@Itat, comme je l’indiquais, ce n’est pas mon premier voyage à l’ouest.
Je suis allez à
Death Valley plusieurs fois en Juillet, aout et septembre.
La présentation des choses à son importance et retenir uniquement le concept de c’est de la folie, il fait trop chaud, alors même que suivant l’année, on pourrait dire, c’est de la folie, il a fait trop froid (9° en juin), mélangé au nombreux commentaires insultants (PI, le vôtre ne m’avais pas plus « choqué » que ça), est pour moi, un peu léger comme argumentation (surtout sur une critique sur un lieux sans proposer une alternative pertinente).De l’ombre, effectivement, il n’y en a pas beaucoup, mais il y en a différents endroits à différent moment de la journée... Mais au final, l’ombre ne change pas grand chose a ces températures. ;)
Est-ce qu’il faut être très prudent a cette endroit : Clairement oui.
Quand a ce qui était prévu, pour le moment, j’étais plutôt encré sur une simple traversé avec palette des artistes (qui se fait en voiture – voir une pause sur certains recoins en fonction de l’heure et de la température) et furnace creek pour faire courir le petit et manger.
Je ne m’étais pas posé la question de faire toucher les dunes de sable brulante au petit ou d’exposer ma dernier au sel et au soleil de badwater, cela restera une route imposé pour rejoindre
las vegas a
sequoia NP (Sauf si vous me conseiller un autre itinéraire plus sympa ?).
L’exemple de cet acteur est proche de celui de la marathonienne. Il ne faut surtout pas surestimé ses capacités et s’adapter aux conditions météos du moment.
Pour ma part, j’ai toujours préféré annuler certaines visites. La sécurité étant une priorité.
Pour
Las Vegas, le but sera de choisir le bon hôtel.
J’ai par exemple découvert que le césar palace a une piscine « DJ », polluant le bruit des piscines « calmes », car séparé uniquement par quelques arbres...
J’ai fait d’autres piscines d’hôtel très sympa et plutôt calme et à l’ombre en fonction de l’heure (on finissait souvent par retourner à la chambre car le soir dans le désert, il fait plutôt froid...).
Comme je le disais, il est évident que je n’irais pas arpenter
le strip entre 12h et 16h, mais je resterais plutôt tranquillement dans l’hôtel à manger, me balader dans l’espace enfant de l’hôtel (genre
Circus Circus ou
Excalibur) et profiter d’une sieste pour tous (voir de petit jeu en chambre).
@JMPe,
·
Bryce Canyon : Je pensais voir si une petite randonnée avec un picnic au milieu était envisageable. Si vous avez une idée d’un circuit, je suis preneur (J’avoue n’avoir pas encore pris le temps de définir les meilleures excursions et passer en revu toute la documentation de mes voyages précédents). Le but était de faire le coucher de soleil a red canyon ou a
bryce la premier nuit. De faire une journée rando/picnic. Puis de repartir le lendemain après le repas du midi avec balade à red canyon le matin.
· Red Canyon : avez-vous des noms de balades à me conseiller ? :)
·
Cedar breaks me parrait beaucoup plus haut en altitude et c’est pour cela que je ne l’ai pas retenu (avez-vous une information sur ce point ?).
· Merci pour l’info sur les travaux de la 89A sud. C’est ce que j’avais prévu initialement et je viens de voir que google map nous faisait passé par Kanab...
J’ai vu que l’incident date de février 2013 (
www.azdot.gov/us89
), Cela devrait être corrigé à la fin du printemps 2015... Donc à surveiller pour ma part. :)
· Que me conseillez-vous comme spot à voir ?
· Lower
Antilope canyon : C’est ce que j’avais prévu. Cependant, je pensais y aller vers 9h (trop tôt ? trop tard ?). Est-ce que le parcours est difficile (jamais réalisé – J’ai vu des photos d’escaliers pour y descendre) ?
· Tuba City : Coal Mine Canyon & Hahonogeh Canyon, prés de Coal Mine Canyon (blue colors at sunrise and sunset). J’avais prévu d’aller le lendemain a GC. Y’a-t-il d’autres villes sur ce chemin ?
·
Sedona : On y avait prévu d’y passer une journée, mais de dormis a Williams pour le cout de la nuit de l’hôtel de
sedona... Avez-vous des bon plans ?
·
Las vegas => Bakersfield. C’est ma journée point noir avec pas mal de route. Mais il n’est pas question de passer une nuit à
death valley.
Avez-vous des conseils/suggestions ?
· Je dois avouer que je préfère
san francisco à
monterey, mais pour le moment avec un prix plancher de 150 € pour un motel bas de gamme... l’aspect financier a conduit à cette réduction.
J’ai essayé de trouver un hôtel/motel moins cher dans les environs, mais rien pour le moment... Avez-vous des astuces ou bon plans ?
Merci pour le blog que je vais aller lire. :)
@Jerome124, avez-vous des adresses pour louer des maisons ou autres pour un prix inférieur à un hôtel ?
Merci pour votre proposition. Je réfléchis actuellement à faire uniquement la partie sud de ma boucle après
las Vegas (en particulier
Sedona qui serait sympa et pas trop désertique) et dégager ainsi du temps sur la partie californienne.
Je ne connais pas la partie au dessus de
san francisco ni le
lake tahoe. Que me conseillerez vous ?
@Germaine93, l’autre post est pour que ceux qui sont contre expose leurs arguments plutôt qu’il pollue ce post sur mon voyage.
L’aspect bébé fait bien évidement partie de cet ensemble.
Sinon, Je n’ai pas compris votre remarque sur les assurances et assistances des cartes gold et premier ?
Enfin, j’approuve la proposition de Jerome124 et je vais donc réfléchir a quelques choses dans ce sens.
@didierswiss, comme vous l’avez remarquez, j’ai créé ce compte lors de ma croisière dont j’ai bien sûr effectué le compte rendu... un peu light je l’avoue... Mais bon comme tout le monde s’en foutait...
Ne l’ayant pas utilisé entre temps (j’avoue, je ne savais même plus que j’avais un compte...), je ne me suis pas reconnecté pour faire un debrief dessus (J’ai utilisé d’autres forums qui ont eu leur propre débrief ou ait organisé la chose moi-même et est donc fait mon débrief a moi-même. :)).
Pour recevoir, il faut donner... Il est normal que quand on ne reçoit rien, on ne donne rien (Cf. les nombreux comptes de gens qui n’ont pas eu de réponses et qui n’ont donc pas fait de débrief...).
Après, libre a vous de ne rien me conseiller... Bah en fait, c’est déjà le cas...
P.S.: Un debrief après mon voyage ? C'est certain, mais uniquement en MP pour ceux qui m’auront aidé et pas ceux qui se seront limité à m’insulter. Dommage pour les futurs internautes qui n'auront pas le dénouement...
Pour les autres, Je ne refuse pas des conseils, mais des insultes ou un simple faux pas sans aucune justification : Oui.
C’est comme si je te disais. Prendre l’avion sans enfant ? Faut pas : ça dérange les familles.
Pas d’argumentation (enfin déjà plus que certains commentaires...), une critique pure et gratuite que personne ne respectera...
Quant aux autres passagers, vu comment vous m’avez bien chauffé (mais la pression retombera surement d’ici là), le premier qui osera me regarder risque de prendre pour vous (PI, 1m90, 100 kg, pratique des arts martiaux – Faudra argumenter un minimum avant de venir me chercher).
Personnellement, quand on me traite de fou, de con, de troll, de robot, d’irresponsable, etc. Je trouve normal de se sentir agressé.
A priori, cela doit venir de moi...
Ou au vu du nombre de MP reçu... En fait, c’est plutôt de certains d’entre vous !
P.S.: Drôle de comparaison qu’un bébé qui pleure et une guerre...