Merci pour vos commentaires et encouragements.
J'en profite pour signaler à tous que de nombreuses nouveautés sont répertoriées sur le site : le nouveau roman de Michèle Malivel très parisien, autour d'une boule de cristal pleine de surprises m'a fait passer un bon moment à Noël, c'est frais, plus léger que ces anciens ouvrages et j'ai bien apprécié.
La nouvelle de Jean christophe Ruffin, est passionnante "Les naufragés" racontent l'histoire d'un couple de blancs mauriciens qui se sent étouffé par l'emprise de la communauté hindoue. Les autres nouvelles sont aussi très intéressantes. Je ne connaissais Ruffin que comme ancien ambassadeur de
France au
Sénégal, je découvre un très bon écrivain et ça me donne envie de lire ces autres romans.
Je n'ai pas encore lu le dernier Carl de Souza mais je l'ai trouvé dans le rayon nouveautés d'un grand supermarché, ce qui montre le volume que prend cet excellent auteur (En chute libre - Editions de l'Olivier)
Je demande à Michel Thouillot (rue suffren je suppose), encore un peu de patience et d'indulgence pour son roman "Henry de Balzac, enfant de l'amour", mes finances percluses ne m'ont pas encore permis d'acheter son livre mais le mois prochain il sera prioritaire.
AHhhh.... tout le monde dit aussi grand bien de "La république des bâtards" de Bertrand d'Espaignet. Il est référencé sur le site mais comme il est assez épais je le garde pour les vacances afin de mieux l'apprécier.
Les volumes 2010 et 2012 de la collection
Maurice sont aussi arrivées sur le site.....
litteratureilemaurice.blogspot.com/
J'ai changé la présentation, j'espère que la nouvelle vous plaira. Je n'arrive pas à coller, côte à côte deux photos sur la nouvelle version de blogger. Donc j'ai été obligé de scanner la couverture en une seule fois, ce qui est moins joli mais bon je n'avais pas le choix... Si quelqu'un sait comment s'y prendre...
N'hésitez pas aussi à laisser des commentaires sur les romans que vous avez lu, si vous en avez le temps.
Bon voilà pour les nouvelles
Bonne année à tous et à toutes pleine de bons romans et de beaux voyages.