Rocheuses et Vancouver: l’Ouest canadien à pleins poumons! Fabhyène · 7 octobre 2018 à 22:56 · 469 photos 131 messages · 25 participants · 21 358 affichages | | | | À: Jackieda · 28 octobre 2018 à 12:13 Re: Rocheuses et Vancouver: l’Ouest canadien à pleins poumons! Message 81 de 131 · Page 5 de 7 · 1 343 affichages · Partager Vous n'avez jamais pensé au sud marocain ? Il y a aussi de grands espaces et les gens sont adorables. J'y ai fait un carnet, et un autre sur l' Islande...
Oh que oui le sud marocain me fait envie, et je me suis gardé votre carnet de côté pour le lire attentivement. Et l' islande, je vais le confier à ma fille qui souhaite y aller prochainement! Et nous aussi cela nous attire beaucoup, sachant que cela s'ajoute à une liste déjà bien remplie des prochains voyages prévus! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fabhyène · 29 octobre 2018 à 11:51 Re: Rocheuses et Vancouver: l’Ouest canadien à pleins poumons! Message 82 de 131 · Page 5 de 7 · 1 289 affichages · Partager bonjour, merci pour ce carnet qui me rappelle de bons souvenirs. nous avions fait sensiblement le meme parcours en 2001. les images sont sympas. | | | À: Fabhyène · 29 octobre 2018 à 13:31 Re: Rocheuses et Vancouver: l’Ouest canadien à pleins poumons! Message 83 de 131 · Page 5 de 7 · 1 278 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour le partage de magnifiques photos et des informations. Pouvez vous nous dire si vous avez eu beaucoup de moustiques à cette période de l'année (Juin/juillet?). Encore merci. | | | À: Fabhyène · 29 octobre 2018 à 15:09 Re: Rocheuses et Vancouver: l’Ouest canadien à pleins poumons! Message 84 de 131 · Page 5 de 7 · 1 270 affichages · Partager Magnifiques photos J'ai fait cette route au printemps, les ours noirs, avec ou sans oursons sont partout et c'est fabuleux de pouvoir les approcher. J'ai vu lors d'un pic-nic en randonnée un grizzli de très près et là le coeur s'emballe, heureusement il n'était pas agressif et tout c'est bien passé.Mais quel souvenir. | | | À: Fabhyène · 29 octobre 2018 à 16:42 Re: Rocheuses et Vancouver: l’Ouest canadien à pleins poumons! Message 85 de 131 · Page 5 de 7 · 1 262 affichages · Partager Bonjour, je suis tombée sur votre carnet de voyage par hasard, c'est MAGNIFIQUE. Je voudrais partir l'été prochain avec mes enfants, aviez vous des enfants avec vous ? Vos photos sont justes superbes, votre façon de raconter votre voyage envoûtante ! Merci, merci, mille fois merci pour ce beau voyage. | | | À: Fabhyène · 29 octobre 2018 à 17:38 Re: Rocheuses et Vancouver: l’Ouest canadien à pleins poumons! Message 86 de 131 · Page 5 de 7 · 1 249 affichages · Partager Le problème avec l' Islande, c'est que ce n'est pas donné ! surtout avec notre mode de vacances cette fois là ; nous avons choisi le confort ; mais ce doit être super en van + camping pour les jeunes ; la facture baisse déjà ! J'ai l'impression que le Canada n'est pas donné non plus, et pas la porte à côté !! prochain grand voyage envisagé : Cuba....ou Madagascar....
En tout cas c'est un pays dépaysant à tout point de vue ! je vous souhaite d'y aller.Bonne journée ! | | | À: Mathisse · 29 octobre 2018 à 18:40 Re: Rocheuses et Vancouver: l’Ouest canadien à pleins poumons! Message 87 de 131 · Page 5 de 7 · 1 235 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour le partage de magnifiques photos et des informations. Pouvez vous nous dire si vous avez eu beaucoup de moustiques à cette période de l'année (Juin/juillet?). Encore merci.
Merci Marie pour votre appréciation! Non nous n'avons pas eu à nous plaindre des moustiques, en ce sens que le répulsif a largement suffi à éviter presque toutes les piqûres. Mais nous ne logions pas en camping, sans doute est-ce un peu différent. Cordialement | | | À: Thierry832 · 29 octobre 2018 à 18:42 Re: Rocheuses et Vancouver: l’Ouest canadien à pleins poumons! Message 88 de 131 · Page 5 de 7 · 1 234 affichages · Partager Magnifiques photos J'ai fait cette route au printemps, les ours noirs, avec ou sans oursons sont partout et c'est fabuleux de pouvoir les approcher. J'ai vu lors d'un pic-nic en randonnée un grizzli de très près et là le coeur s'emballe, heureusement il n'était pas agressif et tout c'est bien passé.Mais quel souvenir.
Merci thierry et notre seul regret est de ne pas avoir vu de grizzly ! | | | À: Laeti1234 · 29 octobre 2018 à 18:46 Re: Rocheuses et Vancouver: l’Ouest canadien à pleins poumons! Message 89 de 131 · Page 5 de 7 · 1 232 affichages · Partager Bonjour, je suis tombée sur votre carnet de voyage par hasard, c'est MAGNIFIQUE. Je voudrais partir l'été prochain avec mes enfants, aviez vous des enfants avec vous ? Vos photos sont justes superbes, votre façon de raconter votre voyage envoûtante ! Merci, merci, mille fois merci pour ce beau voyage.
Merci Laetitia cela me va droit au coeur! Non nous n'avions pas d'enfants avec nous, ils volent maintenant de leurs propres ailes, mêmes si ils sauront sans doute se joindre à nous pour d'autres destinations prévues au cours des 2 prochaines années ( Japon, Guatemala)... Pour les enfants je conseille vraiment le Canada, la nature est splendide, il y a plein de balades de toutes les difficultés suivant leur habitude ou pas de randonner, et les promenades sur les planches sont juste géniales! Bon faut pas trop rêver se baigner sans combi... | | | À: Jackieda · 29 octobre 2018 à 18:49 Re: Rocheuses et Vancouver: l’Ouest canadien à pleins poumons! Message 90 de 131 · Page 5 de 7 · 1 230 affichages · Partager prochain grand voyage envisagé : Cuba....ou Madagascar....
ah Madagascar cela me fait toujours rêver! Et Cuba il se pourrait qu'on y aille faire un tour en 2020 pour un festival de musique, avec la bande avec laquelle nous étions allés cette année à Saint Louis du Sénégal pour le festival de jazz! | | | À: Fabhyène · 29 octobre 2018 à 22:26 Re: Rocheuses et Vancouver: l’Ouest canadien à pleins poumons! Message 91 de 131 · Page 5 de 7 · 1 201 affichages · Partager Bonjour et merci pour ce fabuleux carnet qui me fait bien hésiter sur notre prochaine destination. Je balançais pour l'est canadien et finalement votre superbe périple m'enthousiasme. Que de découvertes et de magnifiques paysages !
En 3 semaines, qu'auriez-vous privilégié? Je précise qu'étant à mobilité légèrement réduite, j'ai tendance à éviter les grands dénivelés.
Merci encore pour le partage Arnaud | | | À: Gobo69 · 29 octobre 2018 à 23:05 Re: Rocheuses et Vancouver: l’Ouest canadien à pleins poumons! Message 92 de 131 · Page 5 de 7 · 1 195 affichages · Partager Bonjour et merci pour ce fabuleux carnet qui me fait bien hésiter sur notre prochaine destination. Je balançais pour l'est canadien et finalement votre superbe périple m'enthousiasme. Que de découvertes et de magnifiques paysages ! En 3 semaines, qu'auriez-vous privilégié? Je précise qu'étant à mobilité légèrement réduite, j'ai tendance à éviter les grands dénivelés.
bonjour Arnaud, tout d'abord merci pour ce retour. J'aime partager et cela me fait plaisir. En 3 semaines? Compte tenu de ce que nous avons fait, je réduirais un peu les rocheuses mais je garderai l'okanagan et surtout je garderais tout le temps à l' île de Vancouver.
Quelque chose comme - 6 nuits dans les Rocheuses; il y a des balades de tous niveaux et on peut y prendre plaisir même sans faire de grandes randonnées - 1 seule nuit d'étape à Revelstoke (après Glacier Park) pour aller ensuite dans l'Okanagan ou alors par la route du sud depuis radium hot springs sans passer par glacier park mais je ne sais pas ce que vaut cette route, à voir où faire une étape - Okanagan réduire à 2 nuits - de là rallier directement Vancouver (route sud), 5 heures de route / Vancouver 3 nuits - le reste sur l' île de Vancouver : 8 nuits
Si je ne me trompe pas je dois être à 20 nuits! Pari tenu! Enfin tout ça c'est si vous partez de Calgary. L'inverse est possible mais perso après l' île de Vancouver j'aurais pris moins de plaisir dans les Rocheuses.
Tout ceci étant fonction de mes propres goûts bien entendu.
cordialement! | | | À: Fabhyène · 30 octobre 2018 à 3:13 Re: Rocheuses et Vancouver: l’Ouest canadien à pleins poumons! Message 93 de 131 · Page 5 de 7 · 1 183 affichages · Partager Bonjour Fabienne,
Je viens de lire tout le carnet d'une traite et....wahouuuu 
C'est simplement magnifique ! Les photos m'ont plusieurs fois coupé le souffle !
Je prépare un voyage dans les rocheuses canadiennes : Calgary, Banff, Jasper, Yoho... pour le printemps/été 2020 
Nous comptons rester environ 2-3 semaines dans les rocheuses, penses tu que cela fait "beaucoup" ?
En tout cas merci encore pour toutes ces infos que je garde bien au chaud 
Je suis actuellement en voyage depuis 1 an, le Canada sera toujours le même voyage (oui oui  ) mais la fin sera proche ! Si des conseils intéressent quelqu'un sur les pays que j'ai découvert n'hésitez pas à aller sur la page m.facebook.com/decollageshoraires/ vous y retrouverez des photos, des vidéos résumées ainsi vous pouvez nous suivre durant notre voyage | | | À: Fabhyène · 30 octobre 2018 à 10:27 Re: Rocheuses et Vancouver: l’Ouest canadien à pleins poumons! Message 94 de 131 · Page 5 de 7 · 1 161 affichages · Partager Bonjour Fabienne, Je vois que nous avons eu le même coup de foudre pour les ours et le lac Moraine ! Vos photos sont à tomber ! Je me suis retrouvée dans le voyage que nous avions fait en 2008. Un grand merci pour nous offrir autant de beauté. | | | À: Messi57 · 30 octobre 2018 à 12:21 · Modifié le 30 oct. 2018 à 13:58 Re: Rocheuses et Vancouver: l’Ouest canadien à pleins poumons! Message 95 de 131 · Page 5 de 7 · 1 140 affichages · Partager Je viens de lire tout le carnet d'une traite et....wahouuuu  Je prépare un voyage dans les rocheuses canadiennes : Calgary, Banff, Jasper, Yoho... pour le printemps/été 2020  Nous comptons rester environ 2-3 semaines dans les rocheuses, penses tu que cela fait "beaucoup" ? Je suis actuellement en voyage depuis 1 an, le Canada sera toujours le même voyage (oui oui  ) mais la fin sera proche !]
Tout d'abord merci! Heureuse de ton appréciation. Whaou... c'est toi le grand voyageur moi je suis "petits bras" a côté. Pour qui veut randonner y compris sur plusieurs jours non 3 semaines c'est pas trop. Nous n'avons fait que survoler en 8 jours !!! Tu dis printemps été attention dans les rocheuses l'hiver est long et pas mal de campings (si c'est le mode que tu envisages) ne rouvrent que pour l'été. Sinon le logement et la vie sont chères, mais je suppose que voyageur au long cours tu sais tout prendre en compte pour poursuivre ta route! Bon vent pour la suite de tes aventures!!! | | | À: Fabhyène · 30 octobre 2018 à 12:42 Re: Rocheuses et Vancouver: l’Ouest canadien à pleins poumons! Message 96 de 131 · Page 5 de 7 · 1 138 affichages · Partager C'est avec grand plaisir que j'ai lu votre carnet. J'ai également effectué ce voyage en Septembre 2016 (3 semaines) avec mon mari et un couple d'amis. (C'est mon mari qui avait établi le parcours de bout en bout) Nous avons également visité la région de l'Okanagan qui vaut le détour. Avez-vous vu le Spottedlake à la sortie d'Ossoyos en direction de Vancouver ? (Très particulier) Pour ce qui et du lac Maligne, comme vous, pas de beau temps, l'orage menaçait. Le lac Moraine est mon coup de coeur (quelle couleur de l'eau!) L' île de Vancouver, superbes paysages également. La faune : nous avons été gâtés également : Ours, phoques, wapitis, lions de mer, baleines, écureuils et même saumons sautant dans les torrents) Vancouver : Une ville qui a été un coup de coeur (préférons à San Francisco que jusque là nous avions bien aimé) La route des Glaciers : elle mérite bien son nom d'une des plus belles routes du monde, surtout quand la météo est avec nous pour la traverser. Bref, notre périple nous a tellement enchanté que nous ne demandons qu'une chose : retourner encore dans ces grands espaces aux paysages superbes et variés. Peut-être à bientôt dans Voyage Forum pour partager sur ce beau canada. Amicalement Evelyne Image attachée: | | | À: Fabhyène · 30 octobre 2018 à 12:48 Re: Rocheuses et Vancouver: l’Ouest canadien à pleins poumons! Message 97 de 131 · Page 5 de 7 · 1 131 affichages · Partager Fabienne,
Merci pour tes conseils ! Ce sera pour fin mai début juin, nous voulons éviter la grosse saison de juillet-août | | | À: Tarteline · 30 octobre 2018 à 12:53 Re: Rocheuses et Vancouver: l’Ouest canadien à pleins poumons! Message 98 de 131 · Page 5 de 7 · 1 131 affichages · Partager Merci Evelyne et heureuse que vous y ayez retrouvé vos sensations! Non je n'ai pas vu le Spottedlake merci pour la photo! Ahhhh mais donc il faut que j'y retourne 
Nous sommes revenus avec une furieuse envie d'explorer un peu plus haut la Colombie britannique et aller dans des coins encore plus reculés! Le littoral si magnifique de cette côte, avec ses milliers d'îles et de fjords me fait rêver! Bon maintenant notre "souci" c'est d'avoir trop de destinations dans la tête et des choix à faire. Je mets "souci" entre guillemets car on est très heureux de pouvoir ainsi voyager et j'en savoure chaque moment avec gourmandise!
Bien cordialement | | | À: Belledelain · 30 octobre 2018 à 12:58 Re: Rocheuses et Vancouver: l’Ouest canadien à pleins poumons! Message 99 de 131 · Page 5 de 7 · 1 128 affichages · Partager Je vois que nous avons eu le même coup de foudre pour les ours et le lac Moraine ! Vos photos sont à tomber ! Je me suis retrouvée dans le voyage que nous avions fait en 2008. Un grand merci pour nous offrir autant de beauté.
Heureuse d'avoir contribué à vous replonger dans cette belle nature! Car c'est bien la Nature, la vedette, et on se sent tout petit à côté d'elle, et frappé d'admiration, presque groggy à certains moment quand on est devant un paysage large, ouvert, avec une telle profondeur. | | | À: Fabhyène · 30 octobre 2018 à 13:06 Re: Rocheuses et Vancouver: l’Ouest canadien à pleins poumons! Message 100 de 131 · Page 5 de 7 · 1 123 affichages · Partager Merci pour ce beau reportage! La bonne nouvelle est que nous avons fait quasiment le même voyage en juillet 1986, et que je ne vois que très peu de changements (un peu moins de neige, quelques coins un peu plus secs..), cela me confirme une forte envie d'y retourner  Encore merci! | Carnets similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 525 visiteurs en ligne depuis une heure! |