Nous avons terminé la visite de
Old Tucson ! Et, avec l’aimable autorisation des exploitants, j’ai pu m’approcher du camion de pompiers : un
American LaFrance !!
Pour ceux qui connaissent, c’est un must ! Mais que dis-je, un must ?
Un privilège !!Nous reprenons le char, comme disent nos cousins québécois, et nous mettons le cap sur
Saguaro National Park West ! Si je précise « West », cela veut dire qu’il y en a un autre à l’Est ! CQFD.
Au Visitor Center, je prends quelques renseignements, exhibe fièrement mon
America the Beautiful Pass, et...
on the road again!Ici, la route qui traverse le parc est en terre. Poussière, voiture pourrave, pare-brise recouvert d’une jolie pellicule couleur
Arizona, essuie-glaces au taquet... Bref, la piste dans toute sa splendeur ! Mais l’endroit est franchement sympathique, au milieu de cette véritable forêt de cactus.
Désespérément, je cherche
LE crotale vivant qui viendrait enfin valider définitivement mon choix de road trip. Mais que nenni ! Toujours pas le moindre crotale en vue !
Décidément, ils doivent savoir que j’arrive...
Nous croisons alors deux jeunes filles — enfin, « jeunes », le terme est peut-être légèrement excessif, certes — juchées sur deux vélocipèdes électriques et gravissant ce que, moi, je descends confortablement en automobile !
Il est presque midi et le thermomètre affiche
41 °C !
Je plains sincèrement ces dames. Même avec l’assistance électrique, il faut avoir une certaine dose de courage... ou d’inconscience !
En avant donc pour quelques photos dans
Saguaro National Park West.
Avec le soleil quasiment au zénith et cette lumière dure qui écrase tout, ce n’est vraiment pas
good pour les photos. Les cactus sont magnifiques, le paysage aussi, mais côté lumière...
So sorry !