Salut!
Nous avons été en
Californie plus
Nevada,
Arizona et
Utah) il y a 12 ans. Nous gardons un fabuleux souvenir de ce voyage

.
Je vais essayaer de donner des réponses à quelques unes de tes questions:
- A
San Diego, nous n'avons rien visité de la ville. C'était vers la fin de notre circuit, et nous avons choisi de faire des parcs. Je te conseille vivement de faire le Sea World. Tu y passeras une journée inoubliable. Il s'agit d'un parc où il y plusieurs spectacles d'animaux de la mers (phoques, baleines, dauphins...), très éducatif, dans une ambiance que seulement les américains arrivent à créer

. Nous y avons passé toute la journée, et en sortant vers 18.00hrs, on nous a dit qu'on pouvait y ré-entrer jusqu'à 22.00hrs. Nous l'vons fait et ne l'avons pas regretté, car le soir il y a des show musicaux dans les ruelles du parc, un feu d'artifice,... Parc à ne pas râter donc!
On nous avait conseillé aussi de faire le zoo. Je ne rappelle plus s'ils nous avaient dit qu'il s'agit du plus grand zoo au monde ou le plus vieux ou le plus beau...?? En tout cas, faute de temps, nous ne l'avons pas pu faire. Peut-être que tu y es intéressée...
- A
Los Angeles, je te conseille d'aller voir
Hollywood (bd, avec son interminable trottoir avec les étoiles des stars), le Man's Chinese Theatre (avec les eimpreintes de stars),
Venice Beach (avec sa belle plage et ses différentes activités sportives. Même si tu n'en fera pas, tu verras les autres en faire, c'est divertissant et chouette). Puis tu peux aussi aller faire un tour en voiture à Bel Air. tu verras des villas superbes avec les voitures de luxe garées devant l'entrée.
- La Route 1 est très pittoresque. Il faut savoir qu'elle est longue, et elle paraît encore plus longue lorsqu'on a un camion devant soi

, mais la vue est imprenable. Tu vois la côte, les falaises, le pacifique,... Et qui dit falaises dit d'innombrables virages et ravins. Donc, cela peut donner du mal de transport aux accomagnateurs.
- Entre LA et SF, nous avons fait une halte à
Santa Barbara et a Pismo Beach.
Santa Barbara est une ville très "mexicaine". Très charmante à nos yeux. Nous y retournerions pour l'ambiance, les ruelles remplies de piétons, la musique à la guitare mexicaine. Nous y avons visité un vieux monastère, et nous sommes montés sur une tour (gratuite, je ne me rappelle plus si c'était la vieille mairie???) depuis laquelle nous avions une très jolie vue sur toute la ville.
Pismo Beach est un petit village de pêcheur. Charmant aussi, mais rien de spécial à part quelques resataurants de poisson et quelques magasins de souvenirs. Nous y avons seulement fait une halte pour dormir, mais en avons quand-même profité pour alles voir le coucher de soleil le soir sur la plage. Très joli.
- Après cette halte, nous sommes allés visiter le Hearst Castle à
San Simeon. Il s'agit d'une demeure (énorme!!) du magnat de la presse William Rudoplh Hearst. Tu y vois sa maison hors normes (il était entre autre un grand amateur d'art), sa (ou plutôt "ses") piscine, ses maisons d'hôtes, ses jardins. Faire cette visite guidée à été très intéressant (demi-journée, même pas).
- Nous avons aussi choisi de faire le 17 mile Drive à
Monterey. C'est magnifique avec ses côtes spectaculaires et pleins de cypresses partout. Néanmoins, nous ne nous y sommes pas arrêtés. La vue à travers le pare-brise nous a suffie.

- Personnellement j'enlèverai au moins une nuit à
San Diego (mais je comprends que tu en ai besoin pour aller jusqu'au
Mexique), pour l'ajouter à LA ou à une étape supplémentaire entre LA et SF.
- Pour SF 3 jours suffisent. Il y a aussi le
Yosemite NP, étant donné que vous avez le temps. C'est un parc national superbe, très ressourçant.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Cela me fera revivre l'aventure... je t'envie! Pour nous, ce sera la
floride dans quelques semaines

A bientôt!