|  |  |
 | | | | Caperam · 26 décembre 2018 à 7:37 · Une photo 10 messages · 4 participants · 709 affichages | | | | Bonjour à toutes et tous... Notre voyage approche et j'ai donc une hésitation pour la route de l'avant dernier jour. En effet, nous dormons à De Hoop le jeudi puis nous rapprochons du Cap (où nous prenons l'avion à 17h le samedi) pour dormir à Paarl le vendredi soir. Google map me propose deux itinéraires très différents pour rejoindre Paarl, je joins la photo. Nous avons envie de nous arrêter à Franchhoek, pour voir, mais si la route la plus au nord est la plus jolie, nous y descendrons par la R43 au dernier moment.
En fait, voilà donc ma vraie question, quelle est la route la plus sympa des deux? On a la journée pour se balader, aucune urgence autre que d'être le soir à Paarl dans notre hôtel.
Merci beaucoup d'avance de votre aide, toujours précieuse.
Anne-Marie
ps: j'ai enlevé la route côtière par choix car c'est notre trajet aller. | | | Annonce · Sponsorisé | | | C'est la route bleue, celle au nord, qui me semble la plus belle. | | | C'est la route bleue, celle au nord, qui me semble la plus belle.
Merci Michel et vu que c'est la plus courte, c'est parfait...
Anne-Marie | | | J'ajoute qu'une fois sur la N1 (à Worcester), puisque vous aurez le temps, évitez de prendre le long tunnel juste avant Paarl et passez par la montagne (R101). Une meilleure option encore serait de passer par le Bain's Kloof Pass (cela fera plaisir à Michel  ) couvert de fynbos. Vous feriez alors une escapade gratuite en Provence. Avant cela, si vous avez une heure devant vous, la jolie petite ville de McGregor mérite le détour (au niveau de Robertson). Bon, je n'en rajoute plus. | | | J'ajoute qu'une fois sur la N1 (à Worcester), puisque vous aurez le temps, évitez de prendre le long tunnel juste avant Paarl et passez par la montagne (R101). Une meilleure option encore serait de passer par le Bain's Kloof Pass (cela fera plaisir à Michel  ) couvert de fynbos. Vous feriez alors une escapade gratuite en Provence. Avant cela, si vous avez une heure devant vous, la jolie petite ville de McGregor mérite le détour (au niveau de Robertson). Bon, je n'en rajoute plus. 
Bonsoir Jean-Luc, mais si rajoutes-en, n'hésite pas à nous proposer des idées!!! C'est un "pass" facile? Quoique je me demande si on n'a pas un Hilux, ça passe partout...
Et merci ! :-)
Anne-Marie
ps: tu comprendras qu'après moultes tergiversations, c'est le sud du Cap qui a gagné... | | | La route est goudronnée mais gaffe aux épingles... à cheveux. | | | ok, prudence prudence alors...
| | | Bonsoir Anne-Marie et Raphaël,
Le tracé bleu est aussi à mon sens le meilleur et l'idée d'un détour, proposé par Voyajou, vers Bain's Kloof Pass est une excellente idée car ce col est l'un des plus spectaculaires du pays (vous pouvez visionner la route sur le site de "Mountain Passes of SA"). En 2016, nous avions séjourné plusieurs jours à De Hoop NR (magnifique) et étions repartis vers Magalas où nous avons traversé la Breede River sur un bac manœuvré manuellement par des locaux (léger malaise) avant de rejoindre Suurbraak puis le défilé de Tradouws (R324) avant le joli village de Barrydale puis avons emprunté la R62 jusqu'à Montagu (très agréable). De là, il suffit de prendre la R60 jusqu'à Worcester, puis la R43 pour traverser Bain's Kloof par la R310 jusqu'à Wellington. Paarl n'est plus très loin. C'est un peu plus long que par Swellendam mais plus joli. Par contre, vous loupez Franschhoek, le col éponyme est lui aussi assez spectaculaire, pas autant cependant que Bain's Kloof (c'est mon avis) et la ville est étonnante : belle architecture, beaux vignobles, excellents restaurants, intéressant musée mais beaucoup de touristes, on oublie que l'on est en Afrique ! Je ne pense pas qu'il soit possible d'emprunter les deux cols sans forcer sur le champignon, mais c'est un musard qui le dit ! J'aurais préféré loger à Franschhoek qu'à Paarl !
Bien cordialement. Jacky.
"Moins faire pour mieux voir !" | | | À: Jety34 · 31 décembre 2018 à 5:24 · Modifié le 31 déc. 2018 à 6:31 Re: Route entre De Hoop et Paarl, j'hésite... ( Afrique du Sud) Message 9 de 10 · 614 affichages · Partager Bonsoir Anne-Marie et Raphaël,
Le tracé bleu est aussi à mon sens le meilleur et l'idée d'un détour, proposé par Voyajou, vers Bain's Kloof Pass est une excellente idée car ce col est l'un des plus spectaculaires du pays (vous pouvez visionner la route sur le site de "Mountain Passes of SA"). En 2016, nous avions séjourné plusieurs jours à De Hoop NR (magnifique) et étions repartis vers Magalas où nous avons traversé la Breede River sur un bac manœuvré manuellement par des locaux (léger malaise) avant de rejoindre Suurbraak puis le défilé de Tradouws (R324) avant le joli village de Barrydale puis avons emprunté la R62 jusqu'à Montagu (très agréable). De là, il suffit de prendre la R60 jusqu'à Worcester, puis la R43 pour traverser Bain's Kloof par la R310 jusqu'à Wellington. Paarl n'est plus très loin. C'est un peu plus long que par Swellendam mais plus joli. Par contre, vous loupez Franschhoek, le col éponyme est lui aussi assez spectaculaire, pas autant cependant que Bain's Kloof (c'est mon avis) et la ville est étonnante : belle architecture, beaux vignobles, excellents restaurants, intéressant musée mais beaucoup de touristes, on oublie que l'on est en Afrique ! Je ne pense pas qu'il soit possible d'emprunter les deux cols sans forcer sur le champignon, mais c'est un musard qui le dit ! J'aurais préféré loger à Franschhoek qu'à Paarl !
Bien cordialement. Jacky.
"Moins faire pour mieux voir !"
Bonjour Jacky et merci pour toutes ces précisions. En fait, l'hébergement à Paarl est un peu un non choix, je cherchais pour 5 dans la région de Franschhoek et je n'ai pas trouvé grand chose pour notre date et dans nos prix. Je pense qu'on a le temps de faire un petit saut le lendemain matin et à Franschhoek et à Stellenbosch, car notre vol pour Joburg est à 17 heures, ça laisse une belle grosse demi journée pour se balader entre Paarl et l'aéroport.
Merci et bonne fin d'année !
Anne-Marie | | | Bonsoir,
Hébergement simple, propre, correct et avec une importante capacité à Franschhoek, ce qui est rare dans cette jolie ville très touristique : Franschhoek Travellers Lodge près du centre ville et pas très loin du musée.
En une matinée, je crois qu'il faudra faire un choix entre le "Coin des Français" et Stellenbosch. J'opterais pour le premier qui compte un très intéressant musée racontant l'histoire de nos ancêtres Huguenots et dans un cadre plus agréable.
Bien cordialement et bonne année. Jacky.
"Moins faire pour mieux voir !" | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 352 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |