 |  |  |
 | | | | | Rougeurs sur les mollets après randonnée Arelate · 2 octobre 2010 à 11:08 · Une photo 36 messages · 12 participants · 58 986 affichages | | | | À: Arelate · 11 octobre 2010 à 15:31 Re: Rougeurs sur les mollets après randonnée Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 13 324 affichages · Partager bonjour arelate entre deux maux, choisir le moindre. dans ton cas il vaut mieux avoir des rougeurs que d'arréter la rando et déprimer. Les rougeurs se soignent sans doute mieux qu'une déprime. et puis tu as l'air d'avoir un bon remède : l'humour. plus sérieusement, ça semble se rapprocher d'un problème veineux. Peut être en rapport avec la solution des coureurs de fond pour améliorer la circulation veineuse périphérique des jambes. entrainement-sportif.fr/...contention-sport.htm ça n'a peut être pas de rapport, mais tu peux toujours regarder tu tiens déjà la cause. ça avance ! bon courage et bonnes rando | | | À: Maitairoa · 11 octobre 2010 à 15:36 Re: Rougeurs sur les mollets après randonnée Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 13 278 affichages · Partager " aucune véritable solution... sauf la solution radicale " ne plus faire de rando  " mais elle n'est pas du tout d'accord! "
... tu peux aussi randonner en marchant sur les mains : ainsi garderas-tu tes mollets blancs ! 
solution intéressante pour l'expérimentation médicale : tu verras au moins si c'est la bonne piste, si tu as des rougeurs aux bras ! OK, ça demande de l'entraînement, mais tu auras une certitude. tu verras les paysages sous un autre angle. bon pour le dépaysement | | | À: Yonder · 11 octobre 2010 à 17:41 Re: Rougeurs sur les mollets après randonnée Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 13 255 affichages · Partager merci! je prends toutes les solutions! j'ai regardé le lien et noté le nom des boutiques vendant ce produit dans la ville voisine car je pensais aussi que la dermato aurait pu m'envoyer chez un phébologue!
je vais essayer ce genre de chaussettes, je vous tiens au courant | | | À: Arelate · 11 octobre 2010 à 17:50 Re: Rougeurs sur les mollets après randonnée Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 13 251 affichages · Partager ça ne peut que faire du bien (sauf peut être au portefeuille), pas forcément aux rougeurs, ne serait ce que pour récupérer plus vite de la fatigue musculaire des jambes. je n'ai jamais utilisé. | | | À: Yonder · 11 octobre 2010 à 18:14 Re: Rougeurs sur les mollets après randonnée Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 12 495 affichages · Partager oui, je sais que les bas de contention ne st pas données et je pense que ces chaussettes doivent être hors de prix, mais bon, qd on aime, on ne compte pas! | | | À: Arelate · 29 octobre 2010 à 18:23 Re: Rougeurs sur les mollets après randonnée Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 12 474 affichages · Partager je viens vous donner des nouvelles et peut-être une solution 
depuis la prise des veinotoniques, plus aucun signe de rougeurs et pourtant certaines randos étaient assez physiques!
Maintenant, le toubib, la pharmacienne ont l'air de me dire que ses produits déremboursés depuis peu sont très peu efficaces  que c'est un emplatre sur une jambe de bois 
alors c'est peut-être psycho somatique  !!!!!
en tout cas, je continue à prendre les cachets, on ne sait jamais | | | À: Arelate · 7 novembre 2010 à 8:28 Re: Rougeurs sur les mollets après randonnée Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 12 415 affichages · Partager bonjour,
ne serait-ce pas une petite réaction allergique à l'élastane que contiennent les petits élastiques de tes chaussettes ? | | | À: SamSara2 · 7 novembre 2010 à 8:39 Re: Rougeurs sur les mollets après randonnée Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 12 411 affichages · Partager Non, je ne pense pas car j'ai changé de chaussettes et à chaque fois cela revenait! d'autre part, la dermato a l'air d'avoir touché juste.....depuis que je prends des veinotoniques, cela a disparu!
je pense aussi, que peut-être cela a été déclenché par le fait d'avoir fait plusieurs jours de rando consécutifs et comme je ne suis plus très jeune mes vaisseaux n'ont pas pu absorbés l'effort continu!
Merci beaucoup d'avoir pris la pêine de me répondre!
Bonne journée! | | | À: Arelate · 19 août 2011 à 15:01 Re: Rougeurs sur les mollets après randonnée Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 12 172 affichages · Partager Je viens de lire avec intérêt tous les commentaires sur cette discussion aue vous avez lancée en octobre 2010. Je me permets donc d'intervenir pour vous demander... de vos nouvelles sur le sujet CAR je suis atteinte du même problème !!! La 1ère fois que ces rougeurs se sont manifestées sur les mollets et le dessus des pieds.. j'ai paniqué et consulté mon généraliste qui m'a conseillé de me présenter rapidement aux "Urgences" de l'hôpital voisin car elle craignait un purpura fulgurant... Après une attente de plusieurs heures aux urgences, aucun signe de purpura mais aucune explication non plus à ce problème et les rougeurs ont disparues environ dans les 4 jours suivants. Depuis pas de manifestations importantes, j'ai changé de chaussettes, de pantalon de marche etc... je bois toujours énormément.. Mais hier après une marche de 10 kms par un temps chaud et même lourd mes mollets et dessus de pieds se sont de nouveaux enflammmés : énormes taches rouges plus ou moins foncées, chaudes au toucher. Je ne panique plus... mais compte tenu qu'à priori je n'ai aucun problème circulatoire connu, que je ne souffre d'aucune affection, j'aimerai comprendre ce qui m'arrive car... je ne compte pas arrêter cette activité rando'. Merci d'avance. Image attachée: Photo postée par le membre Faneric. | | | À: Faneric · 21 août 2011 à 13:21 Re: Rougeurs sur les mollets après randonnée Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 12 156 affichages · Partager bonjour à tous,
même problème par moments, quelque soient les chaussettes, quelque fois rien, et d'autres ? pourquoi
pour ma part, j'utilise des chaussures azolo montantes, avant j'avais des godasses en cuir genre randgers de l'armée, et je n'ai jamais eu ce problème
je me demande pour ma part, mais ça n'engage que moi, si il n'y aurai pas un truc qui se passerait au niveau relation chaussettes/chaussures, une réaction chimique qui déclencherait une réaction un peu comme les fameux canapés chinois qui ont refiler des allergies très graves a certaines personnes
il serait peut-être intéressant d'établir un liste des accessoires utilisés, marque et type des chaussures, pareil pour les chaussettes ? | | | À: Faneric · 21 août 2011 à 19:29 Re: Rougeurs sur les mollets après randonnée Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 11 965 affichages · Partager bonjour, je continue à prendre les veinotoniques...je continue à randonner et certaines fois le purpura se déclenche, dure 3 à 4 jours et disparait! mais ces taches rouges, chaudes n'apparaissent pas à chaque fois!
Ma dermato que j'ai revu en avril m'a conseillé de continuer à prendre les veinotoniques.....ce n'est pas une affection grave et il faut continuer à randonner....
je pense que pour que cela se déclenche il doit y avoir une réunion de plusieurs facteurs......chaleur, composition de la chaussette, serrage de la chaussure, et l'âge ne doit pas arranger l'affaire  .
Bonne randonnée sur les sentiers! | | | À: Tatawin · 21 août 2011 à 19:43 Re: Rougeurs sur les mollets après randonnée Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 11 961 affichages · Partager Merci pour votre intervention. Pour ma part j'utilise aussi des chaussures montantes traitées "gore-tex" et la plupart du temps des chaussettes type Adidas "spéciale randonnée" d'un certain coût mais que je trouve "confortable"... et pourtant ??? J'ai aussi l'impression que cela vient justement - pour moi - surtout des chaussettes : réaction avec la transpiration lorsqu'il fait "chaud"... Cette hypothèse a d'ailleurs été émise aussi par un pharmacien local que j'ai consulté samedi "pour avis" en lui montrant mes jambes : possible allergie de contact due aux composants de ces chaussettes... pourtant spéciales rando' !!! En attendant je "soigne" mes rougeurs en appliquant 2 fois par jour le lait apaisant A-DERMA pendant 4 ou 5 jours.... Conclusion : trouver des chaussettes "basiques" en coton "pur"... Est-ce possible ?? Je vais chercher.... et si on trouve.. on se le dit.... | | | À: Faneric · 22 août 2011 à 8:14 Re: Rougeurs sur les mollets après randonnée Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 11 943 affichages · Partager bonjour, merci pour votre réponse, j'ai oublié..... ma dermato m'a donné une pommade "nerisone 0,1%" mais moi aussi j'utilise des crèmes apaisantes comme vous le faites. par contre je n'en ai js eu sur les pieds uniquement derrière les mollets...
Ma dermato m'a aussi prescrit des chaussettes de contention et les mettre pour randonner mais bon, passe encore pour l'hiver mais je ne me vois pas en short avec des chaussettes jusqu'au genou l'été!
Bonne journée! | | | À: Arelate · 22 août 2011 à 15:51 Re: Rougeurs sur les mollets après randonnée Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 11 926 affichages · Partager Merci pour tous ces conseils, c'est rassurant de savoir que l'on est pas seule !!! A savoir ces rougeurs affectents de façon irrégulière l'ensemble des mollets et le dessus des pieds.... elles apparaissent en fin de marche avec leur point culminant le soir en rentrant chez moi ET par ailleurs ayant actuellement les jambes nues du fait du "beau temps" elles sont sensibles aux rayons du soleil... Donc, alors que presque disparues le matin, elles se réactivent en cours de journée. Mais ça y est : 3 jours et c'est presque fini et je serai présente de toute façon lors d'une prochaine rando !!! A suivre à la recherche de chaussettes confortables mais "basiques" sans traitement qui pourraient éviter cet inconfort passager ET je finirai peut-être par aller exposer ces faits à un dermatologue.... mais les bas de contention... je ne m'y vois pas non plus !!!! | | | À: Faneric · 14 octobre 2011 à 10:00 Re: Rougeurs sur les mollets après randonnée Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 11 811 affichages · Partager ça me fait plaisir de lire vos remarques.. j'ai ce probleme depuis 20 ans que je randonne.. mais uniquement en ete.. jamais en hiver!! et ce sont les memes chaussettes
mon medecin me parle d'allergie aux chaussettes..mais je pense que l'allergie serait là toute l'annee..  mes dernieres ce sont des decathlon anti ampoules.. mais je vais chercher d'autres marques... et j'avais ce meme souci avec d'autres marques bien plus cheres!! | | | À: Monique13 · 16 octobre 2011 à 21:42 Re: Rougeurs sur les mollets après randonnée Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 11 789 affichages · Partager En ce qui me concerne, ma solution actuelle : j'ai abandonné mes chaussettes "spéciales" pour des chaussettes coton toutes simples que j'alterne avec des chaussettes en coton d' Amazonie.... toutes à priori sans "traitement" et "moins chères" !!!! Mais compte tenu de la saison plus fraîche, je ne connaîtrai le résultat que lors des prochaines fortes chaleurs !!!! Puisque je suppose que c'est une transpiration plus importante l'été qui provoquerai l'allergie de contact : ceci n'engage que moi ! Donc à suivre en été 2012 !!!! Cordialement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |