J'ai voulu entreprendre le
Blue Ridge Parkway en juillet 2006 et je dirais que cela a été un fiasco. Il va de Cherokee en
Caroline du Nord jusqu'à
Shenandoah Park en
Virginie de l'Ouest. Nous étions stationnés à
Asheville, dans la partie Sud ouest du BRP sur lequel nous voulions faire environ 150 km pour ensuite prendre une route plus rapide et revenir.
Le BRP est une petite route de montagne traversant une zone boisée. Pour le peu ce que nous avons vu, il n'y a pas de point de vue dégagé sauf un, mais on ne pouvait pas s'arrêter faute de parking. La forêt c'est assez rapidement monotone.
Les points d'intérêt ne sont pas sur la route elle-même mais sur les côtés à quelques Km. Il suffit de regarder les cartes sur internet pour voir qu'ils sont placés en marge de la route.
Nous sommes allés voir le Chimney Rock : 35 km de lacets à partir du BRP. Nous avons vu le Chimney Rock : un énorme rocher sur une assise de pierre, accessible au moyen d'une passerelle. Au moment de redescendre panne de l'ascenseur et on reste bloqués au café. Voulant continuer, nous sommes descendus à pied.
Ensuite nous avons continué jusqu'à Linville Falls accessibles à pied et constituées de petites cascades, rien d'extraordinaire.
En bref, nous n'en avons fait qu'une petite partie, sous la pluie au moins partiellement et ma femme n'a pas apprécié les lacets. Un peu dépités nous sommes rentrés à
Asheville par l'I40.
Seul point positif, le restaurant sur la route : Chez Louise.
Il existe une brochure très fournie : Le
Blue Ridge Parkway Directory et travel planner qui m'a été gracieusement envoyée par un visitor center et qui donne une vue complète du BRP mile par mile.