| Roadtrip: Toujours plus dans l'Ouest Globetrekkie · 7 mai 2018 à 17:13 · 272 photos 58 messages · 13 participants · 8 492 affichages | | | | À: Sixiemesens · 13 mai 2018 à 15:00 Re: Roadtrip: Toujours plus dans l'Ouest Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 1 370 affichages · Partager Bonjour Nicolas, il reste encore de la place à bord du Chevy, bon voyage prochain dans le même coin pour cet été !! Géraldine | | | À: Globetrekkie · 13 mai 2018 à 15:09 Re: Roadtrip: Toujours plus dans l'Ouest Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 1 366 affichages · Partager Mercredi 14/06/17
Après un petit-dèj dans la chambre on part se faire préparer un sandwich chez Ernie’s deli en prévision de la pause-déjeuner.
C’est un peu le même principe que chez Subway, mais ce n’est pas un franchisé, et bonne surprise, c’est un français très sympa qui tient la boutique.
Il gèle un peu moins que la veille : c’est relatif, il doit faire dans les 5 degrés celsius, je ne vais pas faire l’économie de mon pantalon de running flashy de sitôt, que je combine avec une jupe-short noire histoire de me protéger au mieux...
On s’arrête d’abord aux abords des Firehole Falls sur la route. Elles sont accessibles directement depuis la route, point besoin de trekker pour les admirer.
Ensuite, on va entamer le trail de Mystic Falls qui commence au parking du Biscuit Basin. Il faut enquiller 2.4 miles aller-retour pour mériter la vue sur ces chutes.
C’est la journée des frenchies aujourd’hui, car on rencontre un compatriote parti mater les chutes en même temps que nous. Chouette, on taille le bout de gras en commençant notre ascension. Le trail est assez easy-peasy, ça monte un chouia, mais très raisonnablement. Et l’avantage, c’est qu’on ne va pas trop transpirer avec ces températures.
A l’arrivée au pied des Mystic Falls, on se laisse happer par le spectacle. J’adore ces chutes, encadrées de verdure, d’arbres morts...
Une pause s’impose pour profiter de la quiétude, car dès qu’il y a un peu de miles à faire, c’est clair qu’on est quand même plus tranquilles !
Nos poumons bien régénérés avec cette fraîcheur environnante, on redescend continuer nos aventures.
C’était sans compter sur un bison qui squatte la route et perturbe le trafic, le bougre a l’air de se plaire sur le bitume. On le suit une bonne vingtaine de minutes avant de pouvoir le doubler, c’est normal après tout, c’est sa maison ici !!
La veille, au Back Basin, on n’a fait que regarder le point de vue sur Back Basin, alors aujourd’hui, on est bien décidés à arpenter les différents chemins de bois et profiter des phénomènes géothermiques tous azimuts.
Mais il faut encore 20 minutes avant d’accéder au parking, c’est de la folie furieuse.
Une fois la tuture garée, sur le trail, on croise une chinoise qui randonne en mocassins Gucci sans chaussettes, bizarre... La veille, on l’avait repérée avec des mocassins Chanel, demain, elle sort les Louboutin pour Uncle Tom’s Trail ??
Ok ok, ce n’est pas bien de se moquer, si ça se trouve, elle a dû penser que j’avais une drôle de dégaine avec mon pantalon multicolore...
Trêve de plaisanterie, le temps est plus clément que la veille, ce qui permet d’avoir de plus jolies couleurs au niveau de tous ces springs qui se succèdent.
Ces bleutés m’enchantent...
| | | À: Globetrekkie · 13 mai 2018 à 15:17 Re: Roadtrip: Toujours plus dans l'Ouest Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 1 366 affichages · Partager Ala fin du trail, on se réfugie à l’intérieur du coffre de la voiture qui nous protège un peu du froid polaire, pour déguster nos sandwichs restés au frais dans notre glacière Henri Boucher qu’on ramène depuis des années.
La méthode du coffre est testée et approuvée depuis de nombreuses années, parfaite également quand on veut se protéger du soleil ! La première fois il me semble que c’était à Arches, et là on avait hyper chaud dehors, et pas d’ombre !
Le sandwich avalé, c’est reparti mon kiki. Sauf qu’à peu près au même endroit que la veille, la circulation est complètement arrêtée pendant 25 minutes, on ne bouge pas d’un poil, même pas d’un cil. Les rangers finissent par débouler et dépasser tout le monde.
Quelques minutes plus tard, la circulation reprend comme par miracle, mais le miracle s’appelle « Power » Rangers, ils ont fait évacuer illico presto tous les touristes qui s’étaient agglutinés pour apercevoir un ours. Circulez, y a rien à voir ma bonne dame !
On s’arrête à Canyon Village (après s’être perdus visiblement dans les quartiers où les employés résident, il y avait des travaux paumatoires), pour acheter des timbres, avant de se rendre à Artist Point. Là encore, on met plus de 25 minutes pour se garer.
On part sur la gauche pour accéder au point de vue, mais on s’est trompés, on est partis sur la south rim drive, et on arrive à Uncle Tom’s trail dont le départ normal de trail est fermé pour travaux.
On n’avait pas du tout prévu de refaire ce trail qui permet d’avoir une belle vue sur les chutes, car on l’avait déjà fait il y a 6 ans, et dans ma mémoire, la remontée des marches était quand même ardue.
Bon ben comme on est là... soyons fous, on n’a pas de train à prendre, on descend jusqu’en bas, et là il y a moins de monde qu’il y a 6 ans, on peut prendre des photos sans souci.
La dernière fois on y était en même temps qu’un grand groupe d’indiens et on avait galéré.
La remontée des escaliers en fer est moins rude que dans mon souvenir finalement ! pas fâchée d’y être retournée...
De nouveau sur la rim, on va cette fois-ci tout au bout à droite pour le point de vue « officiel » sur les chutes.
Il y a évidemment foule, tous les touristes descendus des bus se massent ici pour shooter à tout va...
Il est déjà tard, on va reprendre la boucle ouest pour notre point de chute du jour, à Gardiner, à la sortie Nord du parc.
On a choisi le Rodeway Inn il y a 6 ans, on y avait dormi, mais à l’époque c’était un Travelodge.
Au lobby, l’employé nous indique qu’on va dormir dans une petite annexe de 4 chambres (une ancienne maison convertie) un peu plus loin et qui vient juste d’ouvrir. Pourquoi pas...mais il faut reprendre la voiture et hop...
OK dac, belle chambre, sauf que... les toilettes ne fonctionnent pas. Steph le bricolo regarde le système de chasse d’eau et constate que c’est monté n’importe comment.
Il n’y a plus qu’à reprendre la voiture, et retourner au lobby...
L’employé nous promet d’aller résoudre le problème pendant qu’on va dîner, quand on le quitte on le voit partir avec un déboucheur...
On s’installe au Iron Horse Bar and Grill, avec vue sur la rivière. Steph prend un Bison Burger et moi une truite, accompagnée d’un bel épi de maïs, on a bien mangé, il fait bien meilleur, on peut même profiter de la terrasse, qui l’aurait cru hier ??
Sur le chemin du retour, la chance nous sourit, on tombe sur un billet de 100 USD sur le trottoir ! on a essayé de voir s’il y avait quelqu’un alentour, mais pas une âme en vue, bon ben il sera à nous !
Retour au bercail, oh surprise, les toilettes ne sont toujours pas en état de marche, retour au Lobby où on nous dit qu’ils vont revenir. On en a un peu marre d’être baladés, et on demande à changer de chambre. Au début ils ont voulu nous recaser dans une autre chambre de la nouvelle annexe, on a insisté pour avoir une chambre dans le bâtiment principal.
Ils ont un peu fait la tronche, mais on a fini par avoir gain de cause. Dans notre nouvelle chambre, le lit est un peu défoncé, mais tant pis, on fera avec. | | | À: Globetrekkie · 13 mai 2018 à 15:34 Re: Roadtrip: Toujours plus dans l'Ouest Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 1 363 affichages · Partager Jeudi 15/06/17
Au plan du jour : l’ascension du Mt Washburn.
Enfin, ça, c’est ce qui était prévu avant le départ pour les US, avant de réaliser qu’il fait un froid de canard à Yellowstone... car d’habitude ici, même en plein été, ça caille en haut du Mt Washburn, donc avec les conditions actuelles, No wayyyyyyyyyy....
Bah pas grave, on a l’habitude de changer nos plans, ils y a toujours quelque chose à faire ici ! Comme à notre habitude, on va faire préparer des sandwichs frais, ce sera chez Tumbleweed Café, et partons directement à Mammoth Hot Springs.
Il est tôt, le parking est pour une fois presque vide, aucune attente, cela est appréciable.
On fait toute la boucle à pieds, tranquillement, sans trop de monde, yeah ! Après avoir été admiré Canary Springs, on réalise qu’on a encore eu de la chance, car un ranger pose un panneau interdiction de passer pour accéder à la zone. Ils coupent l’accès pour couper des arbres, sécurité avant tout !
Arrivés en haut des terrasses, on voit que certains accèdent à cette zone en voiture pour éviter la montée sur les escaliers en bois.
Quand on repart, le parking est presque plein, on s’aperçoit qu’on a battu le flot des touristes, good for us !
On reprend la route qui va vers Norris, et s’arrêtons faire le petit trail de Sheepheater Cliff. De belles fleurs le long du chemin, nous serpentons le long la rivière avec des blocs gris sombres en ligne de mire.
C’est une courte promenade agréable.
Juste après la route est en travaux, on doit patienter 20 minutes pour qu’on nous laisse passer. On s’arrête à Roaring Mountain qui ne nous a pas plus séduits que cela, avant de rentrer sur Mammoth déjeuner.
On voulait essayer de se poser sur l’herbe, mais le froid a raison de nous, on revient dans la tuture, ça devient une habitude dont on se passerait bien.
Visite du visitor Center de Mammoth, qui fourmille d’animaux du coin (empaillés...) avant de rentrer se reposer à l’hôtel.
On va dîner au Lighthouse restaurant sur la 89, un peu en dehors de la ville. Pas d’alcool au menu. Je prends le lamb curry et Steph des Fettucine Alfredo. On avait bien aimé il y a 6 ans, un peu moins cette année, mais le cadre est sympa. Autre particularité, il n’y a pas de couteaux sur les tables. On peut en demander, mais ils n’en proposent pas d’emblée...
| | | À: Globetrekkie · 13 mai 2018 à 15:51 Re: Roadtrip: Toujours plus dans l'Ouest Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 359 affichages · Partager Vendredi 16/06/17
Toutes bonnes choses ayant une fin, c’est notre dernier jour dans le parc du Yellowstone.
Le plan ce jour est de rejoindre Cody, notre prochaine destination, via la Beartooth Drive, route montagneuse et sinueuse de toute beauté paraît-il.
On quitte Gardiner, et tombons sur un Elk.
Coup de chance, on voit en contrebas des voitures arrêtées sur le bas-côté, et qui doit voitures arrêtées..... dit bestioles en vue...
On descend rejoindre le troupeau de véhicules et effectivement, une Mama Bear est bien là, en train de poser pour les photographes en herbe, topissime !
Nos voisins ont tous des appareils photos de malade, couleur camouflage, avec des zooms qui vont jusqu’à la lune, impressionnant ! Ce sont des passionnés, leurs véhicules sont plein à craquer, mais points de valises remplis de vêtement glanés dans les outlets, ils sont remplis de matos photo à gogo.
Les pros du clic-clac finissent par s’en aller car la Mama Bear a disparu derrière les fourrés, ils ont dû avoir certainement une indication qu’il y a quelque chose à voir un peu plus loin.
Et là, pour une fois, moi qui suis loin d’être la meilleure pour repérer quelque chose (je me rappelle qu’à Capitol Reef, quand j’avais demandé à Brian, notre guide, si la tâche noire au loin était un ours, il m’avait répondu, no, it’s a cow.... oups), j’aperçois un ourson, rejeton de la Mama Bear, qui grimpe le long d’un arbre, avec une dextérité émérite.
Je le signale aux personnes qui étaient restées à nos côtés, et ils sont tous scotchés et shootent l’ourson à tout va. Il monte à une vitesse phénoménale, extra !
L’ourson est monté tout en haut avant de redescendre, rejoindre sa fratrie et sa maman qui a réapparu.
Un des meilleurs moments de notre périple, j’en garde un super souvenir !
On a croisé également de nombreux troupeaux de bisons et leurs petits. Cette partie de Yellowstone est bien connue pour sa faune...
Nous sommes maintenant actuellement sur la Chief Joseph Highway, il fait assez froid à cette altitude, on entre dans la Shoshone National Forest.
Par contre, on le craignait, et un panneau nous le signale, avec ce temps, la Beartooth Highway n’est pas ouverte aux véhicules, on doit donc prend un itinéraire bis...Snif...
La route aura quand même été belle jusqu’à Cody, mais la Beartooth Highway restera un regret, tant pis !
Arrivés à Cody vers midi, ben on rejoint notre sempiternel Subway (what else ??) qui se trouve dans un Walmart et déjeunons donc au chaud. | | | À: Globetrekkie · 13 mai 2018 à 15:55 Re: Roadtrip: Toujours plus dans l'Ouest Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 358 affichages · Partager On a prévu de passer l’après-midi au « Buffalo Bill Center of the West », qui regroupe plusieurs musées distincts.
On sait que le billet acheté nous permet de revenir le lendemain, on n’est donc pas obligés de se presser pour tout visiter d’un coup.
On achète également les billets pour le Pow-Wow de samedi, c’est en partie pour cela qu’on est venus !
On commence la visite par le Buffalo Bill Museum, tout à la gloire dudit Buffalo Bill. On est d’ailleurs accueillis par son hologramme...
La visite est intéressante, avec les affiches exposées on se rend compte que Buffalo Bill a bien parcouru le monde avec son show.
Des carrioles de l’époque également jalonnent le parcours.
En somme, une belle visite pour en savoir un peu plus sur le personnage.
| | | À: Globetrekkie · 13 mai 2018 à 16:00 Re: Roadtrip: Toujours plus dans l'Ouest Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 356 affichages · Partager On enchaîne avec le « Plain Indians Museum », mon coup de cœur. On ne sait pas où donner de la tête tant il y a à découvrir. Des objets, des photographies de l’époque... C’est très dense et admirablement mis en scène.
Statue en extérieur
Habits et jouets d’enfants
Mise en scène de la vie quotidienne
Photographies
Je recommande chaudement la visite, une merveille ce musée !
« The Cody Firearms Museum » nous laisse plus de glace, les guns, ce n’est pas trop notre truc. Mais il en faut pour tous les goûts...
On va se garer en ville pour chercher un restau, c’est blindé partout, il faut patienter... Visiblement, Cody est très toutistique.
On attend donc une heure avant de pouvoir s’installer à une table du Wyoming Rib and Chop House, mais on n’a pas regretté l’attente, les pâtes de Steph et mon Ahi Tuna ont été à la hauteur. (L’ahi Tuna, c’est mon dada !!).
On n’a pas eu le courage d’aller au Rodeo Night Show, mais on avait déjà eu la chance d’expérimenter un rodéo au Texas donc rien de grave.
Ce soir, on dort au Cody Legacy Inn qui se révèle également un excellent choix : chambre au décor rustique, avec un lit gigantesque et confortable, que demander de plus ? on y est pour deux nuits.
| | | À: Globetrekkie · 13 mai 2018 à 16:06 Re: Roadtrip: Toujours plus dans l'Ouest Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 350 affichages · Partager Samedi 17/06/17
Ca y est, c’est le jour J, celui que j’attendais avec impatience, le jour du Pow-Wow !!! Yeah !!!
A l’ouverture du Cody Mural Historic Site (gratuit), on se gare sur le parking, et nous sommes visiblement attendus comme le loup blanc par deux bénévoles mormons qui vont nous faire la visite et qui nous zieutent à travers la vitre.
C’est une visite guidée, le clou étant le fameux mural retraçant l’histoire des saints des derniers jours, sur une rotonde.
La visite vaut le coup si on comprend bien l’anglais, sinon peu d’intérêt. Les bénévoles sont en tout cas contents de nous faire partager leur histoire.
Il est encore tôt, il nous reste du temps avant l’ouverture officielle du Pow-Wow, on va donc visiter le Draper Museum of National History à l‘intérieur du Buffalo Bill Center avec moult animaux empaillés qui jalonnent le parcours.
Et enfin le Whitney Gallery of Western Art qui regorge d’œuvres qui m’ont beaucoup plu (quelques photographies de la population huttérite notamment).
Des peintures représentant des chefs indiens, ainsi que le général Custer.
Cela a clôturé notre visite extensive du Buffalo Bill Center of the West, à ne décidément pas râter. | | | À: Globetrekkie · 13 mai 2018 à 16:11 Re: Roadtrip: Toujours plus dans l'Ouest Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 350 affichages · Partager Il est midi, il est temps d’aller chercher une place pour assister à la Grand entrance du Pow Wow qui tient place à l’extérieur du Buffalo Bill Center.
Je ne sais pas trop à quoi m’attendre, c’est mon premier Pow-Wow.
Les danses se feront dans un cercle sur l’herbe, et autour du cercle c’est un peu pentu pour que les gens s’installent et aient une vue plongeante sur les danses.
Dans le cercle, aux bords intérieurs, des tentes sont installées pour les familles des participants et les musiciens.
On a de la chance, sur la pente il y a quelques gradins qui sont montés, il y a de la place, on s’installe.
Au Pow-Wow, c’est très informel, on peut aller et venir à notre guise, on n’est pas obligés de rester tout le temps, le billet permet des entrées multiples dans la même journée. Les gens piquent-niquent sur place, il y a des stands où on peut acheter à manger, et des stands de bijoux ou autres objets décoratifs.
Ca y est, la Grand Entrance commence !! les danseurs se succèdent, avec des musiques qui favorisent la transe, des couleurs chamarrées, un spectacle magnifique...
| | | À: Globetrekkie · 13 mai 2018 à 16:15 Re: Roadtrip: Toujours plus dans l'Ouest Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 349 affichages · Partager En hauteur, on a un peu de mal à embrasser le spectacle comme il se doit, les tentes bloquent un peu la vue, Stéphane a la chance de pouvoir obtenir une place plus bas, c’est Waouaw.
Les compétitions s’enchaînent car il y a différentes catégories, avec un maître de cérémonie qui explique à chaque fois quel groupe va jouer la musique et qui va concourir.
Simplement extraordinaire !! C’est vraiment une chance de pouvoir découvrir les danses ancestrales de ces indiens qui essaient de garder leur culture vivante. | | | À: Globetrekkie · 13 mai 2018 à 16:20 Re: Roadtrip: Toujours plus dans l'Ouest Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 348 affichages · Partager Vers 14H00, on va faire une pause, après les indiens, les cow-boys !!
On va visiter Old Trail Town et son ambiance Western.
Disons que c’est sympa, mais sans plus. Il faut dire qu’après le Pow-Wow, difficile d’égaler, et on en a déjà visité, des villes western...
On retourne donc au Pow Wow nous régaler de danses...
Il est déjà temps d’aller dîner, et de quitter ce Pow Wow.
Une belle bécane nous fait de l’œil dans la rue.
On choisit de dîner au Bubbas BBQ déjà testé et approuvé à Jackson, le Brisket et le Pulled Pork y sont fameux, et en plus, il y a moins d’attente que la veille.
La journée aura été idyllique, pour moi le plus beau souvenir de ce périple 2017, une découverte magique.... | | | À: Globetrekkie · 13 mai 2018 à 17:53 Re: Roadtrip: Toujours plus dans l'Ouest Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 332 affichages · Partager Merci pour ce carnet qui me rappelle quelques souvenirs... et à un tout petit peu plus d'un mois d'y retourner. JF | | | À: JeffPrX · 14 mai 2018 à 17:37 Re: Roadtrip: Toujours plus dans l'Ouest Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 277 affichages · Partager Merci Jean-François pour le message, et bon futur voyage cet été, cela va vite arriver !! Géraldine | | | À: Globetrekkie · 14 mai 2018 à 17:47 Re: Roadtrip: Toujours plus dans l'Ouest Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 275 affichages · Partager Dimanche 18/06/17
Notre pause de 2 jours à Cody terminée, des souvenirs plein les yeux, on trace la route, direction Devil’s Canyon Overlook via la 14AltE et la WY37N, on fait donc une petite incursion dans le territoire du Montana.
Nous sommes tous seuls au point de vue plongeant. Pas un touriste ni un moustique en vue. Il est difficile de rendre compte de la beauté de la vue, on ne peut pas vraiment se pencher pour, et il vaut peut-être mieux pour nous !
De belles couleurs nous attendent sur la Bighorn Scenic Byway. Les températures sont maintenant bien plus clémentes que quand nous étions à Yellowstone, j’ai donc pu abandonner mon accessoire flashy.
On reprend la I-90 vers l’est, et déjeunons rapidement dans un Applebee’s au bord de la Freeway, proche de Gillette.
Pas mal de route (450 bornes) pour rejoindre la prochaine étape, qui va me rappeler « Rencontres du 3e type », film de Steven Spielberg qui m’a marquée pendant mon enfance.
Vous l’avez deviné, on arrive à Devil’s Tower, monolithique impressionnant.
Jolie, la Circle of Smoke sculpture qui nous permet d’encadrer le monument.
On choisit d’emprunter le Tower Trail de 1.3 mile qui fait le tour du monolithique, cela nous permet d’avoir des points de vue différents tout le long, on ne s’en lasse pas.
La promenade est agréable car ombragée. Nous ne sommes pas seuls, mais ce n’est pas la Côte d’Azur non plus...
Certains ont des permis pour escalader la bête, je ne m’y risquerais pas !
En repartant, un champ rempli de chiens de prairie fait la joie des plus petits qui admirent le spectacle. Et la nôtre aussi, j’avoue....y sont trognons ces bestioles...
Ce soir on dort à Hulett, petit village perdu, dans son jus, où il est agréable de déambuler. Pour le coup, ça paraît plus typique qu’Old Trail Town pour l’ambiance western.
On dîne au Ponderosa Cafe, ou pour la 1ere fois dans un restau, je dois renseigner mon pin code pour régler, et on dort au Best Western.
| | | À: Globetrekkie · 14 mai 2018 à 17:53 Re: Roadtrip: Toujours plus dans l'Ouest Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 273 affichages · Partager Lundi 19/06/17
Aujourd’hui, on va continuer de nous immerger dans l’ambiance western.
En quittant Hulett, on stoppe à Aladdin, petit bled encore plus improbable que le précédent, avec son general store qui semble sortir de la 4e dimension.
On reste une quinzaine de minutes à explorer ce bric à brac, et je repars avec un tee-shirt, estampillé aux couleurs des « Aladdin Cow girls riding club » je n’ai pas pu résister car l’accueil était très chaleureux, et je ne voulais pas repartir les mains vides, et accessoirement, le tee-shirt était super joli.
Notre prochain arrêt sera pour le Northeast Wyoming Visitor Center, à Beulah à la sortie de l’autoroute.
Pause intéressante pour glaner des infos et faire des photos kitsch. Je vous fais grâce de ces photos, mais on s’est amusés à monter sur le cheval, poser à côté de la roulotte, ou faire semblant de pagayer dans les rapides !! Que dire, j’ai gardé mon âme d’enfant...
Et c’est parti pour la Spearfish Canyon Byway, avec un arrêt aux Bridal Veil Falls qui ont un petit débit, rien de très spectaculaire.
On se gare ensuite sur le parking du départ du Roughlock Falls Trail. Petite ballade agréable, encore une fois ombragée, et il n’y a que peu de monde.
Stéphane me précède sur le trail, et à un moment, fait un saut de cabri impressionnant vers l’ arrière, il manque de me percuter !! What the... ???
En fait, il a failli marcher sur un serpent qui maintenant ne demande pas son reste et s’enfuit en rampant vers l’avant, la peur bleue !
Après avoir repris nos esprits, on arrive au bout du trail et admirons ces chutes, que plusieurs peintres immortalisent.
Apparemment on pouvait aussi accéder aux chutes avec son véhicule, c’est pourquoi il y a plus de monde ici que pendant la balade...
On repart et faisons une pause rapide à Lead, nous sommes arrivés dans le Dakota du Sud. Ensuite, c’est la fameuse ville western de Deadwood où nous avons prévu de déjeuner et de nous promener.
| | | À: Globetrekkie · 14 mai 2018 à 18:01 Re: Roadtrip: Toujours plus dans l'Ouest Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 1 271 affichages · Partager On sent bien que la ville est à l’heure western et en joue pour attirer les touristes. Plein de détails en attestent, et quelques personnes costumées nous font plonger dans l’ambiance.
Allons maintenant visiter une ancienne mine d’or, on choisit la Broken Boot Goold Mine à la sortie de la ville.
Affublés du casque réglementaire, on s’engouffre dans le noir à l’assaut d’un temps plus ancien.
Il fait plus frisquet ici, notre guide nous explique comment ça se passait à l’époque. En sortant, on peut jouer aux orpailleurs et essayer de récupérer un peu d’or avec une assiette, je tente le coup en essayant de suivre les instructions de notre guide. Si si, vous ne voyez pas la tite paillette d’or juste à côté de mon doigt ??
On repart avec notre « pépite » en souvenir. On rejoint le site « Tatanka, story of the Bison », ou une sculpture à la gloire des bisons nous attend, ainsi qu’un film informatif.
On tape la discute avec l’indien qui tient l’accueil, on lui apprend à prononcer Dupré à la française, ce qui se révélera ardu et on lui explique aussi la signification de ce nom. On a ri, car au début, on avait compris Dupuis quand il avait essayé de prononcer Dupré ! Moment d’échange sympa.
On taille la route jusqu’au repaire de bikers qu’est Sturgis. On dîne en terrasse du Loud American Roadhouse, entourés de Bikers, normal. Niveau look, on est les seuls à faire un peu tâche au milieu des blousons noirs...
Dodo au Super 8 dont la déco donne de furieux indices sur le programme des jours prochains (spoiler alert !!)
| | | À: Globetrekkie · 14 mai 2018 à 18:06 Re: Roadtrip: Toujours plus dans l'Ouest Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 1 270 affichages · Partager Mardi 20/06/17
A Sturgis, évidemment, la visite du musée dédié aux bécanes s’impose. On se rend donc à l’ouverture du Sturgis Motorcycle Museum.
Le musée n’est pas si grand que ça, mais il regorge d’engins divers et variés, il y en a pour tous les goûts.
Pour notre voisine Angela
Même Françoise Hardy est là, la France n’est pas si loin !
Jeux de miroirs
On déambule à notre guise, on ne sait plus où donner de la tête ! avant de sortir, quelques achats dans la boutique, nos valises auront gagné un autocollant supplémentaire aux couleurs de Sturgis 2017. | | | À: Globetrekkie · 14 mai 2018 à 18:11 Re: Roadtrip: Toujours plus dans l'Ouest Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 1 267 affichages · Partager Notre prochain arrêt n’est pas si loin, à 50 km, dans la ville de Rapid City, c’est rapidement qu’on s’y rend !
On va faire chauffer les papattes, on veut découvrir « City of presidents » à pieds, le circuit des statues de tous les anciens présidents des USA (manque encore à la postérité Barack Obama et le Donald).
Notre plan en main, on passe de bloc en bloc, on traverse les rues et on fait coucou à chaque président. Les statues sont positionnées à chaque carrefour en fait.
En voici un échantillon :
John Adams
Franklin D Roosevelt
Ulysses S Grant
Ronald Reagan
Nous ne sommes pas seuls à faire le tour de la ville notre plan à la main, et il fait bien chaud à arpenter les rues, mais on s’accroche...
Bill Clinton
JFK
Teddy Roosevelt
Ca y est, on a fini la visite de ce City of Presidents, on n’est pas fâchés, mais il fait soif avec cette chaleur. | | | À: Globetrekkie · 14 mai 2018 à 18:17 Re: Roadtrip: Toujours plus dans l'Ouest Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 1 264 affichages · Partager On va maintenant avaler un subway au subway, et partons nous rafraîchir au Journey Museum and Learning Center de Rapid City.
Des artefacts de dinosaures y sont visibles.
Allez, j’avais toujours eu envie de me prendre pour Laura Ingalls, c’est chose faite...Pour les nostalgiques de la petite maison dans la prairie....
Pour finir l’après-midi en beauté, on se rend à l’Ellsworth Air Force Base zieuter les navions du South Dakota Air and Space Museum.
Steph se prend pour Maverick deTop Gun
Ce n’est pas la 1ere fois qu’on visite un musée de l’air aux States, à chaque fois on voit de très belles pièces.
C’est là qu’on se rappelle que c’est une vraie Air Force Base. On ne peut pas les louper, ils font un boucan d’enfer au décollage...
Ca fait longtemps qu’on n’a pas dîné dans un Red Lobster, chaîne de restau qu’on affectionne, on y retrouve avec bonheur nos plats favoris, arrosés d’une Sam Adams.
Le dodo se fera dans un Americas Best value, où nous ferons notre lessive de mi-parcours comme d’hab, dans la laverie. Contrairement à l’an dernier, on n’a pas eu de problème car pas d’attente. | | | À: Globetrekkie · 14 mai 2018 à 18:28 Re: Roadtrip: Toujours plus dans l'Ouest Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 1 258 affichages · Partager Mercredi 21/06/17
On quitte Rapid City plein Est, direction les Badlands. Arrêt au fameux « Wall Drug », au vu de la capacité du parking, il doit souvent y avoir du monde... A cette heure matinale, on n’est pas vraiment embêtés.
Encore une fois, je m’amuse comme une gamine, à faire des photos sympas, sur le cheval, sur le Jackalope etc....le site ne manque pas d’opportunités pour les photos originales.
On s’arrête à une station-service récupérer un sandwich, et partons découvrir Badlands NP.
La 1ere vue sur les Badlands, pas mal
Pour une mise en bouche, on part se promener sur les Door et Window Trail. Il faut penser à s’hydrater, il fait chaud.
Puis c’est le Notch Trail et son échelle de bois. A monter, les doigts dans le nez...
Belle vue en hauteur
Pour redescendre l’échelle, ce n’est pas la même histoire pour moi. Mes petites jambes ont du mal à descendre chaque échelon, et mes mains souffrent également car les barres de bois sont hot hot hot et je me brûle !!
Je n’ai pas trop aimé cette descente... En revanche, pour les autres personnes ça ne semble pas poser de difficultés particulières...C’est pour les hobbits qui manque de souplesse que c’est plus difficile.
Au Fossil Exhibit Trail, une jeune ranger nous explique les différents fossiles retrouvés dans ce NP.
Les points de vue les plus beaux s’enchaînent.
Parfois beaucoup de bus de tourisme qui arrivent sur les parkings des points de vue, et qui débarquent une masse de gens qui gâchent le plaisir, mais ils ne restent jamais très longtemps, alors on est patients... et oui, c’est le retour de nos amis chinois !
Pique-nique sur l’herbe improvisé, à l’ombre, à côté du Visitor Center.
Le jeu des couleurs est impressionnant.
Il est déjà l’heure de partir, on quitte le parc à regrets, et partons vers Keystone. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 465 visiteurs en ligne depuis une heure! |