De retour d'un trip moto dans les parcs de l'ouest
USA je m'étais engagé lors des échanges que j'avais eu Sur ce forum à un faire un retour, donc je me lance.
Tout d'abord voici le Road BOOK tel qu'il était prévu le jour du départ:
goo.gl/...os/QjTjqCvD7YwnAWiV7
Côté budget tout est indiqué à la fin du Road BOOK, globalement on est resté dans le budget prévu, on a moins dépense en essence, un peu plus en bières donc cela s'équilibre.
Côté organisation on a loué les motos chez Eaglerider et ils nous ont également réservé les chambres d'hôtel, sur les 16 nuits d'hôtels 2 n'étaient pas top les autres étaient très bien. Globalement très satisfaisant de la prestation d'Eaglerider y compris la gestion de la panne survenue sue une moto pratiquement neuve qui n'a pas supportée La chaleur de la
Valley of Fire.
J'avais préparé tous les itinéraires à l'avance et je suis parti avec mon GPS moto et tous les itinéraires dedans, donc Le matin il n'y avait qu'à lancer l'itinéraire et il nous emmenait jusqu'à l'hôtel.
En fonction des jours, de La distance à faire et de la chaleur attendue on partait entre 6h30 et 8h30 Le matin et on arrivait à l'hôtel entre 16h et 18h, Le temps de prendre une douche d'aller manger et hop vers 21h au Dodo pour repartir Le lendemain matin.
Cela représente de belles journées qui nous correspondent car on est habitué à ce rythme, mais il ne faut tout de même pas négliger la fatigue notamment lors des étapes ou La température est élevée, on a roulé sous 44°c et La nos passagères nous arrosaient toutes les 10mn avec un vaporisateur style jardin.
Par rapport au Road BOOK initial, 2 écarts :
- une panne de moto Le matin à 6 h à
Las Vegas alors que nous allions prendre la direction de
Death Valley, cumulée à la fermeture de la Tioga Road nous a contraint à remplacer l'étape de Lone Pine par une étape à Delano ce qui nous a permis de faire
Yosemite Valley et
Glacier point avant de rejoindre Mariposa
- La fermeture de la 01, Route qui longe la côte au niveau de
Big Sur nous a contraint à aller jusqu'à
Big Sur puis à rebrousser chemin jusqu'à
Monterrey pour rejoindre Morro Bay par la 101
-
Notre sentiment à tous est que l'on a adoré notre séjour qui correspondait en tout point à ce que l'on allait chercher aux
USA, c'est à dire bouffer du kilomètre en en prenant plein les yeux, c'est exactement ce que l'on a vécu et on est prêt à repartir dès que possible
Quelques images qui témoignent de ce que l'on a pu voir.
goo.gl/...os/FuwPRJEMcr16AqVH6