|  |  |
 | | | | | Conseil roues sur vélo de route Gravel Specialized Diverge Secafelo · 26 mai 2020 à 22:50 · 2 photos 14 messages · 5 participants · 6 708 affichages | | | | 26 mai 2020 à 22:50 Conseil roues sur vélo de route Gravel Specialized Diverge Message 1 de 14 · 6 708 affichages · Partager Bonjour,
l'année dernière j'ai fait un voyage dans l' Occitanie avec mon vélo route/ gravel specialized Diverge (11 vitesses, frein a disque).
Cependant, la roue arrière n'a pas trop aimé le poids et encore moins les hors chemins. Du coup, ma jante commence a se casser. Peut-être que certains entre vous pourrais me conseiller des références des roues pas très cher et costaud (300 euros maxi).
merci pour votre aide! | | | À: Secafelo · 27 mai 2020 à 7:54 Re: Conseil roues sur vélo de route Gravel Specialized Diverge Message 2 de 14 · 6 689 affichages · Partager Salut
Les roues système Hunt ont bonne réputation dans ce domaine (la solidité) mais je n'ai jamais utilisé cette marque. Sinon, un montage artisanal.
Specialized donne comme limite de poids 109 kg, dont 25 kg pour le porte-bagages arrière. Es-tu dans ces limites ? Et que signifie "ma jante commence à se casser" ? Est-ce au niveau des œillets ? Au niveau des côtés de la jante ? | | | À: Secafelo · 27 mai 2020 à 9:52 Re: Conseil roues sur vélo de route Gravel Specialized Diverge Message 3 de 14 · 6 673 affichages · Partager Bonjour,
l'année dernière j'ai fait un voyage dans l' Occitanie avec mon vélo route/ gravel specialized Diverge (11 vitesses, frein a disque).
Cependant, la roue arrière n'a pas trop aimé le poids et encore moins les hors chemins. Du coup, ma jante commence a se casser. Peut-être que certains entre vous pourrais me conseiller des références des roues pas très cher et costaud (300 euros maxi).
merci pour votre aide!
Bonjour felipe Quel type de roue as tu ? Marque modele Combien a t’elle fait de km ? Qu’appelles tu hors chemin ? Un Gravel léger comme le diverge n’est pas fait pour le tout terrain surtout chargé | | | À: Secafelo · 27 mai 2020 à 9:59 Re: Conseil roues sur vélo de route Gravel Specialized Diverge Message 4 de 14 · 6 672 affichages · Partager Je pense que ta jante doit se fissurer au niveau d'un écrou de rayon.
D'une manière générale on peut constater que les grandes marques équipent la plus grande partie des vélos de leurs gammes, de roues de médiocre qualité. Les descriptifs des vélos sont toujours très détaillés concernant la plupart des composants mais la partie "roues" est un compartiment souvent passé sous silence. Quelquefois il y a une marque avec un nom écrit en gros sur la jante mais sans plus de détail, sur les moyeux et les rayons. Les roues avec le boîtier de pédalier et le jeu de direction, sont la variable d'ajustement permettant de tirer les prix.
Or les roues avec le cadre sont les parties essentielles d'un vélo qui conditionnent le comportement du vélo.
Au vu de ton budget, je te conseillerai d'aller chez un vélociste compétent (pas un vendeur de vélo) et de faire changer seulement ta jante et tes rayons. Pour le choix des composants, le vélociste saura te conseiller en fonction de ton usage et de ton poids et des marques avec lesquelles il travaille. Tu pourrais éventuellement lui demander de jeter un coup d'oeil sur ta roue avant, dès fois que...
Personnellement tous mes vélos sont montés avec des jantes Mavic ou DT Swiss et des rayons Sapim ou DT Swiss. | | | À: Wegg · 27 mai 2020 à 10:51 Re: Conseil roues sur vélo de route Gravel Specialized Diverge Message 5 de 14 · 6 666 affichages · Partager Les descriptifs des vélos sont toujours très détaillés concernant la plupart des composants mais la partie "roues" est un compartiment souvent passé sous silence.
Je viens d'aller jeter un œil. La référence des roues est bien inscrite sur le site de Specialized, ce ne sont pas les mêmes entre les différentes versions des Diverge. Mais on ne sait pas de quel Diverge il s'agit ici. D'ailleurs en regardant ça sur le site Spe on voit aussi de manière très étonnante que la version entrée de gamme du Diverge n'existe qu'en 3 tailles, alors que les autres sont classiquement en 8 tailles environ. | | | À: 8xc · 27 mai 2020 à 11:19 Re: Conseil roues sur vélo de route Gravel Specialized Diverge Message 6 de 14 · 6 659 affichages · Partager J'avais envisagé l'achat d'un Diverge avec un cadre carbone mais j'avais renoncé du fait du gadget de mon point de vue inutile, le Future Shock. Et pour les roues seule la marque des jantes était indiquée.
Cela dépend des modèles : pour le Elite E5 d'entrée de gamme il est dit Axis Sport Disc et pour les moyeux des autres modèles c'est "du maison" dont l'origine n'est pas précisée car à ma connaissance Specialized ne fabrique pas de moyeux.
Il suffit de regarder sur les sites de vente le nombre de paires de roues de gravel neuves à vendre pour comprendre que c'est un compartiment qui nécessite une petite amélioration. | | | À: 8xc · 27 mai 2020 à 22:07 Re: Conseil roues sur vélo de route Gravel Specialized Diverge Message 7 de 14 · 6 613 affichages · Partager Bonjour,
merci pour la réponse! Oui, elles ont une bonne réputation, mais le prix est un peu plus élève! C'est au niveau des rayons qui commencent a se détacher de la jante!
j'avais 25 kilos de poids en bagages distribuées a l'avant et arrière et moi je pèse 75 kilos Images attachées: | | | À: Nomade743 · 27 mai 2020 à 22:10 Re: Conseil roues sur vélo de route Gravel Specialized Diverge Message 8 de 14 · 6 611 affichages · Partager bonjour, merci pour ta réponse! Ce sont des Roue Axis Sport. Je dirais qu'elles ont 3000 ou 4000 km plus ou moins. En Occitanie j'avais pris parfois des chemins sans revêtement au sol, parfois avec pas mal de cailloux, mais j'ai pas eu un seule crevaison dans tout le voyage | | | À: Wegg · 27 mai 2020 à 22:12 Re: Conseil roues sur vélo de route Gravel Specialized Diverge Message 9 de 14 · 6 610 affichages · Partager Bonjour! merci pour la réponse! en effet! il faut payer des sommes alarmantes pour avoir des très bon composant! même niveau transmission, c'est souvent médiocre en dessus de 1000 euros.
quelques personnes m'ont conseiller d'aller voir la boutique où j'ai acheter le vélo et essaye peut-être d'avoir une garantie! Sinon, en Mavic ou DT swiss tu conseil lesquels? | | | À: Wegg · 27 mai 2020 à 22:14 Re: Conseil roues sur vélo de route Gravel Specialized Diverge Message 10 de 14 · 6 609 affichages · Partager Bonjour,
merci pour la réponse. Mon diverge est équipé des axis Sport disc. Mais en effet, il faut acheter un vélo très cher pour avoir des bons composants. | | | À: Secafelo · 27 mai 2020 à 22:28 Re: Conseil roues sur vélo de route Gravel Specialized Diverge Message 11 de 14 · 6 607 affichages · Partager Si ton vélo est encore sous garantie, il faut retourner à la boutique pour faire jouer la garantie.
"Chez Specialized, notre premier principe est "le cycliste, c’est le patron". Notre priorité est de servir les cyclistes avec les produits les plus innovants au monde mais aussi de la plus haute qualité. Pour cette raison, nous sommes heureux d’offrir l’une des politiques de garantie les plus généreuses et les plus respectueuses de l’industrie. C'est aussi simple que cela :
- Nous garantissons nos cadres, pour toujours. Cela signifie que nous offrons une garantie à vie au propriétaire d'origine contre les défauts de structure du matériel ou de fabrication sur TOUS les modèles de cadres et de fourches de la marque Specialized. Cela comprend les haubans et les bases sur les vélos tout-suspendus.
- Tout comme nos cadres, les roues Roval sont garanties à vie.
- Les autres produits de la marque Specialized (ainsi que les peintures et les illustrations graphiques) sont couverts par une garantie de deux ans. Les batteries des vélos Turbo ont une garantie de 2 ans ou 300 cycles de charge, selon l’échéance qui arrive à son terme en premier.
- Si vous êtes le second propriétaire ou plus d’un produit Specialized ou Roval, vous pouvez prétendre à une garantie de deux ans à compter de la date de l’achat initial du premier acheteur.
| | | À: Secafelo · 27 mai 2020 à 22:30 Re: Conseil roues sur vélo de route Gravel Specialized Diverge Message 12 de 14 · 6 606 affichages · Partager Sinon, en Mavic ou DT swiss tu conseil lesquels?
Sur mon gravel, un Specialized Awol, j'ai des DT Swiss TK 540. | | | À: Secafelo · 27 mai 2020 à 22:33 Re: Conseil roues sur vélo de route Gravel Specialized Diverge Message 13 de 14 · 6 605 affichages · Partager C'est pas beau à voir ! En espérant que tu ne t'es pas vautré à terre. La garantie s'applique-t-elle ? Ça serait normal que le changement de roues ou de jantes soit pris en charge par le vendeur ou le constructeur, me semble-t-il.
Sans rouvrir le débat sur le freinage, les œillets reprennent tous les efforts de freinage quand celui-ci est à disque. Donc au plus on a à freiner une charge lourde avec des roues à disque, au plus les œillets morflent. Les constructeurs devraient renforcer les jantes et œillets des vélos destinés à porter du poids quand il y a un freinage à disque.
Dans mon premier message, je t'avais parlé des roues Hunt qui ont une bonne réputation. Je suis allé voir le site en détail, leurs roues à 366 € (pas excessif) ont une limite de masse cycliste + chargement à 115 kg, tu es dessous, mais pour des roues réputées solides, ça n'est tout de même pas énorme. Et celles à 380 € ont une limite plus basse. Donc peut-être pas le bon plan.
Sinon, tu peux essayer de voir ce que tu peux éviter de transporter dans tes sacoches pour passer de 25 kg à 20. | | | À: Secafelo · 29 mai 2020 à 7:43 Re: Conseil roues sur vélo de route Gravel Specialized Diverge Message 14 de 14 · 6 587 affichages · Partager Bonjour Felipe, Les photos parlent d'elles même. Si vous ne pouvez faire jouer la garantie, allez donc rendre visite au vélociste dont je vous ai donné l'adresse par message personnel. N'ayant pas eu de réponse à ce message, je me demande s'il vous est parvenu. Dans ce cas, j'em mettrai le contenu ici même. Bonne chance dans vos démarches. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 340 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |