Razmotit · 20 octobre 2018 à 14:51 28 messages · 7 participants · 1 558 affichages | | | | 20 octobre 2018 à 14:51 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 246 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je commence à organiser nos vacances de l'été 2019 dans l' ouest américain. Le projet est de réaliser une boucle fermée classique avec une arrivée et un départ depuis Los Angeles. Au retour nous souhaitions longer la côte du pacifique entre San Francisco et Los Angeles.
Actuellement sur Air France c'est moins cher d'atterrir à San Francisco et de repartir depuis Los Angeles plutôt que de réserver un aller retour Paris - Los Angeles.
En général, les itinéraires privilégiés en multidestination sont : arrivée Los Angeles et retour San Francisco.
Savez-vous pourquoi l'itinéraire d'un séjour dans l' ouest américain se réalise dans ce sens et non l'inverse ? Bien sûr si on choisit des vols multidestination, on oublie la côte pacifique...
Merci pour votre aide | | | Bonjour, Je ne vois pas pourquoi un des sens d"itinéraire serait mieux que l'autre entre sfo et los angeles...donc pas de soucis à commencer par sfo. :-) Et vous pouvez quand même faire une partie de la côte: soit descendre de sfo à Monterey et ensuite prendre la route pour Yosemite, ou aller encore plus loin jusqu'à Hearst Castle et ensuite Sequoia et le reste de la boucle. | | | Certains préfèrent longer la côte côté océan alors un départ de SF vers LA est une bonne idée. | | | L'intérêt de commencer par LA c'est: de visiter le grand canyon en premier, puis d'autres parcs plus beau. Ça permet de ne pas être déçu par GC comme on l'a été.
Ensuite, les décalages horaires entre états. Mais ce n'est que mon avis et on peut faire une boucle comme bon nous semble. Même au départ de Las Vegas dont l'arrivée a cette aéroport peut parfois être moins chères. | | | Bonjour katia,
Merci pour votre retour. Je vais certainement pouvoir réserver mes billets cette semaine et j'hésite encore beaucoup sur le sens de notre itinéraire. Au départ je voulais faire l'impasse sur Los Angeles et désormais j'aimerais vraiment y terminer notre séjour. | | | Salut,
Savez-vous pourquoi l'itinéraire d'un séjour dans l' ouest américain se réalise dans ce sens et non l'inverse ?
C'est une question d'opportunités plus qu'autre chose : suivant ce que tu voudras voir, les réservations que tu fais,... Il n'y a pas de "meilleur" itinéraire, c'est juste une question de point de vue. J'ai réalisé ce parcours en 2015 : on a commencé par SF pour un question de climat. GC ne nous a pas déçu, peu importe l'ordre de visite des parcs, puisqu'on est descendu (un peu) au fond. Et on a bien fait de pas perdre trop de temps à LA, qui ne nous a pas enchanté plus que ça...
Cdt, | | | Bonjour Arnaud,
Merci pour votre aide. Je suis en train de lire votre carnet sur votre séjour en juillet 2017, le récit et les photos sont très chouettes (j'en suis au début). J'ai regardé aussi pour atterrir directement à lLas Vegas mais ceux sont des vols avec correspondance.  J'ai encore quelques jours pour réfléchir sur le sens de notre itinéraire et booker les vols. | | | Salut Cédric,
Je viens de terminer de lire ton carnet concernant ton séjour en octobre 2015, les photos sont superbes et le récit très sympa. Merci pour les noms de certains restos tels que swingin steak, il donne très envie (je l'ai noté pour pas oublier). J'ai encore quelques jours pour réfléchir mais je pense que je vais garder mon idée de départ une arrivée et un retour depuis L.A même si les billets sont comme même plus chers qu' avec un multidestination arrivée SF et retour depuis L.A. Bonne fin de week-end | | | Salut,
Je viens de terminer de lire ton carnet concernant ton séjour en octobre 2015, les photos sont superbes et le récit très sympa.
Merci 
Merci pour les noms de certains restos tels que swingin steak, il donne très envie (je l'ai noté pour pas oublier).
C'est le but. Perso, la gastronomie fait aussi partie du voyage... 
J'ai encore quelques jours pour réfléchir mais je pense que je vais garder mon idée de départ une arrivée et un retour depuis L.A même si les billets sont comme même plus chers qu' avec un multidestination arrivée SF et retour depuis L.A.
Il n'y a pas de mauvais parcours. Juste quelques conseils à prendre pour optimiser ce que tu veux faire. Pense donc aux avantages et aux inconvénients d'une arrivée / départ depuis L.A ; vois si des vols intérieurs sont + ou - avantageux selon ce que tu veux découvrir...
Cdt, | | | Bonsoir Maria,
Actuellement sur Air France c'est moins cher d'atterrir à San Francisco et de repartir depuis Los Angeles plutôt que de réserver un aller retour Paris - Los Angeles.
En général, les itinéraires privilégiés en multidestination sont : arrivée Los Angeles et retour San Francisco.
Savez-vous pourquoi l'itinéraire d'un séjour dans l' ouest américain se réalise dans ce sens et non l'inverse ? Bien sûr si on choisit des vols multidestination, on oublie la côte pacifique...
Le sens de l'itinéraire n'a pas une grande importance.
Si vous optez pour un aller-retour Paris > Los Angeles, il faudrait vérifier que vous disposez de suffisamment de jours pour une boucle complète.
Avez-vous fait une simulation journalière de votre circuit ?
La côte pacifique était la première partie de notre "road trip" de l'été 2016. J'en parle au début de mon carnet, à partir de ce message : voyageforum.com/...st=7602862;a=7602862
Bonne préparation !
Christine | | | Bonjour Christine,
Au départ de ce projet de découverte de l' ouest américain, je souhaitais zapper Los Angeles. Progressivement l'envie d'y rester quelques jours s'est installé dans ma tête. Maintenant j'aimerais de préférence y terminer notre séjour (environ 3 jours dont un pour faire le parc Universal). Nous ne sommes pas attirés par Beverly Hills et notamment rodéo drive mais plutôt par Venice et le pier de Santa Monica et bien sûr aller découvrir les étoiles du Walk of fame. Nous ne pouvons pas encore prendre nos billets d'avion car les congés n'ont pas encore été validés. Je vais voir si le parcours que nous souhaitons réaliser est possible avec comme point de départ et d'arrivée : Los Angeles en longeant la côte du pacifique au retour. L.A comme point de départ me branche bien 
Je vais commencer à lire votre carnet ce soir tranquillou au chaud.
Merci à vous | | | Bonsoir Cédric,
C'est le but. Perso, la gastronomie fait aussi partie du voyage...]
Je suis gourmande et quand je prépare un voyage, je regarde toujours les endroits sympas où on peut manger. Nous avons souvent eu la chance de manger correctement voir très bien aux États Unis ( New York, Floride et Seattle) et au Canada ( Colombie britannique).
Il n'y a pas de mauvais parcours. Juste quelques conseils à prendre pour optimiser ce que tu veux faire. Pense donc aux avantages et aux inconvénients d'une arrivée / départ depuis L.A ; vois si des vols intérieurs sont + ou - avantageux selon ce que tu veux découvrir...,
Je crois que je vais prendre L.A comme point de départ et d'arrivée pour notre itinéraire et voir si notre parcours est viable avec le nombre de jours qu'on va pouvoir disposer sur place.
Bonne fin de soirée | | | Hello Maria,
En 2016, nous avons pris notre temps sur la côte californienne (4 jours pour aller de San Francisco à Santa Barbara), mais à Los Angeles, je ne montre pas grand chose. Après le pier de Santa Monica, nous sommes allés uniquement au "Bradbury Building" et au marché couvert (" Grand Central Market")
En revanche, Michèle (Mimimicha) donne de nombreuses idées de visites à partir de ce message : voyageforum.com/...st=7636124;a=7636124
Je suis gourmande et quand je prépare un voyage, je regarde toujours les endroits sympas où on peut manger. Nous avons souvent eu la chance de manger correctement voir très bien aux États Unis ( New York, Floride et Seattle) et au Canada ( Colombie britannique).
