Bonjour,
ça dépend un peu s'il y a des promenades au programme ou pas.
S'il n'y en a pas, Gosau et Bad Goisern peuvent facilement se combiner en une journée.
En tous cas, je réservérais une journée pour chacun des deux lacs.
Ce que je recommande pour
Hallstatt, c'est de se garer à Bad Goisern et de prendre le train jusqu'à
Hallstatt. Vous verrez alors que vous êtes de l'autre côté du lac de
Hallstatt. Pas d'inquiétude, il y a un bateau qui vous amène à
Hallstatt et c'est ça qui est magique, la traversée du lac et l'arrivée sur
Hallstatt. D'ailleurs, il est assez difficile de se garer en ville car les montagnes sont juste à côté de la rive et les places de parking limitées.
Promenades :
A partir de Gosau, ça vaut le coup d'aller en voiture jusqu'au Vorderer Gosausee. On peut en faire le tour, éventuellement aller jusqu'au Hinterer Gosausee, c'est une jolie vallée et avec un peu de chance, on peut apercevoir le Dachstein, le plus haut sommet du coin (2994m). Un téléphérique peut aussi vous emmener vers la Gablonzer Hütte, c'est un refuge d'où partent pas mal de sentiers de randonnée et ça vaut le coup de voir au refuge autrichien, accessoirement on peut aussi y manger.
Sur le route du Grossglockner, à la fin de la route, on peut suivre un sentier avec les tunnels et s'il fait beau, vos verrez le Pasterze (plus grand glacier d'
Autriche) et le Grossglockner. Par contre, s'il fait moche, je déconseille d'y aller, le péage est très cher.
Visites :
j'ai juste visité le musée du sel à
Hallstatt et nous avons été déçus car il n'y a pas grand'chose à voir.
Ceci dit, c'est forcément un avis subjectif.
Hôtels : je ne suis pas sûr que dans la plupart des hôtels il y a une piscine. Il vaut mieux vérifier avant de réserver.