Nous avions un rêve avec ma maman : allez à
Portland (Oregon) pour rendre visite à un cousin exilé et devenu américain...
Janvier 2017 : les finances se débloquent et nous pouvons enfin mettre ce projet en train.
Nous décidons de passer une petite semaine à NY, puis de prendre un vol intérieur pour
Portland afin de passer quelques jours en famille, une voiture pour descendre vers
Los Angeles où un hébergement (encore familial) nous attend et enfin de reprendre un vol vers NY pour y terminer notre périple.
Je passe sur l’étape NY, j’ai adoré cette ville mais il n’y aurait rien de bien original à vous raconter nos périples à travers cette ville fantastique... J’avais envie de montrer les paysages magnifiques que nous avons traversé.
Je commence donc mon récit à notre départ de
Portland.
J’avais à peu près prévu les trajets sur Google maps et mon forfait Free m’a permis de bénéficier de données internet partout. Je n’ai pas eu besoin de gps, Google maps en a fait office avec une précision exceptionnelle.
Jour 1 :Portland / Gold BeachNous récupérons notre voiture, surprise elle est quasiment neuve, à peine 200 miles au compteur. J’ai besoin de quelques kilomètres pour prendre en main la boite automatique et en route pour l’aventure avec un seul objectif pour le moment : sortir de
Portland et attendre l’océan pacifique au plus vite. Nous avons besoin de nature et de calme après notre escapade new yorkaise et l’étape familiale de
Portland.
Nous roulons sans difficulté, je suis surprise par la courtoisie des autres automobilistes quand il m’arrive de chercher un peu ma route. Et puis soudain au détour de la route à travers les arbres.... Juste un mot : WAOUH !!!!
Notre route est entrecoupée de pause photos, la beauté du paysage nous coupe le souffle.
Nous nous arrêtons pratiquement à tous les points de vue et comme dans le sens nord sud, nous sommes côté océan, les arrêts sont faciles.
En dessous de
Newport, nous profitons de l’aire de pique nique devant le phare de Yaquina Bay pour une pause casse croute bien méritée.
Yaquina Bay Lighthouse
Des corbeaux (ou des corneilles) viennent nous observer, attendant sans doute un reste de repas.
Un peu plus loin, nous nous arrêtons pour observer les Sea Lions : bruyants ces bestioles, un peu nauséabonds aussi mais ils semblent dans leur éléments et l’étape est plaisante.
Nous en arrivons même à nous dire qu’il faut arrêter les pauses photos car tous ces petits rochers se ressemblent... mais bon, il s’agit de paroles vaines car au point de vue suivant, le paysage continue à nous éblouir.
Fin de notre première journée fabuleuse, nous arrivons à Gold Beach. Nous avons réservé un motel 6, histoire de ne pas avoir à chercher. Chambre propre, lit confortable, accueil très sympa. Bref rien à redire.
La suite au prochain post.