Roadtrip côte ouest des USA Famille34480 · 17 juillet 2020 à 10:15 · 18 photos 106 messages · 8 participants · 6 196 affichages | | | | À: Famille34480 · 20 août 2020 à 14:33 Re: Roadtrip côte ouest des USA Message 61 de 106 · Page 4 de 6 · 737 affichages · Partager Pour third St pas trouvé le côté marché typique  mais peut être que comme je ne suis pas boutique lors de mes voyages je n'ai pas approfondi le truc 
Pour LA le quartier chinois n'est pas le mieux à voir : excentré et sans intérêt si fait celui de SF, qui est vraiment top, pas essentiel à faire. Plutôt privilégier Japantown plus sympas que celui de SF par contre.
Après sur une même journée, le 5, faire votre programme semble ambitieux j'avais prit une journée pour faire ce que vous avez prévu l’après midi, avec d'autre stop, mais quitte à prendre la voiture pour rejoindre Long Beach et Firming autant voir ce qu'il y a autour.
Je pense qu'une journée UCLA/Greystone Mansion/Beverly Hill/ walk of fame/Griffith est mieux Une journée Olvera/Union Station/Japantown et dowtown faisable Une journée Santa Monica/ Venice Beach/Canal Une journée en dehors de LA vers Long Beach/ Queen Mary/ Firming/ NaplesUne journée côté Malibu avec Sera retreat/ Point Dume
Je fais ça de tête, pas vérifié sur Maps, mais je ferrais comme ça | | | À: Luke06 · 20 août 2020 à 15:13 Re: Roadtrip côte ouest des USA Message 62 de 106 · Page 4 de 6 · 734 affichages · Partager bonjour
"Une journée côté Malibu avec Sera retreat/ Point Dume
"
Pourquoi dans ce cas là ne pas enlever une nuit sur LA et la programmer sur la route sf LA en dormant à santa barbara par exemple.. | | | À: Hiacinthe · 20 août 2020 à 15:24 Re: Roadtrip côte ouest des USA Message 63 de 106 · Page 4 de 6 · 734 affichages · Partager Lendemain, Direction Flagstaff. Par la route 66 : Kingman > Seligman > Williams > Flagstaff > (Kingman --> Flagstaff = 2H30)... ...Vous aurez fait ce trajet la veille. Hackberry est située entre Kingman et Seligman.
On avait pas prévu de passer par Hackberry justement pour que ma mère découvre ce tracé ! Et je savais pas trop vers où il valait mieux aller en partant de Flagstaff !
Je suggère à ta maman de parcourir la route 66 sur un tronçon qu'elle ne connaît pas : Flagstaff > Winslow > Holbrook > une partie de Petrified Forest NP.
Ceci est une très bonne idée, pour être honnête, la route 66, j'ai vraiment du mal à savoir par ou elle passe exactement en fait ! Merci je note ce changement !
Merci pour ses détails et explications 
Notre visite de Flagstaff peut te donner des idées pour la découverte de cette ville : voyageforum.com/...st=7668009;a=7668009
Superbe peinture / mosaïque et de beaux monuments, architectures ! top 
Merci pour ces conseils Christine ! | | | À: Hiacinthe · 20 août 2020 à 15:39 Re: Roadtrip côte ouest des USA Message 64 de 106 · Page 4 de 6 · 730 affichages · Partager visite sur la "valley drive" (prévoir 1H30 / 2H00... ...Pour la visite de la "Valley drive", je prévoirais 2 à 3 heures (comme nous nous arrêtons à chaque point de vue pour photographier, pour nous, c'était au moins 3 heures). Avant de descendre sur la piste, bien vérifier que la météo ne prévoit pas d'orage !
On va revoir les temps des trajets / visites car effectivement dans le temps annoncé je prends pas en compte les arrêts photos, mais juste de route.
Je suggère de traverser Valley of Fire SP en fin de journée jusqu'au coucher du soleil. Vous arriverez à Las Vegas de nuit, quand tout est illuminé 
C'est effectivement ce qu'il faut qu'on prévoit oui, pour mieux être pris par l'émotion "waouuu" j'imagine !
Rajouter des jours va être compliqué car on a malheureusement pas des vacances illimité   . L'idée est bien mais malheureusement je craint qu'on ne puisse rallonger déjà que c'est ric-rac comme on dit  .
Je te remercie pour ses conseils également ! | | | À: Famille34480 · 20 août 2020 à 15:47 Re: Roadtrip côte ouest des USA Message 65 de 106 · Page 4 de 6 · 723 affichages · Partager salut
tu ne rajoutes pas de jours en fait...en dormant à santa barbara... tu en enleves une à LA
de LA en retournant à Malibu.. tu repars en arrière..
et santa barbara vaut le coup d'y passer une nuit c'est sympa comme ville.
Nous pour LA on a dormi à santa monica.. c'est quand même plus sympa de dormir en bord de mer dans un endroit calme et safe plutôt qu'au cœur d'une grande ville (enfin c'est notre choix) et en voiture LA est facilement joignable
A santa monica on a dormi au seaview motel. Simple mais correct.. parking devant l’hôtel.. chambre au rdc (pour nous) donc pas de soucis avec le fauteuil.
On a aussi dormi à marina del rey au ramada. | | | À: Famille34480 · 20 août 2020 à 15:48 Re: Roadtrip côte ouest des USA Message 66 de 106 · Page 4 de 6 · 723 affichages · Partager Bonjour, pourquoi en Juillet ? Et non pas fin Mai début Juin Par exemple hors de la hauteur saison ? | | | À: Luke06 · 20 août 2020 à 16:19 Re: Roadtrip côte ouest des USA Message 67 de 106 · Page 4 de 6 · 718 affichages · Partager Pour third St pas trouvé le côté marché typique  mais peut être que comme je ne suis pas boutique lors de mes voyages je n'ai pas approfondi le truc 
On ne souhaitait pas faire les boutiques je te rassure (y'en a assez en France   ), mais j'ai vu que y'avait le marchés agriculteurs (sorte de marché type dans ce secteur là), c'est surtout pour ça (on avait bien aimé celui de Washington (marché de poisson, l'ambiance, le brouhaha etc).
Pour LA le quartier chinois n'est pas le mieux à voir : excentré et sans intérêt si fait celui de SF, qui est vraiment top, pas essentiel à faire. Plutôt privilégier Japantown plus sympas que celui de SF par contre. Après sur une même journée, le 5, faire votre programme semble ambitieux j'avais prit une journée pour faire ce que vous avez prévu l’après midi, avec d'autre stop, mais quitte à prendre la voiture pour rejoindre Long Beach et Firming autant voir ce qu'il y a autour.
Pour le quartier c'était le jardin japonais surtout mais s'il est moins intéressant que celui de SF, je l'enlève ! Ok, c'est aussi pour voir les alentours du circuit de Long Beach (je suis fan de sport automobile) que à être en bas autant voir ce qu'il y a autour effectivement. Par contre on prévoit de rendre la voiture après avoir fait Bagdad Café, et faire le reste à pied / fauteuil / Trotinette / métro / tram... etc. (ma mère aura une trotinette électrique comme quand on était aller à NY / NIAGARA / WASHINGTON / MIAMI).
Une journée côté Malibu avec Sera retreat/ Point Dume
Malibu on le fait en arrivant de Morro Bay ! Mais peut-être concentrer les visites essentielles dans les grandes villes pour finir le séjour tranquille ! Bien que quand on avait fait la cote EST c'était condensé mais on avait tout fait (sauf prendre le ferry pour aller voir la statue de la Liberté (j'essaie d'envoyer le fichier je sais pas si cela va marcher) C'est pour vous donner une idée de comment on arrive à faire cela, en fauteuil électrique + trotinette électrique on va plus vite qu'a pied | | | À: Dhes · 20 août 2020 à 16:22 Re: Roadtrip côte ouest des USA Message 68 de 106 · Page 4 de 6 · 715 affichages · Partager Bonjour, pourquoi en Juillet ? Et non pas fin Mai début Juin Par exemple hors de la hauteur saison ?
Bonjour Stéphane !
On doit partir pendant les vacances scolaire par rapport au travail de ma maman ! Et lorsqu'il fait chaud par rapport à ma situation de santé (le froid me fait attrapé vite le froid, bronchite) | | | À: Nataly03 · 20 août 2020 à 16:32 Re: Roadtrip côte ouest des USA Message 69 de 106 · Page 4 de 6 · 713 affichages · Partager salut
tu ne rajoutes pas de jours en fait...en dormant à santa barbara... tu en enleves une à LA
Oui c'est sûr que si ont en enlève une ailleurs ont peu la rajouter ailleurs ! Pour LA, je vais revoir les priorité des choses à voir peut-être, pour finir le séjour plus tranquille !
de LA en retournant à Malibu.. tu repars en arrière..
C'est pour ça que j'ai prévu (dans le dernier Road Trip que j'ai publié hier) de passer par Malibu en descendant de Morro Bay, pour pas retourner en arrière !
et santa barbara vaut le coup d'y passer une nuit c'est sympa comme ville.
Je vais voir en fonction de ceux qu'on enlève à voir à LA si on peut enlever un jour sur LA.
Nous pour LA on a dormi à santa monica.. c'est quand même plus sympa de dormir en bord de mer dans un endroit calme et safe plutôt qu'au cœur d'une grande ville (enfin c'est notre choix) et en voiture LA est facilement joignable
Oui c'est le même avis, mais comme on prévoit de pas garder la voiture pour visiter LA (avec les moyens de transports métro etc il faut que ce soit pratique pour rejoindre la ville).
A santa monica on a dormi au seaview motel. Simple mais correct.. parking devant l’hôtel.. chambre au rdc (pour nous) donc pas de soucis avec le fauteuil.
Ok, j'irais voir cela après merci de l'info | | | À: Famille34480 · 20 août 2020 à 16:44 Re: Roadtrip côte ouest des USA Message 70 de 106 · Page 4 de 6 · 709 affichages · Partager euh
"Oui c'est le même avis, mais comme on prévoit de pas garder la voiture pour visiter LA (avec les moyens de transports métro etc il faut que ce soit pratique pour rejoindre la ville)."
bon déjà je ne pense pas que cela soit une bonne idée.. c'est quand même beaucoup plus compliqué avec un fauteuil que de garder la voiture. En plus je suppose que tu as le macaron pour te stationner facilement ? Donc pas de soucis pour ce stationner.. La location de voiture ne coûte pas tellement plus cher pour 3 nuits de plus.. et aussi pour retourner ensuite à l'aéroport.. tu seras obligé de prendre un taxi ou uber.. qui te coûtera la différence de prix..
du coup réfléchis quand même à prendre un hotel sur SM ou marina del rey.. ou tu seras plus tranquille, plus sympa à mon sens le soir pour se balader ou aller manger. et de garder la voiture. puis retour avec à l'aéroport.
Honnetement autant à la limite on peut se passer de voiture à SF autant non à LA.. | | | À: Famille34480 · 20 août 2020 à 17:14 Re: Roadtrip côte ouest des USA Message 71 de 106 · Page 4 de 6 · 704 affichages · Partager Hello Guillaume,
1 jour : Golden Gate Park (parc au pied du pont, plus grand que Central Park à New York, ne pas manquer les troupeaux de bisons),
Le Golden Gate Park n'est pas au pied du pont. C'est le " Presidio of San Francisco" qui est au pied du pont.
En réduisant ce plan : www.presidio.gov/maps tu verras : - le pont ( Golden Gate Bridge) ; - le " Presidio of San Francisco) ; - le " Golden Gate Park"
En bas du pont, il y a un Fort que nous avons visité en 2016 : voyageforum.com/...st=7601037;a=7601037 mais, je ne pense pas que la partie haute du Fort soit accessible en fauteuil roulant. Le Fort a l'air d'être fermé provisoirement, mais s'il est ouvert au moment où tu es à San Francisco, tu pourras aller dans la cour du Fort en fauteuil roulant (infos et photo sur le site) : voyageforum.com/...st=7601037;a=7601037
Infos sur l'accessibilité en fauteuil roulant du chemin qui longe la baie : wheelingcalscoast.org/site.php?site=129
La première fois que je suis allée à San Francisco, j'ai visité le Golden Gate Park. J'ai vu les bisons. Ceci dit, si lors d'un prochain circuit, tu visites Yellowstone NP, tu en verras des centaines à l'état sauvage, pas loin de la route qui traverse la Lamar Valley.
Voici le site du Golden Gate Park : sfrecpark.org/770/Golden-Gate-Park sfrecpark.org/...ens-Groves-and-Lakes
Tu as notamment, un très joli jardin japonais. www.japaneseteagardensf.com/ www.japaneseteagardensf.com/about Ici, tu peux voir où il est situé : www.japaneseteagardensf.com/vist
Dans ton programme du 1er jour, je n'ai pas vu le " Palace of Fine Arts". C'est un beau monument de style greco-romain, l'endroit est paisible, il est devant un plan d'eau. palaceoffinearts.com/ Le " Palace of Fine Arts" est situé entre le Golden Gate Bridge et Fisherman's Wharf.
Pour la visite de la prison d' Alcatraz, il ne faudra pas oublier de réserver. www.alcatrazcruises.com/fr/
2nd jour : Muir Wood (ballade autour de grands sequoia + ponton + chemin de bois)
N'oublie pas de réserver le parking ! www.nps.gov/muwo/index.htm
Sur la route de retour vers San Francisco, je te suggère de t'arrêter à Sausalito et de profiter de cette petite ville charmante et ses "Houseboats" colorées
Attention le pont est payant dans le sens nord > sud en direction de San Francisco, et c'est un système électronique ! www.goldengate.org/...oll-payment-options/
A+
Christine | | | À: Dhes · 20 août 2020 à 20:34 Re: Roadtrip côte ouest des USA Message 72 de 106 · Page 4 de 6 · 688 affichages · Partager Re
Je pense que vous aller vous éclater durant ce voyage exceptionnel !!!! | | | À: Famille34480 · 20 août 2020 à 23:28 Re: Roadtrip côte ouest des USA Message 73 de 106 · Page 4 de 6 · 678 affichages · Partager Par contre on prévoit de rendre la voiture après avoir fait Bagdad Café, et faire le reste à pied / fauteuil / Trotinette / métro / tram... etc. (ma mère aura une trotinette électrique comme quand on était aller à NY / NIAGARA / WASHINGTON / MIAMI).
Euh Bagdad café/LA en trottinette why not   Oui pour Point Dune et serra retreat vous pouvez le faire en allant sur LA depuis Morro Bay. Pour Nathaly03 j'avais juste mis des modèles de journée. Après si le but est de tout faire LA sans voiture cela risque d'être compliqué et long. Et je ne sais pas pour Long Beach, Queen Mary etc les routes ne sont pas évidente en trottinette, il n'y a pas de voie de bus ou vélo par la bas | | | À: Nataly03 · 21 août 2020 à 11:17 Re: Roadtrip côte ouest des USA Message 74 de 106 · Page 4 de 6 · 656 affichages · Partager bon déjà je ne pense pas que cela soit une bonne idée.. c'est quand même beaucoup plus compliqué avec un fauteuil que de garder la voiture.
Pourquoi ? C'est pas pratique le métro etc ? (ayant fait new york 100% en métro, je pensais que c'était faisable)
En plus je suppose que tu as le macaron pour te stationner facilement ? Donc pas de soucis pour ce stationner..
Oui, j'ai la carte CMI, mais c'est valable hors France ?
La location de voiture ne coûte pas tellement plus cher pour 3 nuits de plus.. et aussi pour retourner ensuite à l'aéroport.. tu seras obligé de prendre un taxi ou uber.. qui te coûtera la différence de prix..
Heu location véhicule accessible = 120$ / jour quand même 
du coup réfléchis quand même à prendre un hotel sur SM ou marina del rey.. ou tu seras plus tranquille, plus sympa à mon sens le soir pour se balader ou aller manger. et de garder la voiture. puis retour avec à l'aéroport.
Pour le côté tranquille je vous l'accorde, c'est à analyser !
Honnêtement autant à la limite on peut se passer de voiture à SF autant non à LA..
Je pensais vraiment faire les déplacements dans LA en transport en commun, j'ai trouvé toutes les lignes avec arrêt accessible ! Je voudrais comprendre pourquoi ce n'est pas pratique surtout ! | | | À: Hiacinthe · 21 août 2020 à 11:59 Re: Roadtrip côte ouest des USA Message 75 de 106 · Page 4 de 6 · 652 affichages · Partager Bonjour Christine !
Le Golden Gate Park n'est pas au pied du pont. C'est le " Presidio of San Francisco" qui est au pied du pont.
Oui c'est une erreur de ma part, j'avais noté le Presidio of San Francisco au début mais j'ai changé pour le Le Golden Gate Park sans modifié la fin de l'intitulé désolé. Le parc au pied du pont on le fera en partie en étant à côté, mais j'ai surtout précisé de faire Le Golden Gate Park pour ces bisons  !
C'est exactement ça oui, juste une erreur d'écriture désolé.
En bas du pont, il y a un Fort que nous avons visité en 2016 : voyageforum.com/...st=7601037;a=7601037 mais, je ne pense pas que la partie haute du Fort soit accessible en fauteuil roulant. Le Fort a l'air d'être fermé provisoirement, mais s'il est ouvert au moment où tu es à San Francisco, tu pourras aller dans la cour du Fort en fauteuil roulant (infos et photo sur le site) : voyageforum.com/...st=7601037;a=7601037
Très intéressant effectivement, on verra le jour J si c'est ouvert 
Infos sur l'accessibilité en fauteuil roulant du chemin qui longe la baie : wheelingcalscoast.org/site.php?site=129
Parfait merci, j'allait cherché justement s'il y'avait un sentier aménagé (comme à NY la " The High Line" ! Vous m'avez devancé 
La première fois que je suis allée à San Francisco, j'ai visité le Golden Gate Park. J'ai vu les bisons. Ceci dit, si lors d'un prochain circuit, tu visites Yellowstone NP, tu en verras des centaines à l'état sauvage, pas loin de la route qui traverse la Lamar Valley.
On verra si on fera un autre circuit ! Déjà on va essayer de faire celui-ci  , sans le savoir, autant être sur place et aller les voir à SF.
Super, on fera le parc en large et en travers du coup on y passera yes 
Dans ton programme du 1er jour, je n'ai pas vu le " Palace of Fine Arts". C'est un beau monument de style greco-romain, l'endroit est paisible, il est devant un plan d'eau. palaceoffinearts.com/ Le " Palace of Fine Arts" est situé entre le Golden Gate Bridge et Fisherman's Wharf.
Très jolie monument ! On voir dans quel sens / jour le rajouter merci !!!
Pour la visite de la prison d' Alcatraz, il ne faudra pas oublier de réserver. www.alcatrazcruises.com/fr/
Oui, on doit maintenant savoir quel jour on part de la France et par la suite savoir quel jour on sera à tel ou tel endroit pour réserver !
2nd jour : Muir Wood (ballade autour de grands sequoia + ponton + chemin de bois) N'oublie pas de réserver le parking ! www.nps.gov/muwo/index.htm
Exact, Luke06 m'en avait averti également ! Merci pour le rappel 
Sur la route de retour vers San Francisco, je te suggère de t'arrêter à Sausalito et de profiter de cette petite ville charmante et ses "Houseboats" colorées
Ahhh, oui très simpa ce type de ville, on le note merci !
Attention le pont est payant dans le sens nord > sud en direction de San Francisco, et c'est un système électronique ! www.goldengate.org/...oll-payment-options/
Merci je l'ignorais, on sera pas surpris au moins 
A bientôt ! | | | À: Dhes · 21 août 2020 à 13:31 Re: Roadtrip côte ouest des USA Message 76 de 106 · Page 4 de 6 · 645 affichages · Partager Re
Je pense que vous aller vous éclater durant ce voyage exceptionnel !!!! 
Oui, j'espère pouvoir y aller par rapport au covid déjà ! Et que l'on se régalera | | | À: Luke06 · 21 août 2020 à 13:35 Re: Roadtrip côte ouest des USA Message 77 de 106 · Page 4 de 6 · 643 affichages · Partager Euh Bagdad café/LA en trottinette why not  
Ahh ah non quand même on est pas si fou (quoi que   )
Oui pour Point Dune et serra retreat vous pouvez le faire en allant sur LA depuis Morro Bay.
Ok, super, mais je pense que l'on va revoir la fin du parcours en faisant les visites essentielles de LA pour finir le séjour plus tranquillement !
Et je ne sais pas pour Long Beach, Queen Mary etc les routes ne sont pas évidente en trottinette, il n'y a pas de voie de bus ou vélo par la bas 
Y'a des trottoir sinon non ? | | | À: Famille34480 · 21 août 2020 à 17:08 Re: Roadtrip côte ouest des USA Message 78 de 106 · Page 4 de 6 · 633 affichages · Partager Hello Guillaume,
J'ai parlé de Point Dume sur mon carnet.
Il y a un sentier qui descend vers la plage, et un autre qui permet d'avoir un panorama sur les deux côtés du promontoire.
On voit le sentier sur cette photo :
Il n'est pas plat, il y a des marches par endroits.
A+
Christine | | | À: Famille34480 · 21 août 2020 à 17:23 Re: Roadtrip côte ouest des USA Message 79 de 106 · Page 4 de 6 · 629 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 171 visiteurs en ligne depuis une heure! |