Sandchar · 29 septembre 2017 à 19:40 11 messages · 3 participants · 603 affichages | | | | 29 septembre 2017 à 19:40 Message 1 de 11 · 603 affichages · Partager Bonsoir, Nous souhaiterions partir en Autriche et visiter Prague cet été et je souhaiterais savoir si mon parcours, qui est encore à ses débuts, est bon. Nous partirions de Toulon pour Innsbruck (3 nuits) puis 1 journée en Allemagne pour visiter le château de Neuschwanstein, départ pour Salzbourg en passant par la route alpine du Grobglockner (je ne sais pas si c'est possible ???), Nous resterions 2 ou 3 nuits à SalzbourgDépart de Salzbourg pour aller à Vienne, en passant par Hallstatt et l' Abbaye de Melk à Washau Nous resterions 3 nuits à VienneDépart de Vienne pour Prague où nous resterions 5 nuits. Puis retour vers Toulon, en descendant par l' Italie, et en s'arrêtant 3 nuits à Milan pour couper la route. Qu'en pensez-vous ? Est-ce réalisable ? En vous remerciant pour vos réponses. Bien cordialement Sandrine | | | Bonsoir,
A part Neuschwanstein, il y a les autres châteaux de Louis II qui sont aussi intéressants, j'ai un faible pour Linderhof. Innsbruck se visite en une journée. Hallstatt c'est une très bonne idée, c'est ravissant.Et, au risque de déclencher une polémique, je ne passerais pas 3 jours à Milan. Pour le retour vous pourriez passer par Graz, jolie ville, Vérone, Bergame, et Milan si vous voulez. | | | Bonsoir,
A part Neuschwanstein, il y a les autres châteaux de Louis II qui sont aussi intéressants, j'ai un faible pour Linderhof. Innsbruck se visite en une journée. Hallstatt c'est une très bonne idée, c'est ravissant.Et, au risque de déclencher une polémique, je ne passerais pas 3 jours à Milan. Pour le retour vous pourriez passer par Graz, jolie ville, Vérone, Bergame, et Milan si vous voulez.
Merci beaucoup Antoinette pour vos conseils. Pensez-vous que nous pourrions visiter les 2 châteaux ( Neuschwanstein et Linderhof) dans la même journée, en sachant que nous ne visiterons pas l'intérieur du château de Neuschwanstein car il semble que ça n'en vaille pas la peine ? De plus, Est-ce que vous pensez que nous pouvons ralier Salsbourg d' Innsbruck en passant par la route de Grobglockner et aurons-nous le temps ? Avec mes remerciements. Sandrine | | | Linderhof n'est pas très loin de Neuschwanstein, environ 60km. Si vous ne visitez pas l'intérieur de Neuschwanstein, vraiment aucun souci (par contre si vous décidez de visiter, je crois qu'il vaut mieux prendre les billets à l'avance) Linderhof se visite uniquement en visite guidée. Par contre la route du Grossglockner n'est pas exactement entre Innsbruck et Salzburg, cela vous oblige à le faire en partie dans les 2 sens, mais pourquoi pas, c'est une étape d'un peu plus de 300km. Je n'ai pas (encore) parcouru cette route, mais à en voir les photos c'est une route alpine comme beaucoup d'autres. (c'est Gro ss et pas Gro b, vous l'avez probablement vu écrit avec une ancienne lettre allemande qui équivaut à 2 s, mais qui a été radiée de l'alphabet moderne allemand il y a quelques années) | | | Linderhof n'est pas très loin de Neuschwanstein, environ 60km. Si vous ne visitez pas l'intérieur de Neuschwanstein, vraiment aucun souci (par contre si vous décidez de visiter, je crois qu'il vaut mieux prendre les billets à l'avance) Linderhof se visite uniquement en visite guidée. Par contre la route du Grossglockner n'est pas exactement entre Innsbruck et Salzburg, cela vous oblige à le faire en partie dans les 2 sens, mais pourquoi pas, c'est une étape d'un peu plus de 300km. Je n'ai pas (encore) parcouru cette route, mais à en voir les photos c'est une route alpine comme beaucoup d'autres. (c'est Gro ss et pas Gro b, vous l'avez probablement vu écrit avec une ancienne lettre allemande qui équivaut à 2 s, mais qui a été radiée de l'alphabet moderne allemand il y a quelques années)
Merci beaucoup. Par contre, si je ne fais plus la route alpine, pouvez vous me dire s'il y a de jolis coins à visiter entre innsbruck et Salzbourg. En vous remerciant. Sandrine | | | Là, je vais avoir de la peine à vous répondre, car je n'ai pas fait exactement ce trajet. Je suis allée à Salzbourg, en rentrant de Tchéquie et en continuant sur l' Allemagne, et lors d'un autre voyage, pour Innsbruck, nous arrivions de Graz, en passant par Hallstadt (très pittoresque) et Bad Ischl (pas visité la villa de l'empereur et la ville n'est pas terrible en dehors d'une bonne pâtisserie), ensuite il s'est mis à neiger, nous étions en octobre et n'avions pas de pneus neige sur notre petit camping car. On s'est donc cantonné à la ville d' Innsbruck. Pas question d'aller au Grossglockner. cette fois là. | | | Merci encore Antoinette pour vos réponses. Je vais acheter un guide pour pofiner ce voyage en tenant compte de vos conseils. Bien cordialement et bon weel-end. Sandrine | | | Rebonjour Antoinette, Je suis plongée dans mon roadbook pour l' Autriche et j'ai encore une question à vous poser : est-il possible de monter au château de Neuschwanstein et seulement regarder l'extérieur sans visiter l'intérieur et sans rien payer ou faut-il tout de même s'acquitter d'un droit d'entrée juste pour monter au château ? En vous remerciant Sandrine | | | Bonsoir,
J'y suis allée en 2010, donc mes souvenirs ne sont pas tous frais, et nous l'avons visité, donc je n'ai pas fait vraiment attention à ce que vous me demandez, mais en y réfléchissant bien, je pense que oui. La billetterie se trouve très en contrebas, et ensuite il faut monter une route, en été il y a, je crois, des calèches pour ceux qui le souhaitent. C'est une fois arrivé en haut, à l'entrée du château qu'il faut montrer les billets. Le jour où nous y étions il neigeait à gros flocons et il n'y avait que la marche pour monter au château. J'ai le souvenir d'avoir ensuite attendu dans une cour juste à l'entrée du château et que c'est là que nous avons dû montrer nos tickets. La plus belle vue de loin sur le château. c'est en s'éloignant de Füssen par la route 17, en direction de l'est. Il y a aussi un autre point de vue (on le voit sur google maps, c'est écrit Panoramablick, blick= vue ou regard), normalement accessible à pied, mais nous n'avons pas pu y aller le jour de notre visite en raison de la neige.Dans la montée au château il y a un restaurant où nous avions mangé tout à fait honnêtement du jarret de porc, on avait besoin de se réchauffer! | | | Merci encore une fois pour toutes ces précisions. Bonne soirée | Discussions similaires sur l'Autriche et la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 781 visiteurs en ligne depuis une heure! |