Americalover · 25 janvier 2015 à 19:00 · Une photo 29 messages · 10 participants · 4 035 affichages | | | | Salut Jean- Maurice,
Comment ais je pu "rater" ce Muscle Car Museum...
En tous cas, merci pour l'info !
Bonne continuation. Jean. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bsr Jean
- en J25 tu peux zapper Pigeon Forge !
En peaufinant mon road book et en relisant divers autres recits de voyageur sur d'autre forum, je viens de trouver une bonne occasion de marquer une halte pas à Pigeon Forge même mais à mois de 10 miles au nord ouest à Sevierville Tennessee au
www.musclecarmuseum.com/index.shtml
pour moi qui suis un fan de voitures made in USA c'est un incontournable que je n'avais pas prévu mais qui mérite de le préférer à autre chose si besoin, entre ce musée et l'aquarium d' Atlanta ou les jardins de Belingrad mon choix sera vite fait.
Ouah merci, ça c'est un musée qui m'interesse, je passe pas loin en Août. | | | Hi Alex
Lorsque vous serez a Atlanta, si vous passez sur Peachtree Rd NE, en passant devant le numero 3201, jetez un coup d'oeil sur la maison et dites moi ce que vous en pensez. Si vous avez le temps vous pouvez aller jusqu'a Kennesaw park, la ou une grande bataille prit place durant la guerre de secession.
J'ai pris note, je ne sais pas si on aura le temps, on verra.
Pour Stone Mountain, si vous avez le courage montez a pied, assez pentu, sinon prenez le telepherique 
Nous avons prévu d'y monter, en fonction du timing et du courage on verra merci du tuyau.
Toute cette partie du sud est pleine d'histoire, vous allez faire un beau parcourt.
Oui je pense, c'était aussi l'objectif de ce voyage le Deep South et les droits civiques, avec un peu de musique et de musées automobile.
Savannah, tres bien de la visiter au printemps, l'ete, beaucoup de moustiques dans certains endroits. 
C'est bien pour cela que nous avons choisi le printemps en suivant les conseils ça et là dont ceux de notre ami Jean.
Je pense que vous avez tres bien plannifier votre voyage.
Merci j'essaye, et comme je suis un peu pointilleux et exigent j'essai d'aller au fond des choses en tenant compte des différentes contraintes et de nos goûts. Après quelques fois j'en prévois un peu trop et suis un peu optimiste, mais je préfère cela plutôt que perdre mon temps sur place à planifier ou savoir ce que l'on va faire. Il faut optimiser le voyage, en temps et en coût.
Aurez-vous un telephone durant votre voyage?
Oui un I phone qui me permettra aussi de pouvoir me connecter dans les lieux équipés de wifi, mais sans forfait pour les US, et je me demande quel est le meilleur choix à faire, je pensais acheter une carte prépayée sur place, pour la première fois, mais après plusieurs lectures de post sur le forum je ne sais pas quoi choisir. Peux tu me conseiller? Cordialement | | | Pour le téléphone:J'utilise "Tracfon" : $10 le tel de base dans un Walmart et $20 la recharge de 2H (déduction en appel comme en réception) avec l'avantage de pouvoir se faire appeler de France sur un n° US (généralement compris dans tous les forfaits internet) et d'appeler les fixes en France au temps passé (mais par minute indivisible).
Pour le volet "Droits civiques":A Montgomery nous étions allés devant l'appartement où résidait Rosa Parks. Rien de spécial, rien ne se visite, juste un panneau "ici résidait...", une minute de recueillement et un environnement de HLM habités par des "minorités ethniques", ce qui fait dire que certaines lignes ont peut-être encore besoin de bouger...
A Montgomery :- Maison de MLK : 315 S. Jackson Street, Montgomery, AL 36104 Tel : 334-261-3270 - Civil Rights Memorial Center 400 Washington Avenue, Montgomery, AL 36104 - Appartement de Rosa Parks : Cleveland Court, Apartment Unit 634, 1026 Rosa Parks avenue (Coordonnées GPS : 32°21'48"N 86°19'4"W), ne se visite pas. - Rosa Parks Library and Museum. 252 Montgomery Street, Montgomery, AL 36104 Tel 334-241-8615.
Attention : tout est fermé le dimanche (le jour où nous y passions  ). Possibilité cependant (mais nous n'avions pas fait) de visiter sur réservation la maison de MLK, mais avec un cout supplémentaire (de mémoire, une cinquantaine de $). J'avais contacté l'assos par tel et ils m'avaient envoyé par mail les documents pour faire la résa. | | | Bonsoir,
vous serait-il possible d'utiliser moins d’abréviation : MLK?? je suppose Martin Luther King mais pour un novice c'est de l'hébreu.. | | | bsr,
Merci l'ami, (je n'ai pas de prénom à préciser)
Ok pour le tel j'ai bien pris note.
Pour la visite de Montgomery nous y serons un samedi cela devrait le faire. Merci pour tes éléments hyper précis as tu une base de donnée, des récits de voyage ou cherches tu sur internet pour ta réponse? Dans mes préparatifs je ne vais pas si loin, je trace les grandes lignes, les étapes, un sommaire avec les pages des différents guides avec lesquels je part et ensuite sur place je me remet dans le détails des choses à voir en relisant la veille ou le matin avant de partir les pages recensées des guides. Des fois cela se fait dans la journée durant le trajet, c'est ma femme qui me fait la lecture pendant que je conduit, ça fait gagner du temps et me permet d'avoir des journées bien remplies.
As tu fais la Louisiane, j’hésite encore sur certaines activités sur lesquelles les avis sont partagés:
- Navigation à bord du Nachez sur le Mississippi avec ou sans repas, - Balade sur le lac Martin avec Norbert Leblanc
J'ai lu sur un post qu'il existerait une excurssion réalisé par les rangers des nat parks mais sans en avoir eu confirmation ni trouvés d'éléments complémentaires sur le sujet. Bon week end ou en sont tes préparatif pour ton voyage de cet été en Nouvelle Angleterre? Cordialement | | | Bonsoir,
Je ne suis normalement pas un fan des abréviations, notamment parce que ça me rappelle trop le boulot où tout se dit en "trigrammes" et en "franglais". Désolé.
MLK, c'est effectivement Martin Luther King (Junior).
Cordialement | | | "Merci pour tes éléments hyper précis as tu une base de donnée, des récits de voyage ou cherches tu sur internet pour ta réponse?"Recherches sur le forum (surtout!) + guides touristiques + internet + Google maps et Google street. Je ne suis pas toujours autant détaillé (quoi que...), mais c'est surtout que sur la même journée était prévue la route Atlanta - Natchez (800 km) avec arrêt à Montgomery et Vicksburg (finalement pas fait). Il fallait donc que tout soit organisé au cordeau !
Pour la Louisiane, la référence, c'est le blog de PapJ59 dont je me suis inspiré  - Navigation à bord du Nachez sur le Mississippi avec ou sans repas : nous l'avons fait il y a très longtemps : absolument inutile, il n'y a finalement rien à voir sur le Mississipi! - Balade sur le lac Martin avec Norbert Leblanc : le top du top  qui vaut, pour beaucoup, par la truculence du personnage !
Bon, d'accord, faut supporter le coup de gnole qu'il nous offre au milieu du bayou à 10h du mat! | | | Bonsoir jean Maurice, Voila ce que je peux dire pour le telephone. Nous avons aussi un telephone francais (de France) qui fonctionne tres bien ici avec un forfait limite. Il y a aussi des companies qui offrent des cartes 4G, qui permettent de se mettre sur le WEB je ne sais pas combien elles coutent mais si cela peut vous etre utile. je peux me renseigner. Cordialement Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 861 visiteurs en ligne depuis une heure! |