|  |  |
 | | | | Route entre Huay Xay et Luang Nam Tha (Laos) Pimai52 · 30 janvier 2007 à 21:45 12 messages · 5 participants · 1 924 affichages | | | | 30 janvier 2007 à 21:45 Route entre Huay Xay et Luang Nam Tha ( Laos) Message 1 de 12 · 1 904 affichages · Partager Bonsoir, Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'état de la route entre Huay Xay et Luang Nam Tha ? Est-elle toujours en travaux ?..facile ?...et dans ce cas, en combien de temps ? (Février).Faut-il toujours arriver longtemps à l'avance lorsqu'on prend le bus pour espérer une place "assise"...?  . D'autres infos sont les bienvenues ! Grand merci  à+ Bernard. | | | À: Pimai52 · 30 janvier 2007 à 22:10 Re: Route entre Huay Xay et Luang Nam Tha ( Laos) Message 2 de 12 · 1 900 affichages · Partager Reponse qui date un peu : 3 ans. Quand j'y suis passe il y avais effectivement des travaux dans une vallee qui ont faillit faire chavirer le bus sur un bord instable. Je pense qu'avant que cette route ne soit fiabilisee il faudra 10 ans minimum... Dans la montagne avec des lacets incroyables (dans les plus serres le cote du bus etait dans le vide. Quasi impossible se croiser a deux sur le meme trajet la plupart du temps. Virage sans visibilite : les chauffeurs claxonnent pour prevenir avant de passer le lacet si quelqu'un vient en face. De la terre de laterite rouge friable : des qu'elle est mouillee c'est une patinoire. Mais voyage sympa   
Comptez plutot 14 h que 10 pour etre sur...    Si vous faite 12 h c'est bien. Ne pas vous assoir a l'arriere croyez moi... S'il n'y a personne c'est parcequ'il y a une raison.... On se prend toute la poussiere des fenetres ouvertes... | | | À: Noe · 30 janvier 2007 à 22:46 Re: Route entre Huay Xay et Luang Nam Tha ( Laos) Message 3 de 12 · 1 893 affichages · Partager Merci Noe, quelle rapidité..! Toujours de bons conseils et de précisions...peu rassurantes d'ailleurs (...les ravins et la poussière..    ).Mais bon! c'est le voyage...avec son lot d'imprévus, et...tant mieux! Pour "couper"mon trajet, je ferai une halte à Vieng Phukha pour une ou plusieurs nuits selon le "ressenti"de l'endroit. Encore Merci pour cette disponibilité  à+ Bernard. | | | À: Pimai52 · 30 janvier 2007 à 23:00 Re: Route entre Huay Xay et Luang Nam Tha ( Laos) Message 4 de 12 · 1 890 affichages · Partager Sur la route de Luang Namtha (j'ai deja montre cette photo mais bon... J'explique: en bas il y avais un ruisseau et donc la pente apres etait une patinoire pour les voitures (on en a aide certaines en attendant de pouvoir bouger). Pour un bus c'est encore plus dur... : Mais l'ambiance est super sympa avec tout le monde   On a juste mis une heure et demie a le sortir...  | | | À: Pimai52 · 1 février 2007 à 10:36 Re: Route entre Huay Xay et Luang Nam Tha ( Laos) Message 5 de 12 · 1 854 affichages · Partager Je viens de demander dans l'agnece ou je travaille a Luang Prabang si la route est bonne : on me repond qu'elle a ete refaite et qu'elle est bonne maintenant. Je ne l'ai pas fait moi-meme alors... il est 16.35 a Luang Prabang, il fait bon, mais encore frais le matin, et il y a beaucoup de monde dans les rues. Bonne fin de journee, bon voyage Marie-Helene | | | À: Pimai52 · 1 février 2007 à 12:51 Re: Route entre Huay Xay et Luang Nam Tha ( Laos) Message 6 de 12 · 1 851 affichages · Partager nous avons pris la route houaixai luang mantha l'été dernier, nous n'avons pas eu de problème. la route est finie.c'est sur le tronçon houaixai la frontière Thai que nous avons souffert..élisabeth | | | À: Soukhamarie · 1 février 2007 à 19:16 Re: Route entre Huay Xay et Luang Nam Tha ( Laos) Message 7 de 12 · 1 837 affichages · Partager Bonsoir, Marie-Hélène Merci pour ces infos toutes récentes.Je te le confirmerai lors de mon passage à Luang Prabang;...à côté de la Scandinavian Bakery...je crois ! à+ Bernard. | | | À: Pimai52 · 1 février 2007 à 19:19 Re: Route entre Huay Xay et Luang Nam Tha ( Laos) Message 8 de 12 · 1 835 affichages · Partager La route n'est pas trop mauvaise, pas de souci de ce côté là, mais effectivement tu dois arriver tôt et jouer des coudes pour avoir une place assise... De luang Prabang, le trajet est d'environ 11h
bon voyage | | | À: Akam · 1 février 2007 à 19:23 Re: Route entre Huay Xay et Luang Nam Tha ( Laos) Message 9 de 12 · 1 834 affichages · Partager Bonsoir élisabeth, Merci pour vos infos. Donc, apparemment, pas de problème ! De plus, je ferai le trajet pendant la saison sèche  à+ Bernard. | | | À: CyrilleG · 1 février 2007 à 19:34 Re: Route entre Huay Xay et Luang Nam Tha ( Laos) Message 10 de 12 · 1 832 affichages · Partager Bonsoir Cyrille, Merci pour tes infos, et...O.K pour la place "assise", sinon je me contenterai d'une chaise "volante"  , j'ai connu ce genre de mésaventure au Cambodge   .....Mais bon, c'est le voyage !! à+ Bernard. | | | À: Pimai52 · 1 février 2007 à 21:24 Re: Route entre Huay Xay et Luang Nam Tha ( Laos) Message 11 de 12 · 1 819 affichages · Partager vite un gros rectificatif!!!!!!!!! je ne suis planté de nom de villes!!!!!!!!!Effectivement la route de Houeissei luang man tha n'est pas finie!!!!nous avons fait cette route en 4x4 privée!!!!!!!!!! (c'est mon mari qui n'a sorti une carte pour me faire constater que je parlais de la route luang mantha / luang prabang!!!  et non houeissai/luang man tha!!!) Désolée. la prochaine fois je sors mes notes!!!  la route est praticable par tronçons de quelques km....autrement c'est le boubier en période de pluies!!!!  Elisabeth | | | À: Pimai52 · 2 février 2007 à 11:22 Re: Route entre Huay Xay et Luang Nam Tha ( Laos) Message 12 de 12 · 1 804 affichages · Partager OUPS ! Moi non plus je n'ai pas bien lu ton message, je te parlais de route Luang Prabang Luang Nam Tha... désolée, je n'ai pas pris la route dont tu parles ! | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 942 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |