|  |  |
 | | | | Siempre · 5 mai 2008 à 15:07 · Une photo 5 messages · 4 participants · 2 657 affichages | | | | 5 mai 2008 à 15:07 Message 1 de 5 · 2 655 affichages · Partager Bonjour à tous et avis aux personnes interessées!
Je me prénomme Anthony, j'ai 19 ans et je vis à Metz en résidence universitaire. J'ai un projet que je compte mener à thermes d'ici 2010-2011. Je veux partir en Argentine, en mob sur la route d'Ernesto Rafael Guevara de la Serna. La voyage démarre à Buenos Aires, se poursuis en Patagonie, en Chili, au Pérou, en Colombie et se termine au Venezuela à Caracas. J'y vais pour me trouver et donner un sens nouveau à ma vie. J'espere aider les gens dans le besoin là-bas et trouver un emploi pour pouvoir m'y installer après ce voyage.
C'est pourquoi je lance un appel aux personnes qui sont déja passées par là ou d'autres personnes interessées. Si quelqu'un pouvais me donner des informations sur les routes, l'essences, les vaccins à faire,... En vous remerciant d'avance. Image attachée: | | | À: Siempre · 7 mai 2008 à 11:13 Message 2 de 5 · 2 602 affichages · Partager Anthony bonjour,
Je vous réponds car je suis également Lorrain d'origine (Longuyon 54) et vis hors métropole depuis 1970 et je voudrais, à titre personnel, vous dire ce que je pense de votre projet.
Refaire la route qu'a emprunté le Che ? pourquoi pas ! Mais vous êtes un doux rêveur de croire que vous pourrez aider les gens dans le besoin là-bas pour la bonne raison qu'ils ne vous attendent pas. D'autant plus qu'en "mob" vous aurez certainement plus besoin d'eux, qu'eux de vous.
Aussi, dans ces pays à risque, l'objet de votre passage peut vous nuire car la sympathie béate occidentale envers cette personne n'est peut-être pas partagée par les gens que vous serez emmené à rencontrer. Ne comptez pas trop sur les ambassades de France en cas de problème (un ami, après s'être fait voler ses papiers lors d'un transit à Bangkok en a fait l'amère expérience)
Pour finir, la vie commence quand on est autonome. Avant on est à la charge des parents, de la société. Ce cocon bénéfique doit donc être utilisé pour devenir utile à la société par l'obtention de qualifications scolaires aboutissant à cette autonomie. Ensuite, par le biais d'entreprises ou d'ONG si l'on préfère, on peut réellement apporter quelque chose aux gens qui ont des besoins mais qui ne sont pas forcément dans le besoin. | | | À: Siempre · 7 mai 2008 à 13:25 Message 3 de 5 · 2 584 affichages · Partager Bonjour,
Je partage plutôt l'avis de Cagou2nc. Si on apprend à mieux se connaître en voyageant, il n'est pas sûr que ceux-ci permettent de se trouver et de donner un sens nouveau à sa vie. Le sens de ta vie, tu le trouveras en toi, où que tu sois, de l'intérieur.
Ceci étant dit, je commencerai par un conseil très simple: renseigne-toi bien, tout d'abord, sur les conditions climatiques, surtout dans le cadre d'un voyage en moto. Nombreux sont ceux qui me disent vouloir partir en Patagonie en juillet, sans se rendre compte du climat! Ensuite, pense à faire des économies (en trouvant un job si tu es encore étudiant et si tu ne travailles pas encore, par exemple). En effet, certains partent en pensant compter sur la générosité des gens; si les gens sont effectivement souvent accueillants et gentils, compter sur cela me semble un mauvais calcul. Profiter d'une rencontre qui se fait, oui, profiter de la gentillesse, non...
Pour le reste, avance bien dans tes projets...
Cassandre | | | Salut...
Je sais pas si cela est ma jeunesse, mais je nuancerai personnelement ce que vienne de dire mes deux comperes sans tenter de leur portée atteinte.
Je m'appelle Yohann, j'ai 25 ans et l'annee derniere de novembre à avril, je suis partie de Buenos Aires direction des terres inconnu: Ushuaia, toute la Patagonie, la terre de feu, Barriloche, Mendoza, les deserts du Nord Argentins, les Salar de Bolivie, La Paz, Le Peru, L' Amazonie, le Chili et l' Uruguay.
Bref, en bus j'ai vue de nombreux paysages et empreinter les routes du CHE. Il m'est arrivé des bricoles, des voles mais j'ai pu conter sur des gens. La ville de Mendoza est un exemple, je m'y suis fais volé deux fois, les deux fois de mon voyage, le tout en 4 jours... Mais je suis tombé sur des personnes geniales qui ne m'ont pas demandé de l'argent pour payer l'hotel, j'ai eu l'hotel gratuit, ils nous payé ma bouffe et un salarié d'une banque ma meme preter 200 pesos soit 50 euros pour prendre le bus pour retourner a Buenos AIres...
Tu alleres reveur, fais gaffe a toi, mais perso je te dirai fonce..
Yohann
LE PEROU est un pays avec des habitants tres accueillant, tu vas adoré... | | | À: Yoy · 7 mai 2008 à 16:24 Message 5 de 5 · 2 573 affichages · Partager Nous sommes d'accord alors... 
Je ne disais pas qu'on ne pouvait pas compter sur les gens, au contraire, et c'est pour cette raison que certains (je ne dis pas que c'était ton cas) sont tentés d'en profiter, voire d'en abuser, en partant sans rien dans les poches. Je trouve dommage d'estimer que les gens seront là pour nous prendre en charge. Je le mettais juste en garde sur ce point. Un voyage a un coût, et cela se prépare (d'ailleurs, ces économies, ces petits sacrifices sont déjà un avant-goût du voyage). Puisqu'il a un peu de temps devant lui, autant commencer maintenant... | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 011 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |