Faites des recherches sur la Maréchal « raid cycle » sur ce forum et vous trouverez comment marabouter votre angoisse sur la Robustesse des tentes.
voyageforum.com/..._raid_cycle_D603205/
Et bien d’autres...
Pour nous c’est la tente idéale...Pour 169 € !
www.auvieuxcampeur.fr/...fort/raid-cycle.html
Et encore, là, je trouve que la notation n’est pas très complaisante.
Bientôt 6 ans, 350 et 400 nuits d’utilisation : des conditions climatiques et de terrain pas tout à fait effroyables... mais on en sourit aujourd’hui...hier : un peu moins.

Bon ! On a bénéficié d’un SAV aux petits oignons : changement des fermetures éclairs du double toit

D’accord ! Quelques rustines de toutes les couleurs, mais ça ne se voit pas c’est coté intérieur.
Bon ! Les coutures étanchées par bandes thermocollées souffrent un peu par endroit, mais nous avons un tube de Seamgrip pour guérir.
Ah ! Roland, si tu me lis, garde moi toujours un élément ou 2 d’arceaux : merci.

Entraygues 2005...pompiers, un vrai tonnerre de Brest, des cris de putois, la tourmente...Tout le monde a été évacué dans la salle de fêtes voisine, sauf nous ! qui voulions testé notre Raid Cycle*...Et bien elle a tenue la bougresse malgré un ruisselet sous son tapis de sol...
Tiens à ce propos, je m’inscris en faux contre cette mise en garde...
«...une couverture de survie...un peu plus épaisse... en guise de tarp contre l'abrasivité du sol. Très résistante!! PAR CONTRE A RETIRER EN CAS D ORAGE!!!! »
...Cette excellent protection (très caustaude à base d’alu), étant dessous et beaucoup de choses dessus...la foudre ? Je t’en prie ! Excuse moi ? je vois pôs

* très utilisée chez les adhérents de Cyclo Camping International
« La Liberté ? D’accord ! Mais avec un petit vélo, par le chemin des écoliers » Georges nous a encouragés, hier encore, au téléphone