Sur la côte californienne, l'endroit où nous avons le mieux mangé était le restaurant "Indigo Moon Café" à Cambria.
A+
Christine | | | Salut Christine,
Merci à toi pour le lien vers ton carnet, J'ai lu le passage de San Francisco à L.A par la côte de l'océan Pacifique. Ton récit renforce vraiment notre envie de faire aussi cette partie, il semble y régner une certaine quiétude. Nous n'avons pas encore pu réserver nos billets d'avion, nous espérons que nous pourrons bientôt le faire  . En attendant je me suis concentrée sur la planification de notre parcours. Nous devrions pouvoir partir 3 semaines et on connaît les dates. J'ai essayé d'optimiser au mieux le parcours et les délais de route. Nous ne voulons pas réaliser notre itinéraire au pas de course en se levant chaque matin à l'aube (ni à 10h non plus), on veut en profiter à notre rythme. J'ai été obligé d'écarter Moab et Arches car trop juste.
Je voulais avoir ton ressenti sur sa logique et son optimisation, donc le voici :
J1 : vol Paris - Los Angeles, installation à l'hôtel pour une nuit. D'ailleurs comme nous ne restons qu'une nuit, j'étais tenté de prendre un hôtel proche de Lax qui sera peut être moins cher qu'en ville, après il serait peut être préférable d'en choisir un situé dans l'est de L.A pour partir vers Laughlin. J2 : Los Angeles - laughlin (arrêt à Calico). Nous ne voulons pas faire la route d'une seule traite vers le Grand Canyon car on ne souhaitait pas faire 8 heures dès le lendemain de notre arrivée. Il s'agit donc d'une étape. J3 : Laughlin - FlagstaffArrêts éventuels à Kingman, Seligman et Williams (nuit à Flagstaff) J4 : Flagstaff - grand Canyon - Monument valleyNuit certainement à Mexican Hat J5 : Mexican Hat - Lake PowellMatinée à Monument valley, départ dans l'après-midi vers Lake Powell. Découverte du Lake Powell et de Horseshoe Bend J6: Lake PowellVisite d' Antelope Canyon le matin et reste de la journée détente sur le Lake Powell (louer un bateau ou faire du rafting). J7 : Lake Powell - Bryce CanyonDécouverte des " hoodooes" J8 : Bryce Canyon - traversée de valley of Fire - Las VegasOutlet si possible en arrivant sur LV J9 : Las VegasVisite des hotels du strip et assister à un spectacle du cirque du soleil J10 : Las VegasFreemont street et repos... J11 : Las Vegas - valley de la mort Nuit à Furnace Creek J12 : furnace creek - séquoia NP ou YosemiteLà on hésite entre aller à Yosemite et rejoindre San Francisco ou faire séquoia np vers San Francisco. J13: Yosemite - San FranciscoCommencer à découvrir la ville. J14 : San Franciscodécouverte de la ville et AlcatrazJ15 : San FranciscoProgramme non encore défini, par contre envie de traverser le GGB en velo et aller à Sausalito. J16 : San Francisco - MontereyLonger l'océan Pacifique, visite de Monterey et Carmel. J17 : Monterey - Santa BarbaraContinuer de descendre tranquillement par la côte vers Los Angeles. J18 : santa Barbara - Los AngelesProgramme non encore déterminé J19 : Los AngelesUniversal studios J20: Los AngelesVisites de Venice et Santa Monica notamment J21 : Los Angeles - ParisSnif, comme on dit " il faut bien revenir pour pouvoir repartir "
Nous aimons les grands espaces mais aussi les grandes mégalopoles. J'adore randonner mais c'est pas le trip de mon mari et des enfants (même si ceux sont des sportifs). Ils ne sont pas contre des courtes promenades mais pas partir pour une durée de 2/3 heures. Après sur les sites on peut certainement trouver des " ballades " de 1 heure. Même si l' ouest américain me branche depuis un certain temps, je n'arrivais pas à me plonger dans la préparation de notre futur road trip, maintenant c'est bon je suis lancée... Je sais que l'organisation sera encore plus chronophage que la préparation de nos deux précédents séjours en Floride en 2015 et 2017. J'auris bien rajouter un jour supplémentaire à San Francisco, peut-être en zappant Yosemite qui je suis sûre est magnifique mais pour lequel un après midi sur place est insuffisant...
Merci pour ton retour
Bonne fin de week-end 
P.S : je note le indigo moon café | | | Salut,
J3 : Laughlin - FlagstaffArrêts éventuels à Kingman, Seligman et Williams (nuit à Flagstaff)
Ce serait dommage de ne pas passer sur la route 66 et faire un break à Kingman ou Seligman...  De même, si tu ne restes que sur le rim trail à GC, tu peux dormir à Williams.
J4 : Flagstaff - grand Canyon - Monument valleyNuit certainement à Mexican Hat J5 : Mexican Hat - Lake PowellMatinée à Monument valley, départ dans l'après-midi vers Lake Powell. Découverte du Lake Powell et de Horseshoe Bend J6: Lake PowellVisite d' Antelope Canyon le matin et reste de la journée détente sur le Lake Powell (louer un bateau ou faire du rafting).
Je trouve que MV est plus joli en fin d'après midi que dans la matinée. Mais à caler dans ton parcours, pas évident.
J12 : furnace creek - séquoia NP ou Yosemite
Lever de soleil à Zabriskie Point... 
J14 : San Franciscodécouverte de la ville et Alcatraz
Pense à réserver en avance le tour d' Alcatraz que tu veux. Ca part assez vite...
J15 : San FranciscoProgramme non encore défini, par contre envie de traverser le GGB en velo et aller à Sausalito.
Le vélo, je plussoie... 
Ils ne sont pas contre des courtes promenades mais pas partir pour une durée de 2/3 heures. Après sur les sites on peut certainement trouver des " ballades " de 1 heure.
Dommage, descendre 2/3 heures "au fond" du GC est vraiment plaisant... Mais oui, il existe plein de petites ballades sur les sites que tu souhaites visiter.
J'auris bien rajouter un jour supplémentaire à San Francisco, peut-être en zappant Yosemite qui je suis sûre est magnifique mais pour lequel un après midi sur place est insuffisant...
Perso, je foncerais à SF. Comme tu dis, un après midi sur place à Yosemite, c'est trop peu.
Cdt, | | | Salut Maria
J2 : Los Angeles - laughlin (arrêt à Calico). Nous ne voulons pas faire la route d'une seule traite vers le Grand Canyon car on ne souhaitait pas faire 8 heures dès le lendemain de notre arrivée.
Je comprends que vous ne souhaitiez pas faire 8 heures de route. Nous non plus, n'avons jamais fait une aussi longue étape.
Lors de notre dernier circuit, nous avons rejoint la route 66 à Amboy. Nous venions de Joshua Tree NP. Ensuite, nous sommes allés à Oatman, puis Kingman.
Une autre fois, entre Las Vegas et Sequoia NP, nous avons fait étape à Barstow, mais n'avons pas visité Calico. Les avis sont partagés. Apparemment, ce sont surtout ceux qui sont avec de jeunes enfants qui apprécient Calico. Voici une discussion à propos de Calico : voyageforum.com/...search_string=Calico
J3 : Laughlin - FlagstaffArrêts éventuels à Kingman, Seligman et Williams (nuit à Flagstaff) J4 : Flagstaff - grand Canyon - Monument valley
Je n'ai pas trouvé que Kingman avait un grand intérêt. J'ai préféré Seligman et Williams. Et si vous allez à Flagstaff, vous faites un crochet.
Le J3, je te conseille de dormir le plus près possible du Grand Canyon rive sud : à Tusayan ou à " Grand Canyon Village".
Par ailleurs, comme vous ne disposez pas de deux nuits au Grand Canyon, ne passez pas trop de temps sur la route 66. L'idéal serait que vous puissiez y consacrer l'après-midi du J3 et la matinée du J4.
J5 : Mexican Hat - Lake PowellMatinée à Monument valley, départ dans l'après-midi vers Lake Powell.
Si vous arrivez à temps et s'il ne pleut pas, visitez Monument Valley en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil. Si vous ne le pouvez pas, alors reportez votre visite le matin du J5, avant de prendre la direction de Page.
Découverte du Lake Powell et de Horseshoe Bend
Je ferais plutôt l'inverse. Allez à Horseshoe Bend en premier, sinon lorsque vous arriverez à ce point de vue, vous aurez le soleil en face. C'est ce qui nous est arrivé lorsque nous y sommes retournés lors de notre circuit de 2016.
J8 : Bryce Canyon - traversée de valley of Fire - Las VegasOutlet si possible en arrivant sur LV
Là, c'est un peu rapide. Apparemment, Zion NP ne t'intéresse pas.
En tout cas, pour Valley of Fire SP, je trouve intéressant de dormir proche du parc afin de profiter du parc en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil et d'y retourner le lendemain matin. Nous avons dormi à Overton au "North Shore Inn At Lake Mead".
J12 : furnace creek - séquoia NP ou YosemiteLà on hésite entre aller à Yosemite et rejoindre San Francisco ou faire séquoia np vers San Francisco.
Quelle que soit la décision, il faudrait prévoir deux nuitées : Une étape à l'Est de Yosemite NP, vers Lee Vining, près de Mono Lake et, éventuellement, un crochet à Bodie (ville fantôme qui se visite : www.parks.ca.gov/?page_id=509 ) et une deuxième nuit dans Yosemite Valley ou à l'ouest du parc. Pour Sequoia NP : une nuit au sud (Visalia ou Three Rivers) et une deuxième au nord du parc ou éventuellement, à Fresno. le plan des routes de Sequoia NP : www.nps.gov/...ad/SEKImap3_2015.pdf
Du coup, je pense qu'il serait nécessaire de supprimer une journée à Las Vegas.
J'adore randonner mais c'est pas le trip de mon mari et des enfants (même si ceux sont des sportifs). Ils ne sont pas contre des courtes promenades mais pas partir pour une durée de 2/3 heures. Après sur les sites on peut certainement trouver des " ballades " de 1 heure.
A Bryce Canyon, je te conseille vivement de faire une petite randonnée qui descend dans l'amphithéâtre. Bien qu'elle dure plus d'une heure, cela vaut vraiment le coup. Vous descendez au niveau de Sunset Point, vous faites le début de la boucle " Navajo Loop" et vous remontez par "Queen's Garden", par là, il n'y a qu'une centaine de mètres de dénivelé : www.nps.gov/...sit/queensgarden.htm
Si vous faites l'inverse et que vous remontez par " Navajo Loop", le dénivelé est plus important : www.nps.gov/...isit/navajotrail.htm
En tout, vous n'aurez pas plus de deux heures de marche.
Bonne nuit !
Christine | | | Bonjour, Maria,
J'aurai plus ou moins les mêmes remarques que Christine: -Calico, j'y suis allée avec les enfants, ça leur a plu, c'est un peu ville fantôme à la Disney (dans le sens, reconstitué, bien foutu mais pas vraiment authentique) - Flagstaff n'a aucun intérêt sur ton trajet, comme dit Christine, ça te fait un crochet et donc perdre beaucoup de temps pour la journée suivante. Et ça ne te permet pas de voir le coucher de soleil au Grand Canyon, qui est superbe. Si vous arrivez assez tôt de Paris le premier jour, faites plutôt dès ce jour-là la partie du trajet jusqu'à la sortie de Los Angeles, comme ça le deuxième jour vous allez jusqu'à Kingman, voire Seligman, et le jour 3 vous êtes au Grand Canyon bien avant le coucher de soleil (vous pouvez faire alors une partie de la rive vers l'ouest, et vous dormez dans le parc ou à Tusayan, pour avoir toute la matinée du lendemain pour faire la rive est et partir vers Monument Valley par la sortie est. De cette façon, vous arrivez à Monument Valley en fin d'après-midi, et vous pouvez y faire la piste avant le coucher de soleil (le meilleur moment). -la boucle conseillée par Christine à Bryce est super ( Navajo loop et queen garden) - Valley of fire mérite effectivement un arrêt d'une nuit pour y faire un tour en voiture en fin de journée le premier jour, et la randonnée fire wave le lendemain tôt au matin (avant qu'il fasse trop chaud) -3 nuits à Las Vegas me semble beaucoup, je mettrais une des nuits ailleurs... - Yosemite en coup de vent, c'est très dommage, beaucoup de route pour ne profiter de rien...si tu supprimes un jour Las Vegas, c'est déjà mieux, et selon moi tu peux aussi supprimer un jour le long de la côte (si tu fais jusqu'à Big Sur le premier jour et jusqu'au Nord de Los Angeles le deuxième jour). Bien sur la côte est très belle et mérite qu'on y prenne son temps, mais à choisir, je mettrais un jour de plus sur les parcs et un de moins sur la côte. En fait, si tu decides de laisser tomber Yosemite, tu peux aussi revenir sur l'idée de vol multidestination avec arrivée SFO, desendre la côte jusqu'à Hearst castle (la plus belle partie pour moi, en dessous vers Los Angeles c'est moins sauvage, mais ce n'est que mon gout à moi, peut-être pas le vôtre) ensuite crochet par sequoia parc, death valley las vegas et ensuite ton circuit à l'envers par rapport à ce que tu proposes (donc Bryce, Page, Monument Valley- Grand Canyon- Los angeles), pour terminer à Los Angeles. Ou arrivée à Los Angeles etle même circuit à l'envers. | | | Salut Christine,
Désolée pour le retard de réponse mais je n’arrivais pas à me connecter au site (problème de connexion au serveur sécurisé, je sais pas si d’autres membres ont rencontré le même souci.)En plus j’avais rédigé toute ma réponse et pas moyen de l’envoyer 
J2 : Los Angeles - laughlin (arrêt à Calico).
Une autre fois, entre Las Vegas et Sequoia NP, nous avons fait étape à Barstow, mais n'avons pas visité Calico. Les avis sont partagés. Apparemment, ce sont surtout ceux qui sont avec de jeunes enfants qui apprécient Calico.
J’ai confondu Calico avec Oatman où on peut voir des ânes qui sont en liberté dans la ville. Nos fils qui auront 11 et 10 l’été prochain seront fans.
J3 : Laughlin - FlagstaffArrêts éventuels à Kingman, Seligman et Williams (nuit à Flagstaff) J4 : Flagstaff - grand Canyon - Monument valley
Le J3, je te conseille de dormir le plus près possible du Grand Canyon rive sud : à Tusayan ou à " Grand Canyon Village".
J’ai suivi ton conseil et réservé un hôtel à Tusayan en modifiable et annulable. Je sais qu’il est préférable de d’abord booker nos vols mais nous ne pouvons pas encore le faire. Comme nous sommes à peu près sûrs de nos dates, nous avons préparé notre parcours et je commence à réserver les nuitées en formule : modifiable et annulable. J’ai constaté que les hôtels dans l’ ouest américain se remplissent beaucoup plus vite qu’en Floride à la même époque (juillet août étant la basse saison pour les américains). De même on n’essayera d’arriver en début d’après-midi au grand Canyon afin de profiter du site. On partira en fin de matinée le lendemain pour MV et profiter de la fin d’après-midi là bas. Pour le moment j’ai réservé un hôtel sur Mexican Hat et si possible je changerai pour MV si encore disponible lorsque nous aurons nos billets d’avion.
Découverte du Lake Powell et de Horseshoe Bend Je ferais plutôt l'inverse.
Nous irons découvrir Horseshoe Bend en arrivant sur Page et ferons Antelope le lendemain matin et repos sur le Lake Powell le reste de la journée.
J8 : Bryce Canyon - traversée de valley of Fire - Las VegasOutlet si possible en arrivant sur LV. Là, c'est un peu rapide. Apparemment, Zion NP ne t'intéresse pas.
Zion semble aussi magnifique mais même en 3 semaines nous ne pourrons faire qu’une petite partie de l’ouest ( Moab écarté). Ce sera l’occasion de revenir et de découvrir et/ou d’approfondir d’autres sites.
J12 : furnace creek - séquoia NP ou YosemiteLà on hésite entre aller à Yosemite et rejoindre San Francisco ou faire séquoia np vers San Francisco.
Concernant le parcours Las Vegas - San Francisco, nous songeons à privilégier Séquoia NP car trop juste pour Yosemite-National-Park.
Pour Sequoia NP : une nuit au sud (Visalia ou Three Rivers) et une deuxième au nord du parc ou éventuellement, à Fresno. le plan des routes de Sequoia NP : www.nps.gov/...ad/SEKImap3_2015.pdf
Du coup, je pense qu'il serait nécessaire de supprimer une journée à Las Vegas.
On va supprimer la troisième nuit à LV mais après on est un « peu embêté « car les distances entre LV et Séquoia sont assez longues que ce soit par le désert de Mojave ou par Death Valley. On réfléchit même à zapper death Valley et rejoindre Séquoia par le désert de Mojave. Ainsi on dormirait le soir à proximité de Séquoia, le visiter le lendemain et essayer de se rapprocher au possible de SF.
A Bryce Canyon, je te conseille vivement de faire une petite randonnée qui descend dans l'amphithéâtre. Bien qu'elle dure plus d'une heure, cela vaut vraiment le coup. Vous descendez au niveau de Sunset Point, vous faites le début de la boucle " Navajo Loop" et vous remontez par "Queen's Garden", par là, il n'y a qu'une centaine de mètres de dénivelé : www.nps.gov/...sit/queensgarden.htm
Je note pour la rando.
Happy Halloween
Maria | | | Bonjour Katia, Merci pour ton retour et tes conseils. C’est pas évident d’optimiser un road trip dans l’ ouest américain même avec 3 semaines sur place. Ça n’a rien à voir avec la Floride où les distances sont beaucoup plus courtes... Nous n’avons pas encore pu réserver nos billets d’avion (pour raison professionnelle). cependant je commence à réserver nos hôtels en modifiable et annulable car cela se remplit très vite dans l’ ouest américain. Nous devrions arriver sur L. A en début d’après-midi mais passer l’immigration et prendre la voiture de location peut prendre un certain temps donc notre première nuit se fera à LA. Concernant Yosemite-National-Park, on va certainement l’écarter et privilégier Séquoia. Je vais regarder pour la côte ouest entre SF et LA mais on était plutôt parti pour dormir à Monterey et ensuite à Santa Barbara.
Happy Halloween | | | Salut Maria,
On va supprimer la troisième nuit à LV mais après on est un « peu embêté « car les distances entre LV et Séquoia sont assez longues que ce soit par le désert de Mojave ou par Death Valley. On réfléchit même à zapper death Valley et rejoindre Séquoia par le désert de Mojave. Ainsi on dormirait le soir à proximité de Séquoia, le visiter le lendemain et essayer de se rapprocher au possible de SF.
En venant de Furnace Creek (où vous pourriez dormir : www.oasisatdeathvalley.com/ ), c'est un peu moins long si vous allez jusqu'à Visalia. Et, le lendemain, vous allez à Sequoia NP.
A Visalia, nous avons dormi au "Comfort Suites" ( www.choicehotels.com/...ls/ca451?source=gyxt )
Si tu zappes Death Valley, le dernier jour à Las Vegas au lieu de dormir une nouvelle fois à LV, vous pourriez faire étape à Barstow. Lors de notre circuit de juillet 2007, nous avons dormi au "Best Western Desert Villa Inn" ( www.bestwestern.com/...04G:google:gmb:05427 ), cela permet de s'avancer sur la route en direction de Sequoia NP.
Bonne après-midi !
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 987 visiteurs en ligne depuis une heure! |