Road trip USA à l'ouest avec bébés Geoffroy777 · 17 novembre 2014 à 22:19 · 9 photos 182 messages · 37 participants · 19 244 affichages | | | | À: Olivieredh · 19 novembre 2014 à 22:29 Re: Road trip USA à l'ouest avec bébés Message 61 de 182 · Page 4 de 10 · 1 202 affichages · Partager Olivier, Je connais pas mal d'Americains qui voyagent avec leurs enfants mais pour des vacances moins longues. Hier je parlais avec mon dentiste qui revenait de 2 semaines en Italie avec ses 2 enfants agés de 5 et 2 ans.
Kristen | | | À: Kristen1 · 19 novembre 2014 à 22:57 Re: Road trip USA à l'ouest avec bébés Message 62 de 182 · Page 4 de 10 · 1 182 affichages · Partager Non mais bien sur Kristen. Un dentiste peut le faire tout comme n'importe quelle personne self employed. Cependant il faut aussi bien savoir que dans ce cas il n'y a personne pour le payer. C'est le principe des congés sans solde des salariés.
En parlant des congés, je pense que l'on faisait allusion aux salariés. | | | À: Geoffroy777 · 20 novembre 2014 à 5:35 Re: Road trip USA à l'ouest avec bébés Message 63 de 182 · Page 4 de 10 · 1 152 affichages · Partager Bonsoir
Pour louer des maisons ou des appart vous avez, par exemple, des sites comme airbnb ou homeaway qui ont un très grand nombre de location aux USA. Pour la partie au dessus de San Fransisco il y a Sacramento qui possède une ancienne rue de l'époque western/ruée de l'or reconstituée avec école et chemin de fer qui devrait beaucoup plaire à vos garçons. Attention les visites s'arrêtent assez tôt genre 17h en été donc à faire en matinée où début d'après midi oldsacramento.com Le lac Tahoe est donc un grand lac très apprécié pour son côté nature, magnifique, où vous pourrez faire du canoe, pêcher, faire du vélo.... et pourquoi pas louer un chalet dans un camping au bord du lac pour quelques jours.
Voila quelques pistes.
Bonne recherche | | | À: Itat · 20 novembre 2014 à 7:58 · Modifié le 20 nov. 2014 à 9:44 Re: Road trip USA à l'ouest avec bébés Message 64 de 182 · Page 4 de 10 · 1 128 affichages · Partager Si je peux me permettre... Blue Canyon... Piste d'accès assez longue, tape cul. 4*4 conseillé. Pas sûr que les bébés apprécient les vibrations. Risque de crevaison non négligeable, comme sur toutes les pistes. Alors bonne idée avec deux bébés de 9 et 18 mois ? Pas sûr...
Je ne vais pas affirmer que c'est de la folie mais je ne suis pas loin de le penser 
Cathedral Wash etc... Ce ne sont pas des promenades du dimanche. Il y a dans le wash des "murs" à grimper ou escalader. Pas sûr que là aussi ça soit une bonne idée avec deux bébés à porter plus les sacs à dos (emporter beaucoup d'eau !)... | | | À: Geoffroy777 · 20 novembre 2014 à 9:17 Re: Road trip USA à l'ouest avec bébés Message 65 de 182 · Page 4 de 10 · 1 103 affichages · Partager L’aspect bébé fait bien évidement partie de cet ensemble.
Fait complètement parti de cet ensemble, les réponses des forumeurs vont dans ce sens  . Si vous aviez dit que vous partiez qu'en couple, vous auriez des réponses plus accentuées sur "comment bien construire vos étapes !" et uniquement ça. 
non, Je n’ai pas compris votre remarque sur les assurances et assistances des cartes gold et premier
Euh... oui effectivement, en me relisant je me rend compte que c'est pas forcément très clair  Je voulais parler d'un certain état d'esprit qu'ont certaines personnes du genre : on peut faire tout et n'importe quoi du moment qu'on est assuré et qu'il y a des gens pour nous chercher le cas échéant !  Typiquement français, je pense | | | À: Itat · 20 novembre 2014 à 9:19 Re: Road trip USA à l'ouest avec bébés Message 66 de 182 · Page 4 de 10 · 1 098 affichages · Partager Bonjour Thibaud.
Cathedral Wash etc... Ce ne sont pas des promenades du dimanche. Il y a dans le wash des "murs" à grimper ou escalader. Pas sûr que là aussi ça soit une bonne idée avec deux bébés à porter plus les sacs à dos (emporter beaucoup d'eau !)...
Tu remarqueras que j'ai indiqué " un petit tour dans Cathedral wash ". Quand on est à Lee's ferry, il suffit de faire quelques dizaines de mètres pour avoir un premier aperçu sympa. | | | À: Geoffroy777 · 20 novembre 2014 à 9:58 Re: Road trip USA à l'ouest avec bébés Message 67 de 182 · Page 4 de 10 · 1 073 affichages · Partager Bonjour Geoffroy, Beaucoup d'opinions ont ete exprimees sur ce forum au sujet de votre voyage avec vos 2 enfants. Vous n'etes pas oblige de passer par Fresno pour visiter Yosemite, remontez plutot le Hwy 395 en passant par Bishop et en traversant Yosemite Park par la Tioga Pass. Il est prevu que l'entre depuis Oakhurst pour Mariposa Grove soit fermee pour travaux, c'est ce que m'ont dit les Rangers lorsque je suis passe en Aout. Il vous faudrait alors entrer par El Portal. A moins que votre passage a Vegas au retour soit indispensable, gagnez une journee ou deux et passez la ou les, a San Francisco. Il y a beaucoup a faire dans notre ville et je vous donnerai des infos, ou aller, et quoi faire. Dans les mois qui viennent nous posterons des photos de SF sur notre blog avec la Route 66, Alaska, Chaco Canyon etc.. And Do not let the nabobs of negativism try to talk you out of your project. Best regards Alex | | | À: Durandale2 · 20 novembre 2014 à 10:10 Re: Road trip USA à l'ouest avec bébés Message 68 de 182 · Page 4 de 10 · 1 064 affichages · Partager Do not let the nabobs of negativism try to talk you out of your project.
Tout à fait d'accord ! | | | À: Olivieredh · 20 novembre 2014 à 10:11 Re: Road trip USA à l'ouest avec bébés Message 69 de 182 · Page 4 de 10 · 1 059 affichages · Partager Alex, je ne pretends pas m'exprimer au nom des 320 millions d'Américains mais a quel moment ai je pu dire quelque chose de faux?
Si c'est concernant les congés, non tout ce que j'ai pu dire est la stricte vérité. Ce n'est un secret pour personne que les salaries Américains ont très peu de congés surtout si on compare avec les avantages qu'ont les salaries Français.
Je voudrai bien savoir sur quoi porte ton désaccord?
Bonjour Olivier, Je n'ai pas dit que ce vous disiez est faux! Je ne me le permettrai pas. Si vous relisez mon mail, je disais simplement qu'apres vos affirmations sur les familles americaines, puisque vous generalisez, que vous deviez connaitre enormement de familles. Mais dire que les familles americaines ne vivent pas comme les familles francaise, alors la, je suis d'accord. Peut-etre pourrez-vous m'eclairer sur un petit detail. Malgre que nous n'avons pas dans notre pays les vacances octroyees aux francais, pourquoi tant de personnes revent de venir dans ce pays. Forte recompense a qui me donnera la reponse. De plus, excusez moi, mais lorsque je m'adresse a quelqu'un, j'ai l'habitude de dire bonjour ou bonsoir selon les cas. Ceci est culturel ne m'en voulez pas.  Amities Alex | | | À: Durandale2 · 20 novembre 2014 à 11:05 · Modifié le 20 nov. 2014 à 12:24 Re: Road trip USA à l'ouest avec bébés Message 70 de 182 · Page 4 de 10 · 1 038 affichages · Partager Bonjour Alex
the nabobs of negativism try to talk you out of your project.
.... voilà qui nous change de Shakespeare et nous ramène à une époque plus récente...  .
comme quoi préparer des discours pour un Vice- Président des Etats Unis en jouant avec mots et formules peut aider à passer à la postérité
mais çà sonne mieux avec la citation complète, enfin un peu plus complète... bien rythmée
we have more than our share of the nattering nabobs of negativism.
Tout çà ne me rajeunit pas...
et çà fait penser à '' pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes''
comment est-ce qu'on appelle çà déjà ? | | | À: Cochize · 20 novembre 2014 à 11:12 Re: Road trip USA à l'ouest avec bébés Message 71 de 182 · Page 4 de 10 · 1 033 affichages · Partager comment est-ce qu'on appelle çà déjà ?
une allitération, non ? | | | À: JMPe · 20 novembre 2014 à 11:42 Re: Road trip USA à l'ouest avec bébés Message 72 de 182 · Page 4 de 10 · 1 018 affichages · Partager voilà le mot que je cherchais vainement
merci | | | À: Cochize · 20 novembre 2014 à 13:09 Re: Road trip USA à l'ouest avec bébés Message 73 de 182 · Page 4 de 10 · 967 affichages · Partager Bonjour Alex
the nabobs of negativism try to talk you out of your project.
.... voilà qui nous change de Shakespeare et nous ramène à une époque plus récente...  .
comme quoi préparer des discours pour un Vice- Président des Etats Unis en jouant avec mots et formules peut aider à passer à la postérité
mais çà sonne mieux avec la citation complète, enfin un peu plus complète... bien rythmée
we have more than our share of the nattering nabobs of negativism.
Tout çà ne me rajeunit pas...
et çà fait penser à '' pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes''
comment est-ce qu'on appelle çà déjà ?
Bonjour Jean-Paul, Et oui. il y a des citations qui passent dans l'histoire. Une de mes favorites, Read my lips, I love that one. And as you said, this does not make me feel any younger, but what the heck  Au plaisir Alex | | | À: Geoffroy777 · 20 novembre 2014 à 13:19 Re: Road trip USA à l'ouest avec bébés Message 74 de 182 · Page 4 de 10 · 965 affichages · Partager on me traite de fou, de con, de troll, de robot, d’irresponsable, etc.
 Dans la catégorie: "Post le plus susceptible d'en prendre plein la tronche pour par un rond"j'hésite entre ce post-ci, et le post sur le refus de laisser entrer le frère aux US : voyageforum.com/...us-vol-usa-d6795753/ J'hésite...
PS : Blague à part, une assurance complémentaire serait la bienvenue ! (style AVI internationa l par ex...) | | | À: Pong · 20 novembre 2014 à 14:46 Re: Road trip USA à l'ouest avec bébés Message 75 de 182 · Page 4 de 10 · 933 affichages · Partager Hi everybody !
Qu'est ce qu'on s'amuse par ici  4 pages de discussions : 1 partout, la balle au centre et chacun campe sur ses positions   !
@Pong
Dans la catégorie: "Post le plus susceptible d'en prendre plein la tronche pour par un rond" j'hésite entre ce post-ci, et le post sur le refus de laisser entrer le frère aux US
Je vote pour la seconde, sujet plus original non  ?
@Geoffroy777 Allumer le feu... attiser le feu... et après !? 
@ Durandale
the nattering nabobs of negativism
Merci pour la référence  . J'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui ! C'est vrai que ça sonne bien en plus  .
@Clarikette
Je suis prof et mes élèves ont l'habitude de se remettre du déo pendant les cours (pourtant passionnants !  Huhuhu !) Eh bien je les supplie de ne pas le faire. Il n'y a rien d'aussi agressif pour les poumons qu'un déo en aérosol.
Tu as bien raison et en plus, souvent, le jeu comprend un petit briquet avec la bombe aérosol... lance-flamme assuré  .
Bye and all the best ! | | | À: Geoffroy777 · 20 novembre 2014 à 18:20 Re: Road trip USA à l'ouest avec bébés Message 76 de 182 · Page 4 de 10 · 900 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons fait un tour aux Etats unis avec des enfants, la dernière ayant 14 mois. ça s'est très bien passé. Aucun problème avec la chaleur. (les voitures et les hôtels sont climatisés, scoop !) Notre itinéraire était très différent du votre (vous pouvez voir notre CR via mon profil). Cependant j'aurais 2 choses à préciser, d'une part une nuit à la Vallée de la mort est une bonne idée. Comme ça on circule le soir/le matin, heures où il fait moins chaud et où la lumière est la plus belle. On ne s'est quasi pas arrêtés, quelques minutes à Badwater, mini balade dans les dunes le matin tôt, mais on profite quand même. Et que dire de la baignade dans la piscine sous les étoiles ! D'autre part, nous avons tous apprécié d'avoir loué par deux fois et pour quelques jours une maison. Plus de place, plus de confort qu'un hôtel ! Pause bien reposante.
Anecdote concernant les rustres et l'avion: à peine envolés, et alors qu'on partait de Paris en début d'après midi, la personne devant moi (j'avais la puce sur les genoux) a incliné son fauteuil au maximum  , sympa... | | | À: Durandale2 · 20 novembre 2014 à 18:41 Re: Road trip USA à l'ouest avec bébés Message 77 de 182 · Page 4 de 10 · 890 affichages · Partager Alex, je ne pretends pas m'exprimer au nom des 320 millions d'Américains mais a quel moment ai je pu dire quelque chose de faux?
Si c'est concernant les congés, non tout ce que j'ai pu dire est la stricte vérité. Ce n'est un secret pour personne que les salaries Américains ont très peu de congés surtout si on compare avec les avantages qu'ont les salaries Français.
Bonjour Olivier, Je n'ai pas dit que ce vous disiez est faux! Je ne me le permettrai pas. Si vous relisez mon mail, je disais simplement qu'apres vos affirmations sur les familles americaines, puisque vous generalisez, que vous deviez connaitre enormement de familles. Mais dire que les familles americaines ne vivent pas comme les familles francaise, alors la, je suis d'accord. Peut-etre pourrez-vous m'eclairer sur un petit detail. Malgre que nous n'avons pas dans notre pays les vacances octroyees aux francais, pourquoi tant de personnes revent de venir dans ce pays. Forte recompense a qui me donnera la reponse. De plus, excusez moi, mais lorsque je m'adresse a quelqu'un, j'ai l'habitude de dire bonjour ou bonsoir selon les cas. Ceci est culturel ne m'en voulez pas.  Amities Alex
Bonjour Alex, je vais m'appliquer a être très poli ce matin, afin de ne pas vexer les susceptibilité.
Ici aux USA les vacances ne sont pas plus octroyées aux Français qu'aux autres, cependant il est vrai que des gens rêvent de venir aux USA et ce n'est certainement pas pour les vacances. Pour répondre a la question qui expliquerait l'attirance que les USA exercent pour des immigrés du monde entier, la réponse est assez simple. Les USA représentent une terre de libertés ou chacun peut y exercer la religion de son choix. Ou personne ne peut être inquiété pour ses opinions. Ou personne ne peut se voir poursuivit en justice sans être défendu par un avocat, ou personne ne peut se faire confisquer ses possessions par un gouvernement oppressif. Parce que le motto des USA c'est Life Liberty and Pursuit of Happiness et ce depuis la déclaration d'indépendance de 1776.
Voila les raisons fondamentales auxquelles il est compliqué de ne pas adherer et qui encore aujourd'hui sont le moteur des USA.
Sur ce et en espérant avoir répondu a votre question, je vous souhaite une bonne journée. | | | À: Durandale2 · 20 novembre 2014 à 18:46 Re: Road trip USA à l'ouest avec bébés Message 78 de 182 · Page 4 de 10 · 883 affichages · Partager L'entree Est de Yosemite par la Tioga est a 10 000 pieds (plus de 3000 mètres). Pas sur que ce soit une bonne idée avec des BBs. | | | À: Olivieredh · 20 novembre 2014 à 22:26 Re: Road trip USA à l'ouest avec bébés Message 79 de 182 · Page 4 de 10 · 836 affichages · Partager Alex, je ne pretends pas m'exprimer au nom des 320 millions d'Américains mais a quel moment ai je pu dire quelque chose de faux?
Bonjour Olivier, Je n'ai pas dit que ce vous disiez est faux! Je ne me le permettrai pas. Si vous relisez mon mail, je disais simplement qu'apres vos affirmations sur les familles americaines, puisque vous generalisez, que vous deviez connaitre enormement de familles. Mais dire que les familles americaines ne vivent pas comme les familles francaise, alors la, je suis d'accord. Peut-etre pourrez-vous m'eclairer sur un petit detail. Malgre que nous n'avons pas dans notre pays les vacances octroyees aux francais, pourquoi tant de personnes revent de venir dans ce pays. Forte recompense a qui me donnera la reponse. De plus, excusez moi, mais lorsque je m'adresse a quelqu'un, j'ai l'habitude de dire bonjour ou bonsoir selon les cas. Ceci est culturel ne m'en voulez pas.  Amities Alex
Bonjour Alex, je vais m'appliquer a être très poli ce matin, afin de ne pas vexer les susceptibilité.
Bonjour Olivier, Tous mes compliments pour vos efforts pour rester poli. C'est tout a votre honneur, si je comprends bien, vous devez faire des efforts pour rester poli  Vous vous etes certainement doute que si je posais la question pour laquelle tant de gens revent de venir aux USA, c'est parce que je connais la reponse. Alors immaginez si en plus de toutes raisons que vous mentionnees, les gens avaient 5 semaines de conges payes  Bonne soiree a vous en esperant qu'il ne fait pas trop froid ou vous etes Alex
Ici aux USA les vacances ne sont pas plus octroyées aux Français qu'aux autres, cependant il est vrai que des gens rêvent de venir aux USA et ce n'est certainement pas pour les vacances. Pour répondre a la question qui expliquerait l'attirance que les USA exercent pour des immigrés du monde entier, la réponse est assez simple. Les USA représentent une terre de libertés ou chacun peut y exercer la religion de son choix. Ou personne ne peut être inquiété pour ses opinions. Ou personne ne peut se voir poursuivit en justice sans être défendu par un avocat, ou personne ne peut se faire confisquer ses possessions par un gouvernement oppressif. Parce que le motto des USA c'est Life Liberty and Pursuit of Happiness et ce depuis la déclaration d'indépendance de 1776.
Voila les raisons fondamentales auxquelles il est compliqué de ne pas adherer et qui encore aujourd'hui sont le moteur des USA.
Sur ce et en espérant avoir répondu a votre question, je vous souhaite une bonne journée. | | | À: Durandale2 · 20 novembre 2014 à 23:19 Re: Road trip USA à l'ouest avec bébés Message 80 de 182 · Page 4 de 10 · 813 affichages · Partager Non il ne fait pas trop froid, par contre il pleut... ce qui est bien parce que nous avons méchamment besoin d'eau.
Bonne fin de journée. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 793 visiteurs en ligne depuis une heure! |