Road trip USA de deux mois Athenais1012 · 22 avril 2017 à 16:40 · 44 photos 20 messages · 7 participants · 5 893 affichages | | | | 22 avril 2017 à 16:40 Road trip USA de deux mois Message 1 de 20 · 5 893 affichages · Partager Bonjour à tous! En lisant vos nombreux carnets de voyage je me suis dis que j'allais me lancer dans le mien pour vous relater un séjour aux Etats Unis qui nous a laissé de merveilleux souvenirs. Partis à 5 pour un tour du monde en octobre 2013, nous avons parcouru l'Asie (et il y aurait aussi des carnets de voyages à écrire!), l' Océanie et nous sommes arrivés aux USA où nous nous sommes séparés en deux groupes : moi et mon conjoint, les trois filles de leur côté (avant de tous se retrouver en Amerique du sud).
Commence donc le périple aux Etats Unis ce dimanche 13 avril quand nous atterissons à Los Angeles par un temps évidemment ensoleillé. Ici, tout est un cliché de nos bons vieux films américains, on croit rêver. On arrive dans un petit hôtel pas cher et pourtant bien sympa en bordure de la ville, avec piscine (ouai!), et margarita à volonté l'après-midi. On en profite pour visiter Hollywood et son walk of fame, cliché mais comment ne pas y passer?! Et puis direction Santa Monica pour arpenter les plages immenses, bordés ça et là de parc de muscu et de skate.
Le lendemain et le surlendemain on se fera le gros plaisir d'aller au Six Flags et à Universal Studio, pas très culturels comme visites mais faut savoir faire un peu de tout =)
Je ne m'attarde pas sur LA puisque comme vous pouvez le voir c'était un séjour rapide, nous avions déjà réservé notre van pour découvrir les routes mythiques des US et donc le 18 avril nous voilà à l'agence d'Escape pour récupérer le monstre qui allait nous transporter pendant 2 mois sur 11 000 km! Et je dis le monstre puisque n'ayant plus notre modèle nous avons été up gradés, ah bonheur!
Après une nuit aux abords de LA nous voilà donc en route pour San Francisco, grosse ville avant de rejoindre les parcs nationnaux. Arrivés par le Bay Bridge, on a déjà une belle vue sur le Golden Gate Bridge. On gare le monstre dans un petit parking douteux, et on part arpenter la belle ville. Bouches d'égouts fumantes, rues qui montent et qui descendent, on est vraiment dans Midtwon Madness version PC des années 2000. Les maisons sont charmantes et colorées, Chinatown nous fait pensé à tout les autres Chinatwon =) et on tombe par hasard sur une place où est célébrée la "Earth day". On se ballade un peu selon les envies, sans but précis pour tomber au hasard sur des endroits sympa. Courte visite également, mais une grosse envie de revenir dans cette chouette ville pour beaucoup plus longtemps!
Trois jours plus tard donc, nous voici enfin sur les grandes routes des Etats Unis avec pour objectif Yosemite. On arrive vite dans le vif du sujet tant le décors change au profit des fôrets. Arrivés à 18h, on pense tout simplement payer un emplacement de van au coeur de la vallée et partir en rando le lendemain. C'est sans compter sur les américains prévoyants qui réservent des mois à l'avance! Bon, j'avais lu ca quelque part mais on est toujours un peu à la dernière minute, donc on a finalement loué un emplacement de camping puisque nous avons une tente avec nous (et interdit de dormir dans le van sur le parking), et on s'installe au "Camp 4". Là, on découvre les règles de la vie dans la nature, à savoir de ne surtout rien laissé dans la tente ni même le van qui puisse attirer les ours... On croise aussi les rangers à qui on paie nos nuits, personnes toujours bienveillantes et sympathiques, et qui font surtout un travail extraordinaire au sein de tout les parcs nationnaux.
Un dodo un peu frais mais paisible, avant de commencer notre première vrai journée par une petite rando de 3h pour aller en haut de deux cascades, on a pris une douche au passage d'ailleurs, et on a pu admirer pour la première fois une vue d'ensemble de cette immense vallée, avec le half-dome en prime. On a finit par une ballade au Mirror Lake, et là, surprise (ou effroi!), un OURS! Mathis, le vaillant, s'arrête pour le photographié tandis que je file doucement mais surmen me mettre un peu à l'écart. J'ai d'ailleurs croisé une famille américaine qui, devant mon air, ont tout de suite compris de quoi il s'agissait et on rigolé en passant leur chemin pour aller jeter un oeil. On sent les habitués! De toute façon, comme le recommande les rangers, il ne faut pas les approcher (Mathis prenait des photos depuis le sentier), et faire du bruit s'il leur vient l'idée de venir vers nous. Quand même, un ours!
Niveau vie quotidienne, c'est pic-nique tous les midi et repas simple et chaud le soir (pâtes, riz... comme beaucoup je suppose!). Par contre ce soir là nous avons eu le droit à une douche gratuite au camp, offerte par la gentille dame de l’accueil, oh joie =)
Le lendemain matin, malheur, il pleut! Tant pis, il doit être 7 ou 8h, on se lève et on va faire un tour au Visitor Center qui, comme souvent, comprend un petit musée. Détours intéressant donc, pour comprendre mieux cette vallée. Et vers midi, le soleil se montre enfin, le temps pour nous d'aller prendre le sac à dos et c'est parti pour la rando de Yosemite Upper Falls (environ 6h-8h) de marche selon le journal des randos mais il me semble que c'était surestimé). Une fois de plus, paysages inoubliables, après une grimpette un peu sportive nous atteignons le top de la cascade, avec au loin : montagnes, neige, Half-dome, que de merveilleuses récompenses. C'est sur ce trajet que nous avons rencontré Hannah, une allemande venu comme nous prendre un grand bol d'air frais.
Voilà pour ce début de récit qui j'espère vous aura plu, je viendrai raconter la suite des aventures très vite ( Yosemite n'est même pas terminé!)
A bientôt =) | | | À: Athenais1012 · 22 avril 2017 à 23:34 Re: Road trip USA de deux mois Message 2 de 20 · 5 840 affichages · Partager Hello Emilie !
J'embarque ! Trop hâte de lire la suite de ton carnet qui s'annonce bien sympa !! 
Charline | | | À: Athenais1012 · 23 avril 2017 à 12:20 Re: Road trip USA de deux mois Message 3 de 20 · 5 794 affichages · Partager Salut !
J'embarque aussi ! | | | À: Krikwik · 23 avril 2017 à 16:43 Re: Road trip USA de deux mois Message 4 de 20 · 5 751 affichages · Partager Merci, contente que ca vous plaise =) Sans doute rien qui sort de l'ordinaire pour ceux qui ont fait le même voyage mais c'est un souvenir de liberté et de découvertes absolument génial.
Nous étions donc toujours à Yosemite, après avoir croisé notre ours flânant dans les bois, et après avoir rencontré Hannah. Dernier jour, dernière rando : celle de Four Mail to Glacier Point", environ 16 miles allé-retour, soit 6 ou 7h de marche avec une bonne montée. A l'arrivée, c'est le spectacle, une vue grandiose sur la vallée, récompense de nos efforts!
Je vous laisse juger par vous-même...
Au revoir Yosemite, qui nous a accueillit pour un petit moment au cœur de sa vallée verdoyante, ce fût un séjour qui pousse à revenir c'est certain! Retour donc à bord du van, direction la Death Valley en passant par le Sequoia National Parc, c'est sur la route, pourquoi pas y jeter un oeil?
Viennent ensuite les choses sérieuses : la route vers la vallée de la mort, qui ne manque pas à sa réputation. Après 6h de trajet, dont la moitié en plein désert, nous voilà arrivés à Stovepipe Wells, en plein coeur du sable et du soleil. Quel spectacle! On doit être 10 sur un "camping" de 200 emplacements, en plein milieu de nul part avec un baraque à souvenir et une petite station essence. Devant, derrière, partout, des dunes et des roches tirant du beige au ocre. Le soleil tape fort, le vent souffle (on ira même aider deux voisins à monter leur tente), c'est complètement irréel de passer d'un univers de forêts à celui-là, aride et inhospitalier.
Image attachée: | | | À: Athenais1012 · 24 avril 2017 à 9:58 Re: Road trip USA de deux mois Message 5 de 20 · 5 701 affichages · Partager Bonjour
Je suis ce carnet avec interet.. Une question : pourquoi avoir pris un van aussi gros alors que vs n'etes que 2? | | | À: Jpg13 · 24 avril 2017 à 17:07 Re: Road trip USA de deux mois Message 6 de 20 · 5 659 affichages · Partager Bonjour
Je suis ce carnet avec interet.. Une question : pourquoi avoir pris un van aussi gros alors que vs n'etes que 2?
Comme je le dis au tout début nous avions pris un van pour deux à la base, donc beaucoup plus petit que celui-là mais avec à peu près les mêmes choses quand même, et quand nous sommes venu le récupérer à l'agence ils n'avaient plus le modèle en stock donc ils nous ont donné le modèle au dessus qui était pour 3-4 je crois, ou peut-être seulement 3. Bonne surprise, sans frais bien entendu.
Voilà voilà =) | | | À: Athenais1012 · 30 avril 2017 à 11:37 Re: Road trip USA de deux mois Message 7 de 20 · 4 656 affichages · Partager Coucou, Ton périple m' intéresse beaucoup. J'aimerais partir avec mes 2 ados et louer une voiture comme toi faire les parcs nationaux. Mais un peu comme toi je n'aime pas prévoir à l'avance et donc les réservations des parcs faut il les prévoir d'avance les nuits aussi ? Je voudrais faire la côte ouest sur 15 jours environ combien faudrait que je me prévois de budget ? J'attends de tes nouvelles...merci | | | À: Sodinho · 30 avril 2017 à 17:53 Re: Road trip USA de deux mois Message 8 de 20 · 4 233 affichages · Partager Alors location de voiture je peux difficilement te dire car nous avions loué un van pour deux mois mais si ca peut te donner une idée ca nous avait couté dans les 4000 dollars je crois (gros budget mais pas de nuits à payer...), donc faut revoir au moins 4 fois à la baisse pour toi si c'est deux semaines =) Enfin tout dépend si c'est bien une voiture que tu veux louer et non un camping-car?
Pour le budget journalier on essayait de dépenser à peu près 40 euros par jours chacun, en comptant les entrées des parcs etc. Parce qu'on dormait dans le van certes mais les entrées des parcs sont payant et souvent les camping aussi (en ville on se garait n'importe où gratuitement évidemment). Par exemple, une nuit à Yosemite en tente c'était 10 dollars pour deux (si j'en crois les reçus que j'ai gardé), et j'ai deux ticket de la Death Valley de 12 et 20 dollars, le Grand Canyon 25 dollars... J'ai un peu noté au fur et à mesure nos dépenses mais c'est brouillon, on a dépensé environ 1300 euros chacuns si j'en crois un vieux papier (en plus du van), et pour deux mois, donc tu peux essayer de ramener ca à 2 semaines pour 4 mais tu trouveras sans doute meilleurs conseils auprès de gens qui sont partis 2 semaines.
Pour les réservations, il n'y a qu'à Yosemite où nous avons dû sortir la tente, partout ailleurs ( Bryce Canyon, le Grand Canyon, Monument Valley, la Death Valley) nous sommes arrivés et avons pu réserver directement, mais nous étions en avril-mai donc cela peut dépendre de vos dates de voyages, pendant juillet-août peut-être si vous avez des enfants? Je vous conseil de contacter les parcs si c'est le cas mais je ne pourrai pas vous être très utile.
Et avez-vous déjà planifié votre itinéraire? En tout cas vous ne serez sans doute pas déçus, c'est un pays aux paysages magnifiques et variés, et les américains sont (malgré ce qu'on en dit), très aidant et charmant. | | | À: Athenais1012 · 30 avril 2017 à 18:58 Re: Road trip USA de deux mois Message 9 de 20 · 4 166 affichages · Partager Vendredi 25 avril, jamais vu autant de vent de ma vie! Nous sommes perdus au milieu d'un terrain de camping vide avec une météo déchainée (j'ai été faire cuire les pâtes dans les toilettes, impossible à l'arrière du van, c'est pour dire =)). Toujours en terre inhospitalière donc, mais les premières visites de la journée en vallaient la peine : Mozaïc Canyon, avec ses roches colorées tel un tableau d'artiste, le Natural Bridge, le Golden Canyon... Je vous laisse voir par vous-même avec les photos.
Ce que je n'ai pas dit mais qui peut paraître évident, ce sont les paysages que nous rencontrons tout au long de la route. Puisque oui, nous avons parcouru pas moins de 11 000 km, mais jamais un moment d'ennui! Plusieurs heures au volant c'est surtout plusieurs heures de dégustations pour les yeux.
Nous avons nous passé 3 nuits dans la célèbre vallée de la mort avant de rejoindre un endroit bien différent... Las Vegas! Et oui, on est bien loin de la nature, mais c'est sur la route ou presque alors comment résister d'aller y jeter un œil?
Après 2h30 de route depuis la Death Valley, nous voilà donc à LV. Première étape : une douche à 10$ dans un truck stop, et oui les joies des voyages en van (pas de douches systématiques dans les camping). Seconde étape : remplir nos estomacs pour 15$ dans le Downtown (nourriture à volonté, ça a quand même quelque chose de glauque), et laisser le van sur un parking de casino gratis. Nous voilà donc propre et repu quand nous prenons la direction de Fremont Street, la fameuse rue de bars/casino/paillettes, remplie d'une foule dense où traînent ça et là quelques femmes en robes de mariée. Qu'on soit honnêtes, nous avons joué 5$ aux jeux! Les vrais touristes quoi.
Douce nuit dans le van, avant la grosse journée du lendemain où nous avons arpenté d'un bout à l'autre le STRIP, ou Las Vegas Boulevard, et j'aime autant vous dire que ça fait un bout de chemin. On s'est arrêté dans pas mal de casino, puisqu'ils ont tous des architectures et des décors fous, entre le Luxor et sa pyramide, Le Ceasars Palace, le Belagio... Nous avons croisé une forêt de papillons, un spectacle d'eau, une forêt tropicale au MGM, les rues miniatures de NY et j'en passe. Bref, concours de grandeur dans cette ville qui nous donne l'impression que personne n'a de limite.
Et puis arrive le soir de cette deuxième journée, où nous avons fait un saut au "Ticket 4 Nights", stand où sont vendus des billets de spectacles ou de buffet à moitié prix : résultat nous sommes repartis avec 2 billets pour le Cirque du Soleil! Rien à redire, le spectacle valait la peine d'être vu. Ah, en passant nous avons croisé Jenifer Garner et Ben Affleck...
Quelques photos pour illustrer tout ça et je vous retrouve bientôt pour reprendre la route vers Bryce Canyon.
| | | À: Sodinho · 1 mai 2017 à 23:50 Re: Road trip USA de deux mois Message 10 de 20 · 3 422 affichages · Partager Bonjour Pour la visite des parcs achète le "beautiful pass" il est valable pour presque tous les states parks en 2015 il était à 80$ je crois que cette année c'est le même prix Nous serons au US en juin si besoin de renseignements ne pas hésiter Nous avons un RV (camping-car) et visitons les USA depuis 2011 par courriel pour les renseignements car je n'ai pas toujours le temps d'aller dans les cybers café mais reçoit les courriel avec mon téléphone. amicalement | | | À: Mothaline · 6 mai 2017 à 14:40 Re: Road trip USA de deux mois Message 11 de 20 · 2 929 affichages · Partager Après ces quelques jours passés dans le pays des lumières et des extrêmes; nous voici donc de nouveau sur la route en direction de Bryce Canyon. A l'arrivée, les températures sont bien plus fraîches qu'elles ne l'étaient quelques centaines de miles avant, nous nous installons au North Campground et prenons connaissance du panneau d'information concernant la présence dans le coin d'un lion des montagnes! Nous sommes très peu sur ce camping encore une fois, tout est paisible et ressourçant.
Le lendemain, nous voici donc parti pour une petite rando estimée à 4-5h, faites en 3 et pas besoin d'être un roi de la marche, où nous découvrons avec bonheur les cheminées de fées, ou "Hoodoo". Incroyables, elles sont majestueuses, travaillées par le temps et la nature, nous nous faufilons dans des chemins étroits pour les admirer sous toutes les coutures.
Le lendemain, après une autre nuit bien fraîche (heureusement que le van était fournit avec une grosse couette!), nous nous embarquons pour la Faryland Loop, davantage dans les bois, tout aussi délicieuse pour les yeux.
Ce que je n'ai pas précisé, ou pas assez, c'est le travail important accomplit par les Visitor Center des différents parcs, qui nous conseils sur les randos avec cartes à l'appui, et sont toujours très ouverts aux questions concernant leur région. Merci à eux!
Après deux nuits, nous repartons en fin de journée vers Monument Valley, en indiquant au GPS "la route la plus courte" et non "le temps le plus court", erreur de notre part qui nous a fait découvrir par hasard des paysages hors des sentiers battus puisque nous avons passés 2h sur une route de terre =)
Anciennes falaises, une route vraiment incroyable!
A la fin de ce chouette trajet, on a quand même faillit finir piéger dans le sable, à la nuit tombante, complètement pommés... C'est d'ailleurs là qu'on s'est rendu compte qu'on avait dû mal régler le GPS! Petite rectification, on sort in extremis d'un petit chemin et on finit par rejoindre Monument Valley en début de nuit. On aperçoit des formes au loin, mais rien de bien précis, et c'est pour notre plus grand bonheur que nous découvrons les pittons le lendemain matin au réveil. En plein paysage de Western (John Ford a tourné ici 9 films!), on s'engage avec le van pour faire un tour entre ces fabuleuses montagnes. Ce n'est d'ailleurs pas le choix de visite classique puisque le chemin est escarpés, des navettes remplis à craqué de touristes sillonnent donc le chemin mais nous avons eu la chance de n'en croiser que deux ou trois. Une fois de plus nous avons faillit finir bloqué dans le sable... avant qu'une américaine avec sa Jeep ne nous conseil de reculer et de traverser à fond la caisse le passage périlleux =) On croit rêver dans ce paysage, je vous laisse voir par vous-même.
Nous avons aussi croisés quelques indiens vendant des bijoux sur de petits étales, ils sont originaux et chouettes donc j'en embarque un en souvenir. Le village d'à côté d'ailleurs, où nou avons fait un stop au lavomatic, est habités par beaucoup d'indiens d'après ce que nous avons pu voir, on se souviendra de ce qui les a poussés à venir s'installer ici après qu'on leur ai volés leurs terres et qu'on ai décimés leur peuple... Parenthèse d'un passé pas si lointain.
Encore un belle journée de découvertes, avant de rejoindre le Colorado pour la visite de Mesa Verde et des habitations indiennes semi troglodytes datant de 600 ans. Ca nous change des dernières étapes et c'est tout aussi intéressant. Nous somme obligés de prendre un guide local afin de descendre dans les habitations en question, ceci afin de protéger les vestiges de visiteurs peu respectueux sans doute mais aussi parce qu'il faut emprunter des sacrés escaliers pentus pour y accéder.
Mes photos ne débordent pas d'originalités mais j'espère que cela vous donne une idée du périple =)
Après cette visite nous avons skuaté un Super 8 Motel pour accéder à un ordi et faire le plein d'infos, avant d'acheter des bières au Walmart et de boire sur le parking comme des ados. Comme ces magasins ne ferment jamais, enfin pour certains, nous avons testés ce soir là leur plat tout fait "pâtes-cheddar-nuggets" (on écrira pas un livre de cuisine la dessus c'est certain!) avant de finir par une glace Ben et Jerry's chacun... Il faut bien goûter à la cuisine local non?!
Je vous retrouve bientôt pour la suite : Grand Canyon, Flagstaff, Santa Fe, etc... | | | À: Mothaline · 6 mai 2017 à 19:28 Re: Road trip USA de deux mois Message 12 de 20 · 2 874 affichages · Partager Merci pour ces infos et bon à savoir que tu pars bon voyage !!!! | | | À: Mothaline · 6 mai 2017 à 19:34 Re: Road trip USA de deux mois Message 13 de 20 · 2 866 affichages · Partager Apparemment ce n'est pas la première fois que tu pars au EU, avec mes 2 ados nous aimerions louer un Van mais l'on m'a dit qu'au Etats unis tu ne pouvais pas t'arrêter n'importe ou pour dormir. Est ce que cela est vrai ? merci | | | À: Sodinho · 7 mai 2017 à 2:16 Re: Road trip USA de deux mois Message 14 de 20 · 2 829 affichages · Partager Ca dépend de ce que tu entends par "partout" : en ville tout les Walmart accepte les voyageurs de passage pour la nuit, et en parc effectivement c'est contrôlé en tout cas pour ceux que j'ai fais. | | | 5 mai 2013, nous voilà arrivés au Grand Canyon. Un emplacement de camping, de quoi faire du feu, ça roule! Il existe de nombreux sentiers pour aborder le Grand Canyon et le voir "d'en haut", le visitor center nous explique aussi assez bien comment il s'est formé, de quoi se mettre en jambe pour la rando du lendemain : 20km, 900m de dénivelé, et tout ça sous un soleil de plomb.
On commence par descendre, évidemment, en traversant plusieurs couches de paysages successifs, alternant de la roche ocre à de la verdure lorsque nous arrivons à l'Indian Garden. Nous ne sommes pas allé jusqu'à la rivière, mais nous l'avons aperçu depuis Plateau Point, en contrebas et brillant de sa couleur émeraude. Il faudrait y passe la nuit si nous voulions y aller, ce sera pour une prochaine fois... Petite pause rafraîchissante, et nous voilà sur le chemin du retour quelques paires d'heures plus tard, au bord de la syncope! J'exagère un peu, mais les randonnées où on finit par la montée sont quand même moins fréquentes. Petite soirée autour du feu, entourés d'énorme camping car américains qui nous font rêver! Bref, le lendemain nous sommes repartis pour le Kaibab Trail, bien plus court que celui de la veille mais pas moins sympa. On a ensuite profité des douches à 2$ les 8 minutes avant de filer vers Flagstaf par la célèbre route 66! C'est à ce moment là que nous avons appris qu'elle n'est désormais indiqué que pour le souvenir puisqu'elle a été officiellement rebaptisée.
Question tarif : j'ai un ticket attestant de 25 euros pour deux, pour le camping aucun souvenir...
(La vue depuis Plateau Point)
Flagsatff, comme je le disais plus haut, nous accueille donc avec un froid piquant comparé aux chaleurs du Canyon, C'est une bourgade simple, que nous parcourons en flânant, nous arrêtant ici et là pour boire un bière ou voir une expo. Ça fait du bien de ne rien prévoir et de se laisser porter, surtout quand ca vous mène à un Diner bien typique ! Nous n'avons jamais réussis à venir à bout du dessert...
Après ça, c'est la visite de la honte : le Météor Crater ! C'était plus ou moins sur la route de Santa Fé et à côté de la Petrified Forest, donc on y a fait un crochet. Soyons clairs : la visite coûte 16$, c'est exorbitant, on voit un impact de météorite... Bon, pas la visite du siècle mais ça reste impressionnant. Petit arrêt donc, et idem pour la Petrified Forest où on s'est baladés quelques heures, seuls au monde d'ailleurs, luttant contre le vent, avant de reprendre la route pour Santa Fé sous un temps déchaîné de pluie et de grêle.
(Le paysage lunaire de la Petrified Forest)
Après une nuit salvatrice nous voilà de bon matin dans cette belle ville du Nouveau-Méxique afin d'en découvrir le charme plus en profondeur. Premier arrêt de la journée : le Musée du Folk Art et sa collection complètement délirante de jouets, figurines et poupées du monde entier. Une bonne visite de 4h qu'on vous conseil fortement ! Ensuite, nous avons filé à pied dans le centre, en passant par la Chapelle St Miguel et la Chapelle Loretto qui abrite le fameux escalier « miraculeux », puisque personne encore aujourd'hui ne comprend comment il a pu être fabriqué avec les moyens de l'époque. Etape suivante : le museum of New Mexico (18$ pour deux), non loin de la célèbre plazza de la ville. En traînant dans le coin nous sommes tombés sur deux concerts de rue, donnant un charme supplémentaire à la ville, avant d'aller boire un verre au Fanoll, dans la rue des galeries d'art de Santa Fé, où nous avons passés un moment vraiment sympa avec des gens du coin.
Pas beaucoup de photos de cette étape, j'ai laissé l'appareil un peu rangé (et ça fait du bien aussi!)
Nous avons profité de notre présence dans le coin pour faire un tour au White Sand, le lendemain ou le surlendemain, et nous avons été éblouit par ces milliards de minuscules cristaux ! Des dunes blanches à perte de vue, et encore une fois très peu de touristes, de quoi presque se perdre =)
Les jours suivants, nous avons traversé la ville de Roswell où le musée sent bien la poussière mais qui pour le fun est divertissant. Nous avons fait un arrêt d'une demi heure dans un zoo du coin où les animaux faisaient peine à voir, avant de trouver un endroit un peu au hasard pour se baigner. Et le soir, on trouve parfois par chance un truck stop qui nous prête sa douche, ou même des salles de sport qui acceptent qu'on aille se décrasser ! On fait avec les moyens du bord. Il est aussi question, quand on capte la wifi, de programmer toujours un peu la suite du trajet : à savoir San Antonio, et éventuellement un crochet à Jacksonville (pas la célèbre mais une toute petite ville) pour un rodéo. | | | À: Sodinho · 21 mai 2017 à 14:22 Re: Road trip USA de deux mois Message 16 de 20 · 2 394 affichages · Partager Apparemment ce n'est pas la première fois que tu pars au EU, avec mes 2 ados nous aimerions louer un Van mais l'on m'a dit qu'au Etats unis tu ne pouvais pas t'arrêter n'importe ou pour dormir. Est ce que cela est vrai ? merci
Excuse moi pour le retard à ta demande, mais je vis sur un bateau aux Antilles et internet sur mer c'est pas encore le top Aux USA tu a plusieurs possibilités, les Walmart supercenter comme le dis Athénais, ceux de Californie ne sont pas toujours OK, tu vas demander l'accord à l'accueil, sinon tu a aussi les BLM qui sont totalement gratuit et autorisé, et ensuite dans les parc les campground dont le prix varies entre 15 et 20$ et ou c'est le premier arrivé le premier servi si possible arriver avant 15h ou tout est pris en haute saison. Pour les BLM tu regarde sur internet les "bureau land management" pour savoir comment ça fonctionne. Depuis 2011 nous n'avons presque jamais fait de camping avec ce système. Envoi un message privé si tu veux plus d'info mais avant début juin après je suis au USA vers Yellowstone le Glacier et ensuite le Canada. Amicalement | | | À: Athenais1012 · 21 mai 2017 à 14:31 Re: Road trip USA de deux mois Message 17 de 20 · 2 390 affichages · Partager Bravo pour ton périple j'ai l'impression de revivre les nôtres. Mais je ne suis pas aussi bonne conteuse que toi. Cette année nous allons vers Yellowstone, le Glacier, le Mont Ruchmore et ensuite le Canada ou hélas  nous allons nous vendre notre VR (camping-car en canadien) qui nous a fait découvrir de magnifiques contrées à travers l' ouest américain. Amicalement | | | À: Sodinho · 21 mai 2017 à 16:45 Re: Road trip USA de deux mois Message 18 de 20 · 2 358 affichages · Partager Rebonjour à vous Je profite d'une bonne connexion internet Voici une adresse qui vous explique les BLM et ou vous trouverez des campings soit gratuits soit peu cher
freecampsites.net/PersonalPages/
Bon voyage | | | À: Mothaline · 31 mai 2017 à 19:15 Re: Road trip USA de deux mois Message 19 de 20 · 2 171 affichages · Partager Merci =)
Combien de temps partez-vous? Les infos sur un achat de camping car pourrait m'intéresser dans les prochaines années puisque nous envisageons de repartir faire cette fois-ci le nord des USA + Canada + Alaska (donc sur au moins un an voire plus!). Donc je suis curieuse, si vous pouviez me dire le coût à l'achat? Si vous l'avez pris sur place ou lui avez fait traverser l'océan? Quel bonheur de parler voyage, ca fait toujours rêver! | | | À: Athenais1012 · 21 juin 2017 à 20:02 Re: Road trip USA de deux mois Message 20 de 20 · 1 999 affichages · Partager Bonsoir, J'ai laissé mon prénom sur ce Walk of fame en août 2014... Sur une étoile "vide" bien entendu... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 339 visiteurs en ligne depuis une heure! |