|  |  |
 | | | | Roadtrip juin-juillet 2014 (Côte Est - Las Vegas) Hopz · 13 mai 2014 à 3:19 12 messages · 6 participants · 932 affichages | | | | 13 mai 2014 à 3:19 Roadtrip juin-juillet 2014 (Côte Est - Las Vegas) Message 1 de 12 · 932 affichages · Partager Bonjour,
Nous repartons cet été aux Etats unis pendant un mois. Nous voulons compléter un road trip fait en 2010 où nous avions parcouru la route 66 de Chicago à Los Angeles + Yosemite et San Francisco.
Cette fois-ci nous souhaitons parcourir le pays en passant par d'autres endroits. Dans l'ordre : - Washington- New York- Buffalo ( Chutes du Niagara) - Chicago- Mont Rushmore- Yellowstone- Salt Lake City- Plusieurs parcs ( Bryce/ Zion...) - Las Vegas
Nous en sommes à une ébauche de planning, mais le gros de la route est déjà validé.
Plusieurs questions (ce seront sûrement les premières d'ici le planning final) - Que voir entre Buffalo et Chicago ? Quels sont les sites interessant selon vous, quelqu'un a-t-il déjà fait cet itinéraire? - Que voir entre Chicago et Mont Rushmore ? Si je ne me trompe pas il y a quand même 1500km. Je compte faire ce trajet sur 3 jours.
Nous avons pas mal de "longs" trajets, mais c'est un élément que nous avions adoré en 2010.
C'est tout pour l'instant, j'aurai certainement d'autres questions ensuite !
Merci d'avance:) | | | À: Hopz · 13 mai 2014 à 8:10 Re: Roadtrip juin-juillet 2014 (Côte Est - Las Vegas) Message 2 de 12 · 914 affichages · Partager Hello
Combien de temps pour TOUT ça ? 
Sachant que Yellowstone demande déjà 4 nuits sur place pour ne voir que les incontournables sans randonner. Et que les villes de l'Est et Chicago demandent elles aussi pas mal de temps. | | | À: Itat · 13 mai 2014 à 8:19 Re: Roadtrip juin-juillet 2014 (Côte Est - Las Vegas) Message 3 de 12 · 911 affichages · Partager Bonjour,
Ils partent un mois !
Hopz : Si tu nous donnais le détail de ce que tu as déjà prévu cela pourrait aider pour donner d'autres conseils | | | À: Hopz · 13 mai 2014 à 10:31 Re: Roadtrip juin-juillet 2014 (Côte Est - Las Vegas) Message 4 de 12 · 892 affichages · Partager Bonjour.
Entre Niagara et CHICAGO, je suppose que vs allez aller du coté canadien, sinon NIAGARA perd de son interet.
Donc si vs etes au CANADA, longez déjà la NIAGARA RIVER pour voir NIAGARA ON THE LAKE, ensuite il y a TORONTO.
Pour rejoindre les USA, passez par la 402 pour passer la frontiere à PORT HURON, et non la 401 qui vs mene à WINDSOR (tres encombrée)
A DETROIT, vs avez le FORD MUSEUM, qui n'est pas qu'un musée de voiture : il y a Greenfield village (regardez le site) En arrivant à CHICAGO, le parc INDIANA DUNES.
Enfin, de CHICAGO à Mount RUSMORE, il n'y a pas de villes vraiment interessantes.Juste avant MR, il y a les BADLANDS. Perso, je ferais cà sur 2 jours, car vs avez quand même de "gros morceaux" en visites : NY, YELLOWSTONE, qui vont vs prendre du temps. | | | À: Jpg13 · 13 mai 2014 à 17:14 Re: Roadtrip juin-juillet 2014 (Côte Est - Las Vegas) Message 5 de 12 · 868 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pour la partie Canada, comment ça se passe étant donné qu'on aura loué une voiture aux US ? Est-ce que c'est possible de passer les frontières comme ça?
Je vais essayer de réduire les journées de trajet pour avoir plus de temps pour yellowstone/ny/ washington
Merci! | | | À: Hopz · 13 mai 2014 à 19:27 Re: Roadtrip juin-juillet 2014 (Côte Est - Las Vegas) Message 6 de 12 · 840 affichages · Partager Bonsoir, Pas de souci pour passer en voiture Canada / Usa - juste à préciser au loueur. Seul le Mexique est interdit. J'avais loué chez National pour faire Canada / USA / Canada : no problem ! Bonne soirée | | | À: Hopz · 14 mai 2014 à 8:03 Re: Roadtrip juin-juillet 2014 (Côte Est - Las Vegas) Message 7 de 12 · 812 affichages · Partager Bonjour
Je passe souvent (enfin 1 fois par an) la frontiere USA/ CANADA avec une voiture de loc.
Aucun probleme particulier si c'est un grand loueur;
EN THEORIE, vs devez signaler au loueur que vs allez au CANADA. Mais en fait, je peux dire par experience que tous les agents de comptoir s'en moquent completement... | | | À: Hopz · 18 mai 2014 à 21:48 Re: Roadtrip juin-juillet 2014 (Côte Est - Las Vegas) Message 8 de 12 · 750 affichages · Partager Bonjour Loic Puis-je suggerer de faire aussi Glacier National Park, celui-ci est une merveille, il faut traverser le col au travers du Park pour comprendre les difficulties qui se sont presentees pour construire cette route. Peu de tourists etrangers visitant ce Park. Faites-le, vous ne le regretterez pas. N'hesitez pas a poser des questions Alex | | | À: Hopz · 3 juin 2014 à 8:57 Re: Roadtrip juin-juillet 2014 (Côte Est - Las Vegas) Message 10 de 12 · 649 affichages · Partager Bonjour
Sur le fond, je dirais que vs sous estimùez completement les temps de trajets, surtout dans l'ouest. Il faudrait enlever 1 jour à NY et LV pour vs donner plus de temps.
Sur la forme, il faudrait que vs presentiez votre itineraire sous la forme :
Etape du matin-> trajet en DUREE + visites -> etape du soir.
Vs verrez ainsi que vos jours 23 & 24 sont infaisables...
A mon avis aussi, vs sous estimez les temps de trajet entre BOSTON, MONTREAL NF.
Enfin, de MONTREAL à NF, vs auriez interet à ne pas passer par les USA, mais plutot rester au CANADA. (perte de temps aux frontieres) | | | À: Jpg13 · 5 juin 2014 à 3:49 Re: Roadtrip juin-juillet 2014 (Côte Est - Las Vegas) Message 11 de 12 · 626 affichages · Partager Bonjour
Merci pour votre réponse
C'est vrai que les jours 23-24 ne sont pas très réalistes. J'avais mis ces 4 parcs sur ces 2 jours dans le sens "une fois sur place on verra ce qui nous tente parmis ces choix" car on aime assez l'idée de partir un peu à l'aventure.
En ce qui concerne le trajet Boston- Montréal, je compte 5h de route (6h environ avec les pauses) ce qui ne me parait pas si énorme que ça en partant le matin. (Durant notre voyage en 2010, nous avions à peu près les mêmes durées de trajet). Et pour ce qui est du trajet Montréal - NF, je compte faire une partie de la route en soirée du jour 12 pour avoir plus de temps le lendemain.
C'est vrai qu'on ne passe beaucoup de temps à Montréal, mais c'était plus un bonus. Est-ce une erreur de "survoler" la ville ?
En ce qui concerne New York, nous n'y avons jamais été et il me semble que la ville nécessite quand même pas mal de temps pour être visiter dans les grandes lignes. Quatre journées pleines nous semblaient indispensables.
Pour Las Vegas, c'est un peu notre pêché. Nous apprécions vraiment la vie là bas (ce sera la 3eme fois) et nous voulions y passer au moins 3 nuits.
Merci pour vos réponses | | | À: Hopz · 5 juin 2014 à 6:03 Re: Roadtrip juin-juillet 2014 (Côte Est - Las Vegas) Message 12 de 12 · 616 affichages · Partager Bonsoir depuis Denali National ParkJe me suis de nouveau interesse a votre parcours depuis Chigago. Si vous en avez le temps, sortez des Freeways entre Chicaco et Rapid City et prenez quelques une des Back Roads, arretez-vous dans les petites communautes et parlez un peu aux gens, vous verrez comme ils sont accueillants, voyants peu de tourists. Quant a la Route 66, celle-ci est une chose chere a mon Coeur, je l'ai parcouru pour la premiere fois en 1964 alors que les Freeways etaient en construction, je l'ai refaite souvent depuis et mon epouse et moi avons ecrit un livre tres detaille sur ce sujet tous lers moindres detours y sont cites avec positions GPS, faites nous part de vos impressions sur ce parcours. Bonnes vacances aux USAAlex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 816 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |