|  |  |
 | | | | Route entre Izerbi et Igmir (Maroc) Amlauco22 · 12 juillet 2016 à 22:44 · 7 photos 42 messages · 11 participants · 3 506 affichages | | | | 12 juillet 2016 à 22:44 Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 1 746 affichages · Partager Bonjour, en prévision d'un circuit dans l'Anti Atlas à l'automne, je souhaiterais connaitre l'état de la route reliant Izerbi à Igmir. Nous l'avons empruntée il y a de cela 10 ans et ce n'était qu'une piste étroite fort impressionnante lors de la descente du plateau vers le fond du canyon où se trouve le village d'Igmir. A-t-elle été élargie ? Est elle revêtue (goudron) ? Est elle praticable en voiture non 4x4 ? Est-il possible de croiser aisément (ce qui était impossible il y a dix ans) ? Merci par avance de vos précieuses collaborations. | | | À: Amlauco22 · 13 juillet 2016 à 8:12 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 1 717 affichages · Partager Bonjour,
Je l'ai emprunté l'année dernière, mais je ne suis pas allée jusqu'au village, j'ai rebrousse chemin trop de brouillard. Impressionnante, mais très large et bien refaite.Je suis descendue presque au fond du canyon, aucun problème avec une Logan. | | | À: Amlauco22 · 14 juillet 2016 à 0:05 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 1 692 affichages · Partager et hop ! Je suis dans le coin, et je ne savais pas trop par quel bout prendre mon chemin... Merciii ! 
Je vous donnerai des nouvelles de cette route. | | | À: Hannahannah · 14 juillet 2016 à 0:10 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 1 689 affichages · Partager Hannah, avec la météo du moment, je ne vais pas avoir de problème avec le brouillard  Par contre, pour une fois, la voiture avec clim, je pense que je vais apprécier : minimale 30°, maximale 47° en ce moment, vers Taroudannt... | | | À: Elhine · 14 juillet 2016 à 14:56 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 1 662 affichages · Partager Je ne connais pas encore ce petit coin. Et je serais content d'en savoir plus si vous avez des infos précises sur un accès éventuellement possible sans 4x4. Merci. | | | À: Trostang · 14 juillet 2016 à 16:03 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 1 658 affichages · Partager La première partie se fait apparemment sans 4X4, la piste est très large, comme une route. Ensuite je ne sais pas, j'ai rebrousse chemin. | | | À: Elhine · 15 juillet 2016 à 9:07 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 1 619 affichages · Partager Merci. J'attends de vos nouvelles en live ! Bon voyage. | | | À: Hannahannah · 15 juillet 2016 à 9:34 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 1 615 affichages · Partager Merci de ce témoignage. Vous avez emprunté la piste dans le sens Nord=> Sud, de Tafraoute vers la R102 Icht/Bouizarkarne à ce que je comprends. D'après mes souvenirs et même si je ne conduisais pas lors de notre précédent passage, la piste était facile au sud d'Igmir, une fois arrivés au fond du canyon. Vous confirmez bien que la descente du plateau vers le fond de la gorge était aisée même en voiture de loc style Logan ? Merci. | | | À: Amlauco22 · 15 juillet 2016 à 12:03 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 1 606 affichages · Partager Oui j'ai emprunté dans le sens Nord sud. La descente dans le canyon était sans problème, du moins la partie que j'ai faite. Mais je ne suis pas descendue totalement dans le fond, à cause du brouillard tout d'abord et en général je ne prends pas les pistes avec une voiture de location.Mais dans ce cas c'était pratiquement plus facile que sur une mauvaise toute. Je vais chercher des photos je les mettrais en ligne plus tard comme ca vous aurez une idée. | | | À: Hannahannah · 15 juillet 2016 à 12:07 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 1 603 affichages · Partager OK merci encore. | | | À: Amlauco22 · 15 juillet 2016 à 16:41 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 1 591 affichages · Partager Je viens d'avoir des nouvelles de cette piste par un copain qui l'a faite l'année dernière, ça passe partout sans problème avec une Logan. | | | À: Amlauco22 · 15 juillet 2016 à 19:52 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 1 571 affichages · Partager Salut, j'y suis passé en 208 au mois de juin. Jolie piste 15 km après Izerbi, Poussiéreuse mais sympa, attention, en voiture de loc, on est pas assuré en cas de pépin sur cette piste...
Igmi, très beau village, il faut impérativement s'y arrêter. Beaucoup de ruelles couvertes avec des dédales, ça monte, ça descend... Il y a un gite confortable. Si on a le temps, on peut remonter à pied l'oued qui s’engouffre sur un canyon spectaculaire (on le voit si on fait gaffe depuis la piste avant de descendre vers Igmir)... | | | À: Groschats · 15 juillet 2016 à 20:42 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 1 564 affichages · Partager Grrrrr!!!!!! Je l'avais vu en descendant et mon plan etait de m'arrêter au gîte, mais dans ce brouillard j'ai dû renoncer, tout comme la première fois pour prendre la route qui descend à Ifrane de l'Anti Atlas. C'est un des endroits du Maroc ou j'ais vraiment trouvé de drôle de changement climatique d'une heure à l'autre. Mais c'est aussi de si beaux paysages. Bonne soirée Voyageur. | | | À: Amlauco22 · 15 juillet 2016 à 22:58 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 1 547 affichages · Partager Désolée, je vais vous décevoir  . Il fait tellement chaud dans cette région en ce moment, que j'ai préféré orienter ma ballade vers la côte ! J'ai mangé de bonnes grillades de poissons, avec vue imprenable sur la mer, dans une petite guérite du village de Tifnite... C'était bien ! | | | À: Elhine · 15 juillet 2016 à 23:05 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 1 546 affichages · Partager Salut Murielle,
Comme je te comprends, la haut ce devait être intenable. Tifnite c'est sympa. Bonne fin de week-end. | | | À: Hannahannah · 15 juillet 2016 à 23:08 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 1 544 affichages · Partager A Taroudannt, cette semaine : minimales 33 C° Maximale 48 C°....
Donc le bol d'air iodé, ça devenait clairement indispensable ! j'ai même eu froid | | | À: Elhine · 16 juillet 2016 à 9:34 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 1 530 affichages · Partager Hello les filles, ouai il fait chaud dans ce coin là et c'est peu dire... Clim' à fond, je transpirais quand même. La voiture n'a pas chauffé. Tant mieux car en plein ramadan, j'aurais attendu un moment par ici... C'est peu probable mais en cas de pluie, c'est certain que cette piste sera provisoirement impossible à faire en petite berline. Je vais essayer de poster les quelques photos que j'ai faites dans ce coin là dans le week end.
Il est plus facile de la faire dans le sens nord- sud aussi... Certains dénivelés sur la piste ne sont pas top à faire en montant. Cela demande un minimum de maitrise des pistes à cailloux. Prévoir de bon frein dans l'autre sens ceci dit. 
J'y retournerais en octobre. | | | À: Groschats · 16 juillet 2016 à 10:39 · Modifié le 16 juil. 2016 à 11:04 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 1 525 affichages · Partager Bon, alors au mois d'Octobre, et en attendant j'ai eu raison d'être prudente dans le brouillard 
les photos promises.
| | | À: Elhine · 16 juillet 2016 à 13:05 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 1 516 affichages · Partager A Taroudannt, cette semaine : minimales 33 C° Maximale 48 C°....
Donc le bol d'air iodé, ça devenait clairement indispensable ! j'ai même eu froid 
Coucouc Murielle,
Chaud tu rigoles  !!! on ne décolle pas des 47° et la nuit depuis la lune montante on a en plus un vent du sud je te raconte pas la chaleur de ce vent !!! Clim a fond 37° dans la maison.
Bonne journée. | | | À: Czamam · 16 juillet 2016 à 13:10 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 1 513 affichages · Partager Maman....j'en ai chaud rien qu'à te lire. Mauvais temps pour les cardiaques. Tu viens pas en vacances en France avec un bout de ton soleil ? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 621 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |