Salut Rita!
Voilà un gros planning pour trop peu de temps.. 1 semaine me parais vraiment trop court pour visiter trois villes qui ont chacune tant de choses à offrir. Je connais assez bien l'
Italie et je peu te dire que 1 semaine passe très vite.. Cependant, je me permet de te conseiller de te consacrer uniquement sur une des 3 régions que tu souhaites visiter, et ce afin de ne pas te sentir frustrée.
1ère option : 1 semaine complète à
Rome et sa région qui ont déja tant à offrire. (Je connais pas bien la région mais la ville seule te prendra 4 jours pleins facile).
2ème option : une semaine en toscane avec la visite de
Florence et
Sienne qui sont des joyaux de la renaissance. Se perdre dans ces campagnes verdoyante. Une des région les plus riche en culture d'
Italie. Leurs gastronomie et leurs vins n'ont rien à envier à la
France!
3 ème option : une semaine en Ombrie avec la visite de
Perugia,
Assise (incontournable) et de Cascia (perso je ne connais pas cette ville). Cette région est encore peu connu des touristes mais est un de mes coups de coeurs en
Italie. Semblable à la Toscane.
Assise est sans nul doute une des plus belles ville
Italie. C'est la ville de St Francois d'
Assise, le saint des pauvres et des animaux.
Voilà, après libre à toi de moduler ton séjour comme tu le souhaite. Je ne n'ai détaillé ici que les lieux principaux mais chacune de ces régions ont énormement de choses à voir. L'
Italie à beaucoup de choses à montrer et malheureusement, je pense qu'il faut prendre le temps de la visiter pour vraiment s'impregner de sa beauté.
Je te souhaites un excellent séjour et si tu as d'autres questions sur chaque région, dit moi.
Romain