|  |  |
 | | | | Auré74 · 11 décembre 2019 à 14:52 · Une photo 20 messages · 7 participants · 1 909 affichages | | | | 11 décembre 2019 à 14:52 Road trip Tromso - Lofoten en février/mars (avec enfants) Message 1 de 20 · 1 909 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 5 et 7 ans et on rêve d'aller en Norvège en hiver voir les aurores boréales, les lofoten et pourquoi pas des baleines ou des orques... Je pensais prendre des vols pour arrivée à TROMSO et repartir une 10 aine de jours après d'EVENES. On se déplacera avec une voiture de loc et si vous avez des hôtels, logements qui vont ont beaucoup plus, des activités loin du tourisme de masse et d'autres bons plans à nous conseiller on est preneur !
Je vous remercie par avance pour votre aide !
Bonne journée.
Aurélie | | | À: Auré74 · 5 janvier 2020 à 17:14 Re: Road trip Tromso - Lofoten en février/mars (avec enfants) Message 3 de 20 · 1 817 affichages · Partager Bonjour, J'étais à Tromso en Novembre dernier. Loin du tourisme de masse à Tromso c'est pas simple car c'est relativement touristique comme coin. Je n'ai pas loué de voiture mais vous trouverez toutes les activités que j'ai fait (chien de traineaux, tour de fjords, chasses au aurores boréales à l'aide d'un pass, ferme de renne et traineau de rennes...) sur mon blog ou mon carnet sur VF.
Très bon voyage dans cette incroyable région ! | | | À: Auré74 · 15 janvier 2020 à 18:21 Re: Road trip Tromso - Lofoten en février/mars (avec enfants) Message 4 de 20 · 1 784 affichages · Partager Je ne ferai pas un long road trip en hiver (en particulier avec des enfants) pour deux raisons: vous allez payer très cher en frais d'abandon de la voiture si vous ne la ramenez pas où vous l'avez louée, et les conditions de circulation peuvent vite devenir très difficile en cas de mauvaise météo (et cette année les tempêtes se succèdent) et il ne faut pas se mettre dans une situation où vous devez absolument faire de la route alors que les conditions sont dangereuses. Vous pourriez par exemple arriver à Tromsø et y rester quelques jours, pour des activités hivernales (baleines, chien de traineaux, aurores...) et vous n'avez pas forcément besoin de voiture, ou alors louez-en une que vous rendez sur place. Puis allez aux Lofoten par exemple avec Hurtigruten jusqu'à Svolvaer, louez une voiture sur place pour quelques jours aux Lofoten, et repartez en avion des Lofoten, soit de Svolvaer directement, soit d'Evenes si vous voulez en prenant le bus. | | | À: Sarnia · 15 janvier 2020 à 20:01 Re: Road trip Tromso - Lofoten en février/mars (avec enfants) Message 5 de 20 · 1 770 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses ! Finalement on a changé de plan on atterrit et on repart d’évenes donc pour la loc de voiture ça coûtera moins cher ! Pour les étapes elles font autour de 200km et au pire la plus longue c’est reine evenes pour laquelle on a toute une journée! J’imagine que fin février début mars ça devrait être ok pour la route. On a tout booker niveau logement et par contre pour les activités on va faire les baleines à andenes (on croise les doigts pour la météo) et on ira sûrement au musée viking. Avez vous d’autres idées ? On évitera les chasses à l’aurores la nuit avec un guide ça risque d’être trop long pour les enfants.
Merci pour votre aide !
Aurélie | | | À: Auré74 · 15 janvier 2020 à 20:15 Re: Road trip Tromso - Lofoten en février/mars (avec enfants) Message 6 de 20 · 1 767 affichages · Partager C'est mieux en effet départ et arrivée d'Evenes. Février-mars c'est le plein hiver au nord de la Norvège. Vous pouvez très bien avoir des tempêtes de vent et neige. Renseignez vous bien sur la météo avant de prendre la route (Andenes, c'est vraiment loin et les sorties sont fréquemment annulées en hiver) et soyez prêt à changer vos plans à la dernière minute. L'an dernier en février il y a eu une tempête de neige où plusieurs mètres de neige sont tombés en quelques heures (je n'exagère pas) et les routes des Lofoten ont été intégralement bloquées pendant plus d'une journée. Ce n'est pas typique mais ça peut arriver. Vous avez peu d'abri du vent aussi. Un exemple de météo possible en février : norwaytoday.info/...orm-raging-nordland/ La plupart du temps vous pourrez rouler sans problème mais il faut vraiment être attentif et flexible à cette saison. Ne prenez pas de risque, renseignez vous auprès des locaux. | | | À: Sarnia · 15 janvier 2020 à 20:27 Re: Road trip Tromso - Lofoten en février/mars (avec enfants) Message 7 de 20 · 1 762 affichages · Partager Re,
Merci pour ces précisions. Tous les logements sont annulables on fait seulement 3 étapes et effectivement avec les enfants on ne se mettra pas en dangers. S’il faut rester à l’intérieur et regarder la neige tombée ça ne nous dérange pas ! Pour les baleines j’ai vu que ce n’étais pas la bonne période, on verra bien et on habite en montagne mon mari est à l’aise sur la route avec la neige ! Après si c’est des murs de neige ça sera plus compliqué en effet ! On va surveiller la météo, merci pour le site !
Bonne soirée
Aurélie | | | À: Auré74 · 15 janvier 2020 à 20:33 Re: Road trip Tromso - Lofoten en février/mars (avec enfants) Message 8 de 20 · 1 758 affichages · Partager Pour la météo norvégienne le site le plus fiable c'est yr.no (pour Svolvaer ici : www.yr.no/...%A5gan/Svolv%C3%A6r/ ), l'autre lien c'était juste pour illustrer. Bon voyage en tout cas, en prenant les bonnes précautions comme vous avez prévu les Lofoten en hiver c'est magnifique! | | | À: Auré74 · 17 janvier 2020 à 9:05 Re: Road trip Tromso - Lofoten en février/mars (avec enfants) Message 9 de 20 · 1 737 affichages · Partager Pour info il y a eu un magnifique reportage d'une famille ayant passé un an en camping, avec deux jeunes enfants, un âne, une mule et un chien, en Laponie, dans un récent magazine Cram Cram. | | | À: Ayeya · 17 janvier 2020 à 11:05 Re: Road trip Tromso - Lofoten en février/mars (avec enfants) Message 10 de 20 · 1 728 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas CRAM CRAM mais ça à l'air vraiment top, j'ai abonné les petits et acheté le numéro sur la laponie. Merci pour votre message.
Aurélie | | | À: Auré74 · 9 mars 2020 à 15:00 Re: Road trip Tromso - Lofoten en février/mars (avec enfants) Message 11 de 20 · 1 653 affichages · Partager Bonjour Je voulais savoir chez qui vous avez loué la voiture Et Evenes aéroport Reine combien de temps Si vous avez des adresses sympas pour dormir je suis preneuse. A bientôt Lili | | | Bonjour,
On a loué chez HERTZ car c'était les seuls à avoir des 4X4 et vu qu'on a eu pas mal de neige c'était bien d'avoir ce type de véhicule. Tout s'est bien passé avec eux sauf qu'on avait réservé des sièges autos pour les enfants et qu'en fait il n'en avait pas... on a dû en acheter mais au final c'était moins cher que de les louer ! Pour le logement à reine on a passé une nuit au eliassen rorbuer c'était top !
voila pour les infos n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos !
Aurélie | | | À: Auré74 · 9 mars 2020 à 15:57 Re: Road trip Tromso - Lofoten en février/mars (avec enfants) Message 13 de 20 · 1 645 affichages · Partager et pour la distance evenes aéroport / reine on a mis 6h avec des pauses photos, repas... le gps au départ nous disait 4H50 il me semble sachant qu'il faut prendre en compte l'état de la route ! En gros pas avoir un planning trop speed mais c'est les vacances alors on était pas pressé et on profitait des paysages incroyables des lofoten ! | | | À: Auré74 · 9 mars 2020 à 16:00 Re: Road trip Tromso - Lofoten en février/mars (avec enfants) Message 14 de 20 · 1 642 affichages · Partager on a aussi dormi à kabelvag au Nyvagar Rorbuhotel et dans les vesteralen on a trouvé le meilleur logement airbnb qu'on a jamais eu www.airbnb.fr/...d5-9d09-954924203601
voila sinon c'était des hôtels d'arrivée ou de retour pour 1 nuit rien de bien folichon ! | | | À: Auré74 · 9 mars 2020 à 18:11 Re: Road trip Tromso - Lofoten en février/mars (avec enfants) Message 15 de 20 · 1 635 affichages · Partager Merci Aurelie Moi ça va être en mai donc une voiture normale.., oui je reviendrai | | | À: Auré74 · 9 mars 2020 à 18:13 Re: Road trip Tromso - Lofoten en février/mars (avec enfants) Message 16 de 20 · 1 634 affichages · Partager Ah j ai réservé là et j hésitais donc c bien alors | | | À: Auré74 · 9 mars 2020 à 18:19 Re: Road trip Tromso - Lofoten en février/mars (avec enfants) Message 17 de 20 · 1 633 affichages · Partager et pour la distance evenes aéroport / reine on a mis 6h avec des pauses photos, repas... le gps au départ nous disait 4H50 il me semble sachant qu'il faut prendre en compte l'état de la route ! En gros pas avoir un planning trop speed mais c'est les vacances alors on était pas pressé et on profitait des paysages incroyables des lofoten !
Moi j ai prévu cool 10 jours pour visiter En sortant de l aéroport d Hasdat Narvik je m arrêterai une nuit à Svolvær et le lendemain je dormirai à Reine et ensuite le même hôtel que toi à Kabelvåg mais di je regarde bien sur carte c pas vraiment dans le village non. En fait j hésite à dormir là où Henningsvaer
Si quelqu un connaît un hôtel pas trop loin de l aéroport suis preneuse car j ai un vol dans la matinée pour Oslo donc je ne veux pas être trop loin
Merci Aurélie | | | L'hotel a kabelvag n'est pas dans le centre effectivement mais à 10 min en voiture, donc à mon avis tu peux y aller à pied. pour Henningsvaer c'est un super petit village très jolie avec un hôtel de la même chaîne que celui de kabelvag par contre c'est un peu excentré pour les escapades dans l’île... Après le village à beaucoup de charme et on a pu aller boire un coup ds un ski lodge un soir là bas, il me semble pas qu'il y ait ce genre de chose dans le centre de kabelvag.
Pour l'aéropport le dernier soir on a dormi au best western d'evenes :: www.bestwestern.fr/...Narvik-Airport-56702
Aucun charme un hotel de grande chaine, mais tout neuf et surtout à 5 min de l'aéroport... | | | À: Auré74 · 10 mars 2020 à 14:15 Re: Road trip Tromso - Lofoten en février/mars (avec enfants) Message 19 de 20 · 1 608 affichages · Partager Bonjour Aurelie Je te remercie pour ton retour. Pour une nuit avant mon départ je prendrai le best western A bientôt Lili | | | À: Auré74 · 1 janvier 2025 à 20:14 Re: Road trip Tromso - Lofoten en février/mars (avec enfants) Message 20 de 20 · 436 affichages · Partager Bonjour, en février mars, vous ne pourrez voir des baleines et des orques que dans les vestereralen aux alentours d'Andenes. Elles ne sont vers Tromso que jusqu'à fin janvier en général. Concernant les logements, si vous descendez aux Lofoten, nous avons eu un gros gros coup de coeur pour les chalets de l'hôtel Skarungen à Kabelvag. Il n'est pas très connu encore mais va surement le devenir car l'emplacement est incroyable. L'hôtel est au coeur d'un fjord très bien orienté pour voir les aurore juste en face des chalets. Nous en avons vu de spectaculaires et l'hôtel éteint toutes les lumières le soir.Le gros plus est le jacuzzi et le grand sauna en bois installés sur une langue de terre en plein milieu du fjord. Ce sont des sessions privées de 2h, il n'est pas nécessaire d'être client de l"hotel pour réserver. J'ai écrit le récit de notre roadtrip que nous avons fait en mars dernier, vous trouverez des infos et photos du Skarungen dans ces 2 articles : hellolemonde.fr/...a-vers-henningsvaer/ hellolemonde.fr/...stamsund-hov-gimsoy/
Si vous souhaitez faire du traineau à chien, je vous conseille de réserver auprès de Tommy. Il a monté sa petite activité de musher dans les alpes de Lyngen à Furuflaten. Il ne propose que des tours privés, nous avons fait la journée entière seuls avec lui c'était une expérience magique, pour le même tarif que dans les grosses structures autour de Tromso. Je vous mets le lien de mon récit ici : hellolemonde.fr/...neau-ethique-tromso/
Bonne soirée Camille Image attachée: | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 941 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |