Oui le
désert d'Atacama est fascinant. Nous n'avons pas vu les roses, mais San Pedro est une très belle oasis, nous y avons photographié des vaches traversant la rivière... c'était surréaliste.
La location d'une voiture (4x4) est possible mais chère (au moins 50000 pesos par jour): nous avons donc utilisé les services des agences locales. La location de bicyclettes permet d'étendre le champ des explorations personnelles.
Quelques excursions envisageables : Vallée de la luna circuit organisé ou vélo. Nous avons choisi la première solution mais avons regretté de ne pas avoir préféré la seconde.Vallée du Rio san Pedro à vélo (c'est là que nous avons photographié notre troupeau)
Tours organisés : Les
geysers d'El Tatio et ses vigognes peu sauvages.
Les lagunes Miscanti : Festival de couleurs.Ascension du Lascar : un peu cher mais nous ne regrettons pas.Excursion par les transports en commun à Toconao, courte marche pour visiter la quebrada de Jérez.Bain dans l'eau chaude du Rio
puritama : (éviter les Bagnos trop chers !)De San pedro on peut aller en
Bolivie avec l'agence Colque ou en
Argentine vers la
Quebrada de Humahuaca (à suivre)