Route Asisal - Aït Boughemez (Maroc) Toumtoum · 28 novembre 2007 à 12:36 7 messages · 5 participants · 1 819 affichages | | | | 28 novembre 2007 à 12:36 Route Asisal - Aït Boughemez ( Maroc) Message 1 de 7 · 1 817 affichages · Partager Bonjour à tous les voyageurs, savez-vous si la route entre Asilal et la vallée heureuse (80 km) des ait Bou ghemez est praticable fin déc et début jan. Elle se situe autour des 2000m alt? Bien sur, cela dépend de l'enneigement, mais la déneigent-ils? Enfin, les gites ou autres modes d'acceuil sont-ils ouverts? Quelques conseils en la matière? merci pour vos réponses. | | | À: Toumtoum · 28 novembre 2007 à 13:36 Re: Route Asisal - Aït Boughemez ( Maroc) Message 2 de 7 · 1 804 affichages · Partager bonjour nous voici revenus du Maroc depuis une semaine. d'après le lonely planet la route est déneigée. quant aux structures d'accueil nous sommes allés chez moha gîte d'étape. très bon rapport qualité prix. ensuite nous avons dormi à Ifrane chez SaÎd où nos hôtes se sont mis en quatre pour répondre à nos désirs. Gîte sommaire mais très propre. Des rencontres merveilleuses malgré la barrière de la langue. somptueux petit déjeuner ; souvenirs inoubliables d' ifrane. A agouti, Moha est de très bon conseil pour tout ce qui est randonnée. je vous souhaite un séjour aussi idyllique que le nôtre. Monique | | | À: Toumtoum · 28 novembre 2007 à 18:10 Re: Route Asisal - Aït Boughemez ( Maroc) Message 3 de 7 · 1 781 affichages · Partager bien malin qui dira si la neige est au RDV mais il y a des chasse neige... attention qd même au verglas (même climat que dans les Alpes du sud), moi j'y ai trouvé la neige en avril dernier ! route à peine praticable... Dar Itrane à Imelghas, eco-lodge (!) un peu cher mais vraiment bien, pas aussi bien qu'il y a 10 ans mais c'est qd même bien... | | | À: Zafi · 29 novembre 2007 à 16:35 Re: Route Asisal - Aït Boughemez ( Maroc) Message 4 de 7 · 1 756 affichages · Partager Merci bcp pour vos réponses et vos conseils. J'imagine qu'il y a aussi des taxis collectifs qui montent là-haut? merci. | | | À: Zafi · 30 novembre 2007 à 21:59 Re: Route Asisal - Aït Boughemez ( Maroc) Message 5 de 7 · 1 702 affichages · Partager Bonjour, en réponse a votre message, sur dar itrane, je me demandais si vous auriez pu m'éclairer sur une suggestion de parcours, pour me rendre de Marrakech, vers l'écolodge. Je désire me rendre en septembre a dar itrane, que je ne connais pas du tout.
Merci beaucoup.
Virginie | | | À: Virginette · 30 novembre 2007 à 22:04 Re: Route Asisal - Aït Boughemez ( Maroc) Message 6 de 7 · 1 701 affichages · Partager Le chemin standard ! Marrakech Azilal par bus ou taxi. Azilal Tabant en taxi collectif mais dar Itrane est encore à quelques kms, et ce dernier troncon, c'est avec eux qu'il faut le voir. Mais ils organisent surement aussi des transferts de Marrakech. | | | À: Raoulx · 30 novembre 2007 à 22:39 Re: Route Asisal - Aït Boughemez ( Maroc) Message 7 de 7 · 1 694 affichages · Partager Merci Claude, c'est noté!
Virginie | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |