|  |  |
 | | | | Route de l'Atlas marocain avec une petite voiture Emilieb26 · 18 juin 2018 à 10:55 32 messages · 10 participants · 2 242 affichages | | | | À: Emilieb26 · 10 août 2018 à 23:44 Re: Route de l' Atlas marocain avec une petite voiture Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 402 affichages · Partager Tout dépend de votre aptitude à la conduite en montagne. La 307 est belle, tres sinueuse avec des nids de poules. Qu'avez vous exactement comme vouture ? Sinon Ouarzazate - Ait Ourir - direction Demnate et Ouzoud c'est plus tranquille. | | | À: Hannahannah · 10 août 2018 à 23:50 Re: Route de l' Atlas marocain avec une petite voiture Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 399 affichages · Partager Tout dépend de votre aptitude à la conduite en montagne. La 307 est belle, tres sinueuse avec des nids de poules. Qu'avez vous exactement comme vouture ? Sinon Ouarzazate - Ait Ourir - direction Demnate et Ouzoud c'est plus tranquille.
Bonjour, nous avons une Fiat panda. Mon mari est quand même alaise pour la conduite. Nous sommes au maroc depuis 10 jours deja et avons goûter un peu à la conduite en montagne (akchour et vallée dadas) merci | | | À: Emilieb26 · 11 août 2018 à 8:56 Re: Route de l' Atlas marocain avec une petite voiture Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 390 affichages · Partager Si la météo est correcte, c'est nettement plus joli par la 307. Renseignez-vous auprès des gens chez vous logez. Sauf orage, ça passe même si la route n'est pas très bonne. De Ouarzazate à Demnate, il y a 130km donc 4h ou 5h selon les arrêts que vous ferez et une heure de plus pour aller à Ouzoud. C'est une belle route. | | | À: Emilieb26 · 11 août 2018 à 11:04 Re: Route de l' Atlas marocain avec une petite voiture Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 381 affichages · Partager Je répète en partie mon message du 18/6. Ouzoud-Demnate en prenant la R307 à l'est d' Ouarzazate est à mon goût, beaucoup plus pittoresque que la route par le Tichka et Marrakech. La route est souvent abîmée sur plusieurs tronçons et donc la circulation se fait à faible vitesse mais sans problèmes pour une petite voiture. Vous ferez une 50aine de km de moins et mettrez entre 1h et 1h30 de plus qu'en passant par le col du Tichka. Bon voyage | | | À: Emilieb26 · 13 août 2018 à 9:55 Re: Route de l' Atlas marocain avec une petite voiture Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 334 affichages · Partager Bonjour,
Petit retour sur notre aventure pour des futurs voyageurs. Nous avons finalement opter pour passer par la montagne (r307) ERREUR. Par chance, nous n'avons pas endommager la voiture mais cette route est en très mauvais état. 1/4 etait carrément une piste et la moitié etait goudronné partiellement. | | | À: Emilieb26 · 13 août 2018 à 12:45 Re: Route de l' Atlas marocain avec une petite voiture Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 326 affichages · Partager Bonjour,
Il est bien dit dans cette discussion (et dans d'autres) que cette route est abîmée, qu'elle est plus courte en km mais plus longue en temps (que la N9), mais aussi que les paysages sont plus beaux. Où est l'erreur ?
Cordialement, Murielle | | | À: Emilieb26 · 13 août 2018 à 17:00 Re: Route de l' Atlas marocain avec une petite voiture Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 319 affichages · Partager La route est souvent abîmée sur plusieurs tronçons et donc la circulation se fait à faible vitesse m
La 307 est belle, tres sinueuse avec des nids de poules.
Je pense que vous étiez averti, en général je precise ä ceux qui veulent lä prendre qu'il faut bien savoir conduire en montagne sur une route a nids de poules, j'aurais du dire ä nids d'autruches. À force de parler de cette route elle devient " mythique " sur les forums et on néglige d'avertir des possibles difficultés rencontrées. Et encore vous n'avez pas eu d'orage j'espère. Avez vous pu profiter malgré tout de la beauté des paysages ? | | | À: Hannahannah · 13 août 2018 à 17:49 Re: Route de l' Atlas marocain avec une petite voiture Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 313 affichages · Partager En Logan, ça n'a jamais posé de problème. On prend notre temps. On part de bonne heure et seulement si la météo est correcte. | | | À: Trostang · 13 août 2018 à 17:59 Re: Route de l' Atlas marocain avec une petite voiture Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 311 affichages · Partager Moi aussi, mais je crois que nous avons l'habitude de rouler sur de telles routes avec des morceaux de pistes et des nids de volatiles.....  Le problème c'est qu'il y a des personnes qui ne sont pas du tout prêtes à ce genre de balade et qui ne savent pas conduire en montagne et a fortiori en montagne sur une route légèrement défoncée. La première fois que j'y suis passee, seule, j'avoue que je ne me suis pas sentie tranquille c'est pour ça que n'alerte chaque fois. Je me souviens d'une forumeurs quî demandait si c'était pire que de passer le col du Tichka c'est tout dire....  Bonne soirée, je rentre du bas Aragon avec des routes style 307 améliorée, ä quand le Maroc | | | À: Hannahannah · 13 août 2018 à 18:03 Re: Route de l' Atlas marocain avec une petite voiture Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 307 affichages · Partager Peut-être en octobre mais pas certain encore. | | | À: Hannahannah · 13 août 2018 à 22:35 Re: Route de l' Atlas marocain avec une petite voiture Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 295 affichages · Partager La route est souvent abîmée sur plusieurs tronçons et donc la circulation se fait à faible vitesse m
La 307 est belle, tres sinueuse avec des nids de poules.
Je pense que vous étiez averti, en général je precise ä ceux qui veulent lä prendre qu'il faut bien savoir conduire en montagne sur une route a nids de poules, j'aurais du dire ä nids d'autruches. À force de parler de cette route elle devient " mythique " sur les forums et on néglige d'avertir des possibles difficultés rencontrées. Et encore vous n'avez pas eu d'orage j'espère. Avez vous pu profiter malgré tout de la beauté des paysages ?
Oui, bien sûre les paysages étaient magnifiques ! Nous étions partis de bonne heure alors pas de souci par contre je dois avouer que les tronçons abîmés étaient beaucoup plus nombreux et longs qu'on s'était imaginer mais bon Cest fait et la voiture ainsi que nous sommes en 1 morceau. Il y avait aussi une portion en travaux. | | | À: Emilieb26 · 13 août 2018 à 22:40 Re: Route de l' Atlas marocain avec une petite voiture Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 292 affichages · Partager Je suis contente que finalement vous ayez pu apprécier les paysages. La première fois que je l'ai prise, avec une Logan j'étais seule et je n'ai pas trop profité parce que je n'étais pas ä l'aise. Mais en fin de compte je ne l'ai pas regretté et j'ai recommencé. Par contre pluie ou orage il, faut s'abstenir. Cordialement, Hannah | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 726 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |