|  |  |
 | | | | Flo35 · 23 janvier 2007 à 15:28 20 messages · 11 participants · 5 569 affichages | | | | Bonjour cher courageux voyageurs, Cette année je ne me foule pas trop je prévois de faire un voyage en Birmanie de 16j avec Club aventure ( Yangon, BAgan, Mandalay, Lac Inle) et j'hésite entre deux extensions possibles de 4 jours : rocher doré + trek chez les minorités Keren ou bien farniente à Ngapali. Est-ce que cela vaut vraiment le coup d'aller au Rocher doré ou est-ce que je peux sans scrupule et sans remords m'accorder quatre jours de répit sur la plage ? Merci pour vos réponses, Flo | | | Bonjour, Ngapali c'est sympa, 4 jours sont suffisants ET le rocher doré c'est magique mais par contre faisable en 2 jours..... depuis Rangoon en bus et puis hop la montée à pinces.... ça monte méchamment, évites les heures chaudes car en arrivant là haut t'as oublié comment tu t'appelles.....
Belle fin de journée | | | Si vous allez en Birmanie, au moins ne rater pas le Rocher D'or ! Une fois la haut, retournez le matin de bonheur (!), avant que le soleil ne se leve ! Un endroit ou le mot serenite prend tout son sens. Aller en Birmanie pour bronzer... no comments ! Faire un trek ches les karens, en Birmanie, ca ressemble a un canular ! | | | Faire un trek ches les karens, en Birmanie, ca ressemble a un canular
Salut geob ! C'est pour cela que je m'enerve parfois... TRISTE CANULAR !... Je crois qu'il faut parler de la Birmanie...Et comme je l'ai toujours dire, faire des choix conscients... Comme toi par exemple ! Cordialement! | | | Merci pour vos réponses. Je crois que je vais faire l'extension balnéraire et rester encore deux jours de plus pour le rocher doré. Combien de temps met-on en bus pour aller au rocher doré depuis Yangon ? Est-il facile de trouver un hébergement ? | | | Excllente initiative, ce serait dommage de rater le ROCHER D'OR. Pour Ngapali tu dois prendre l'avion. Pourquoi ne pas aller à CHAUNGTHA ou à NGWE HSAUNG C'est plus près de YANGON et tu peux y aller en bus ou en taxi. Ces plages et le ROCHER d'OR en 6 jours te reviendront au même prix que 4 jours à NGAPALI. Quand pars-tu ? Je serai au MYANMAR avec ma femme à partir du 05 février. Bon voyage LOBO | | | Bonjour Lobo, J'y serai du 11 au 31 mars. Merci beaucoup pour tes conseils avisés, que je suivrais sans aucun doute si je n'avais pas décidé de faire un voyage organisé (je sais, pour les globe-trotters c'est un peu une hérésie mais je précise que je voyage souvent seule et que ça ne me fait pas peur, même en plein milieu d'émeutes au Yémen ou au fin fond de l' Ouzbékistan, mais là j'ai décidé d'être pépère pour une fois et je fais le circuit Club aventure, qui permet quand même d'avoir un bon contact avec la population avec des nuits chez l'habitant et en monastère. C'est un compromis, quoi. Or ils proposent une extension de 4 jours à Ngapali, donc je vais la faire avec eux. Il ne me restera que deux jours à me démerder seule, et c'est là que je voudrais aller au rocher doré. Voili voilou Bon voyage à toi | | | O K j'ai tout compris. C'est la première fois que j'entends parler du ROCHER DORE. Nous y serons du 5 au 28 février. Ce sera notre quatrième voyage dans ce magnifique Pays Pour aller au ROCHER D'OR si tu as 60 à 70 Dollas prends un taxi et arrète à BAGO. Tu vas adorer le Pays et les BIRMANS
BOB VOYAGE
LOBO | | | Faire un trek ches les karens, en Birmanie...
le Rocher Doré cela semble une bonne idée pour la plupart des personnes qui connaissent la Birmanie, moi c'est le lieu où je n'ai pas voulu aller, j'ai préféré filer vers le nord...
quant à "faire un treck chez les karens : moi, ça me fait mal !
comme petite infos il y a différentes discussions à propos de la Birmanie, à défaut de treck si tu pouvais aller y jeter un petit coup d'oeil ! je te souhaite d'excellentes vacances et à ton retour donne de tes nouvelles. | | | personnelement j'ai pas franchement aimé le rocher d'or (ou doré  )...je trouve que c'est assez exageré le prix de 6 dollars pour les touristes...juste pour marcher entouré de vendeurs, de restos et de boutiques en tout genre..le lourdes local de plus a kyaiktiyo la nouriture et l'hebergement est loin de qui ce fait le mieux en birmanie, car ils font du chiffres c'est tout. j'ai dormi a la sea sar guest house, le patron est sympa bien qu'il insiste un peu lourdement a mon gout pour manger a son resto qui est loin d'etre terrible j'ai beaucoup mieux apprecier descendre plus dans le sud hpa-an et le trajet en bateau pour rejoindre mawlamyne..une des villes la plus acceuillante du pays selon moi | | | Donc si j'ai bien compris c'est super touristique mais d'après certains ça vaut quand même le coup d'oeil alors comme ce n'est pas trop difficile d'accès il vaut mieux ne pas s'en priver... Par contre, 60 ou 70 dollars le taxi, si c'est seulement l'aller ça fait un peu cher, je pense que je vais plutôt me frotter aux bus locaux, j'adore ça ! Veve, je retiens ton adresse et j'essaierai de m'éclipser pour aller dîner ailleurs | | | j'avais payé 4 dollar pour une petite cellule avec le ptite dejeuner, mais je sais qu'il y des bungalow plus spacieux....pour te donner une idee du prix, j'ai payé 3000 k de bago au rocher, donc de yangoon tu dois en avoir maximun pour 6000..de toute façon n'importe quelle guest house de yangoon te reservera un billet de bus auxquel tu devra rajouter 3000k de taxi jusqu'a la gare de bus de yangoon qui est loin... tu es a maximun 20000 k aller et retour soit environ 17 dollars...le mieux c'est que tu te fasses une idee par toi meme et apres tu me dis...lol | | | ps: route bonne et bus confortable....karaoké compris bien sur | | | 60 à 70 Dollars c'est le taxi pour 2 jours et ça comprend bien sûr l'aller et le retour. Au Rocher d'OR il y a peu de toutristes étrangers, tu rencontreras surtout des BIRMANS. Bon voyage
LOBO | | | Je reviens de Birmanie (hier soir). Je peux te conseiller d"aller voir le rocher d'or. C'est une montée rude mais quel spectacle! | | | mingalaba, farniente a nagpali beach, un pur bonheur, bungalows sur la plage très rudimentaires mais fantastiques, visite des fonds marins époustoufflants, balade sur une île ou la foret est encore primaire, village de pecheur et fete musicale à ne manquer sous aucun pretexte. Regarder les coquillages creuser le sable en forme de rosace, l'arrivée des pécheurs sur la plage, quel délice... A chacun son délire... Bon voyage France | | | salut, j'envisage d'aller à ngapali mi-decembre, pour finir mon voyage.... 3 nuits de farniente, fruits de mer !!!!! la plage est elle vraiment superbe !!!! la vie est elle cher par rapport au reste du pays... merci de ta réponse comnoi | | | Bonjour oui la plage est vraiment super, le prix des bungalows est un peu plus chers que les guests d'ailleurs, pour les repas les restos les prix ne sont pas plus élevés, sauf bien sur si tu vas dans des trucs haut de gamme. Bonne journée Franca | | | salut, je pars la semaine prochaine et je voulais savoir si le rocher était VISIBLE sans bardage????? pOUR ALLER A mANDALAY denuit est on obliger de partir de Yangoon ou y a t il une escale à BAGO ??? MERCI POUR TES Réponses | | | Bonjour. ...sans bardage? Peut etre dois je lire sans bagage ? J'avais laisse le gros de mes affaires a Bago, et j'etais parti pour aller passer une nuit pres du "Rocher d'Or" avec juste un petit sac a dos. Y monter entiererement a pied ! En 1996, il y avait un camion qui amenait juste a une 40 taine de minutes du sommet. Aujourd'hui, je ne sais pas comment ca fonctionne - faut demander a Lucky 2 !. Le lever du soleil sur le "Rocher d'Or" (les femmes n'ont pas le droit de le toucher) reste pour moi un merveilleux souvenir...impossible a phographier, car c'est avant tout un moment de serenite. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 892 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |