|  |  |
 | | | | LabricÔt · 5 mars 2012 à 13:34 12 messages · 8 participants · 7 222 affichages | | | | 5 mars 2012 à 13:34 Maroc: état de la route entre Demnate et Ouarzazate? Message 1 de 12 · 7 040 affichages · Partager Bonjour a tous, nous allons loues une voiture de location (logan) durant une dizaine de jours a partir de marakesh, on aimerait prendre la route entre demnate et ouarzazate, je sais que la route est en bonne etat jusqu a toufrine (ou thifghine), mais qu en est t il par la suite jusqu a ouarzate, c est de la piste ou est ce goudrounee??
merci bcp | | | Bonjour,
La route 307 de Demnate à Skoura- Ouarzazate est entièrement bitumée. L'hiver a été très sec et il n'a pas plu depuis longtemps donc elle doit être praticable actuellement. | | | Salut cette route de Demnate a Skoura (la vallée rouge)est en totalité goudronnée (sauf passage des oueds) | | | Bonjour Lacalo, j'ai découvert ce message en cherchant un itinéraire entre Skoura et Demnate en passant par la " vallée heureuse", mon objectif principal. En effet, j'aimerais passer par là le 05 mai 2013. Google maps n'indique pas de route. La route 307 dont tu parles passe-t-elle par la vallée heureuse ? Sinon existe-t-il une piste ? (je serai en 4x4). Cordialement | | | Pour moi la vallée heureuse c'est la vallée des Aït Bouguemez et la route 307 c'est la vallée de la Haute Tessaoute. | | | À: Soju · 14 décembre 2012 à 21:35 Re: Maroc: état de la route entre Demnate et Ouarzazate? Message 6 de 12 · 6 157 affichages · Partager Pour traverser la vallée des Aït Goughmez, le mieux à partir de Demnate et d'aller jusqu’à Azilal et de faire la boucle. D'Azilal, traverser Aït M'Hamed, Tamda, continuer vers le col. Là, la piste à DR est celle de la Cathédrale et à gauche tu descends vers la "Vallée heureuse", Aghbalou, Tabant, (goudron), Agouti. Après Agouti, suivre la route principale qui te ramène à Azilal. Ou, prendre la route qui descend à gauche après Agouti et revient à Demnate en passant par Achaouikh, elle doit être goudronnée (?). De cette route, tu peux prendre la piste à environ 20 km de la première bifurcation, en direction de Tirzal par le col Tizin'Tirlist. La montée sur la roche est rude mais facile. Dans la descente, jusqu'à Tirzal, c'est de la terre ou de la boue très glissante en cas de pluie et souvent encombrée à cause des glissements de terrain, peut être à ne pas faire seul. Au delà de Tirzal, pas de problème, toutes les pistes mènent au pont de Imi n'Ifri mais on peut aussi rejoindre directement la route Demnate- Ouarzazate (307) avec passages étroits et piste peu visible quand j'y suis passé en 2010. L’explication ne parrait pas claire mais sur le terrain, c'est plus simple et fréquenté sauf la dernière variante. Quoi que, j'avais croisé un chantier et c'est peut être une belle route maintenant. Si tu navigues avec un GPS, je peux te donner une trace ou même mes WP, contacte moi en MP. Cordialement. | | | Merci à Soju et Lucke33 pour vos réponses. Je vais voir avec le guide Gandini Maroc tome 2 mais ça me parait trop juste en termes de timing. Je viendrai de la vallée des roses pour rejoindre Marrakech dans la soirée. Si j'avais pu traverser le massif entre Skoura et Azilal, c'était faisable mais là ça fait un grand détour, tant pis. Une petite question à Lucke33 sur le defender : je suppose que c'est un diesel, as-tu eu des problèmes avec la qualité du gasoil ou pas ? En effet, ça m'ennuie d'installer un pré-filtre juste pour 15 jours (ce sera sans doute le seul voyage que je ferai avec ce véhicule). | | | Bonjour. Mon L/R est un Défender 110, 300 Tdi de 1994 acheté neuf. J'ai changé le moteur pour avoir quelque chose de plus performant. Moteur neuf 300Tdi + kit sur pompe à injection et over-drive pour déveloper un peu plus sur longues routes, 2100 t/mn pour environ 115 km/h. Les arbres de roue sont de modèle renforcé. Ce sont les seules améliorations par rapport à l'origine, avec réservoir auxiliaire de gazoil et d'eau. J'ai quand même roulé en Afrique sans aucun problème. Si tu as un Td5, c'est peut être diffèrent par rapport à l'injection mais au Maroc, le carburant est de bonne qualité, les stations assez nombreuses et tu n'auras pas à ravitailler chez des marchands douteux. Au cas où, prévoir un peu d'additif. Un conseil si tu fais de la piste, avoir 2 roues de secours, une réserve d'eau (20l) et une dizaine de litres de gazoil doivent suffire, pour toi ou pour dépanner quelqu'un. Par rapport à ton itinéraire, si tu passes par le tizin'Tichka, tu ne seras pas déçu par les paysages mais la route est très fréquantée et les camions ou bus roulent comme des malades. Par la route Demnate- Ouarzazate, c'est beaucoup plus calme et peu fréquanté donc plus cool. Le parcours que j'avais décrit se fait tranquile sur deux jours, c'est dommage de ne pas profiter. J'espère avoir répondu à ta question et reste à ta disposition. On peut trouver des choses bizarres sur ce forum mais j'y ai fait de bien belles rencontres et trouvé de très bons conseils, c'est déjà voyager...................... Cordialement. | | | Merci pour ces informations, c'est vraiment tentant. mais le temps me manquera, j'ai prévu pour l'aller un trajet Marrakech- Zagora dans la journée. Par contre pour le gasoil ça confirme ce que j'espérais, tant mieux. J'aurai une seule roue de secours car je suis équipé en Goodyear AT/SA, très résistants (kevlar) et que je ferai peu de piste caillouteuse, je vise plutôt le sable de l'erg Chegaga, je ferai le reste du parcours à 90% sur bitume. Par contre, j'aurai 2 bidons de 20L sur la galerie car mon Jeep grand cherokee (2.7 CRD) est vorace. Dans le sable avec la charge (nous sommes 5), je pense consommer facilement 20L. Es-tu allé de ce côté-là, sais-tu s'il y a une station à M'hamid ? Cordialement | | | La 307 mène vers le Sud : sur la route qui relie Skoura a Ouarzazate. Pour aller vers la vallée heureuse depuis Demnate prendre: a Demnate direction Iminifri a Iminifri prendre la route pour Ait Blall (a gauche) (ait Blall a 50 KM) Ait Blall fin du goudron: piste jusqu'a Ait Bouly (environ 45 KM) Goudron depuis Ait Bouly pour rejoindre la route de Azilal a la vallée heureruse piste facile pas besoin de 4x4. Les grands taxis y passent. | | | Est ce que cette piste est en état en ce moment, je souhaite la prendre avec voiture logan début Mai, n'y a 'il pas eu d'innondation ? merci | | | Est ce que cette piste est en état en ce moment, je souhaite la prendre avec voiture logan début Mai, n'y a 'il pas eu d'innondation ? merci
En ce moment : oui début mai : inchalla ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 302 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |