Route entre Izerbi et Igmir (Maroc) Amlauco22 · 12 juillet 2016 à 22:44 · 7 photos 42 messages · 11 participants · 3 509 affichages | | | | À: Czamam · 16 juillet 2016 à 13:13 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 301 affichages · Partager ben "les p'tites"' kess vous faites là-bas par ce cagnard ? faites comme moi, rentrez en France  nan j'rigole ! bonnes transpirations
20° à l'ombre dans mon jardin | | | À: Czamam · 16 juillet 2016 à 13:33 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 291 affichages · Partager @ Hannah, Tu plaisantes j'espère ! Moi rentrer en France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@ Béa, C'est l'hiver chez toi ? ça correspond à notre mois de janvier  .
J'arrete parce que je suis entrain de " pourrir " le post Amlauco22  . | | | À: Czamam · 16 juillet 2016 à 13:36 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 289 affichages · Partager Rentrer juste pour les vacances  Au sujet du post, est ce que quelqu'un reconnaît la piste sur mes photos ? | | | À: Czamam · 16 juillet 2016 à 14:30 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 281 affichages · Partager l'hiver j'sais pas, mais franchement pas très chaud.... mais à côté de Naples dont je reviens tout juste (ou du Maroc) ça repose | | | À: Czamam · 18 juillet 2016 à 21:47 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 239 affichages · Partager A Taroudannt, cette semaine : minimales 33 C° Maximale 48 C°....
Donc le bol d'air iodé, ça devenait clairement indispensable ! j'ai même eu froid 
Coucouc Murielle,
Chaud tu rigoles  !!! on ne décolle pas des 47° et la nuit depuis la lune montante on a en plus un vent du sud je te raconte pas la chaleur de ce vent !!! Clim a fond 37° dans la maison.
Bonne journée.
Bonjour Martine,
Oui, bon, le chergui, ça y est, depuis hier, je sais ce que c'est....  Ouaaaah !!!!!  Et je suppose que Taroudannt ne présente qu'un aperçu de ce qui se fait à Mhamid...
Une question : on s'habitue ?
Murielle | | | À: Amlauco22 · 20 juillet 2016 à 0:03 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 209 affichages · Partager Bonjour. De Igiouaj (jonction route de Bouizakarn) à Tafraoute : 120km. De Izerbi à la descente dans les gorges, la piste est très large, sans doute bientôt goudronnée, en avril très poussiéreuse. La descente est large et goudronnée avec une forte pente et des virages serrés mais sans problème. Les gués sont bétonnés, parfois un peu détériorés. A l'approche de la palmeraie de Tamsoult, la déviation par la montagne est goudronnée ainsi que la fin du parcours. Plus rien à voir avec la piste étroite d'il y a........15 ans. Je crois que des camping-cars l'emprunte, peut se faire en Logan. Il y a un gite à Igmir et le camping avec chambres de Borj Biramane à Icht. Bon voyage. | | | À: Lucke33 · 20 juillet 2016 à 8:22 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 193 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que tu pourrais préciser, tu dis la piste est large et bientôt goudronnée, et ensuite la descente est large et goudronnée  , il me semble qu'il y a une petite erreur. | | | À: Hannahannah · 20 juillet 2016 à 10:45 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 184 affichages · Partager Une erreur ? C'est bien possible. Sûr que nous avons mangé de la poussière jusqu'à l'approche de la gorge car des camions apportaient de la terre et une niveleuse l'étalait. La descente ne serait pas goudronnée ? Peut être, je vais rechercher mes photos pour voir mais un véhicule normal n'a pas de problème tant pour descendre que pour monter même si quelques virages sont serrés. Je suis passé aller-retour en avril, c'est vrai que la motricité n'est pas mon soucis, je sais seulement que les (gros) camping-cars traction avant ne tente pas la montée. Alors, il est possible que ce ne soit pas goudronné.........Je vais revoir cela. | | | À: Lucke33 · 20 juillet 2016 à 10:58 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 183 affichages · Partager Bonjour, je ne sais pas s'il y a erreur, les photos que j'ai mise en ligne sont de 2014, mais c'est la formulation qui m'a mis le doute. Pour le reste cet endroit est vraiment beau, je pense que je tenterais la descente en Octobre avec une Logan. | | | À: Lucke33 · 20 juillet 2016 à 19:57 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 172 affichages · Partager Salut Bernard,
J'y suis passé vers le 10 juin, pas de goudron mais la piste correspond bien à ta description, c'est bien ça... On voit bien, que le bitume arrivera mais il semble que ce ne sera pas pour cette année. Je n'ai pas vu le moindre engin en tout cas... | | | À: Lucke33 · 21 juillet 2016 à 12:50 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 149 affichages · Partager Merci pour ces précisions. Je pense que nous tenterons cet itinéraire dans le sens sud-nord, en remontant le canyon, lors de notre prochain voyage. Même si le goudron n'est pas là, ça semble aisément praticable en voiture de tourisme (j'entends : non 4x4). | | | À: Hannahannah · 21 juillet 2016 à 13:10 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 148 affichages · Partager Je viens de retrouver des photos prises lors de notre dernier passage : la route semblait en effet bien moins large et impossible de croiser (photo 4). On a même du mal à la deviner à flanc de montagne sur la photo 1... 4x4 nécessaire !! Images attachées: | | | À: Hannahannah · 21 juillet 2016 à 14:45 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 138 affichages · Partager Bonjour. Effectivement, photos à l'appui, pas de goudron pour l'accès à Igmir depuis Izebi mais la piste malgré les virages, comment pourrait il en être autrement, est très roulante et large si on la compare aux années avant 2000. Tu peux descendre et aussi remonter. Attention par contre aux gués bétonnés, il manque parfois des morceaux mais sont parfaitement franchissables, les locaux aussi ont des voitures de tourisme. J'ai découvert cette piste sur une erreur de navigation il y a bien une vingtaine d'année, en fin d'après midi. Le final vers le sud se faisait sur les galets du lit de l'oued. Malgré l'aménagement de la piste, et oui, on est un peu égoïste, cette vallée est toujours merveilleuse. Pourquoi l'avions nous nommée "la vallées des femmes bleues" ? C'était peut être jour de fête, les femmes étaient assises à l'entrée du village et portaient des foulards de cette couleur. Ce sont les habitants qui m'ont appris le nom du village. Chut, on n'en parle plus, il y aurait trop de monde mais il y a tellement de si belles vallées au Maroc.............. (Si vous en connaissez, dites le moi à l'oreille). | | | À: Lucke33 · 23 juillet 2016 à 13:43 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 093 affichages · Partager Cette piste élargie depuis quelques années et absolument non goudronnée (j'y passe régulièrement pour mes circuits) est en effet praticable pour des véhicules ordinaires non 4x4 : même les locaux l'utilisent avec des bagnoles ancestrales sans problème ! On ne parle pas ici en fait de la piste de Izerbi à Igmir (qui longe un superbe canyon qu'il est possible de faire à pied) mais de Izerbi à Aguerd et donc quasi la nationale qui va de Bouizakarne à Foum Zguid. Après Igmir, la piste reste large et passe par de belles palmeraies photogéniques et des paysages dignes de Sergio Leone. C'est dingue comme les gens continuent à aller aux gorges du Todra hyper bétonnées, achalandées et fréquentées alors qu'on a ici de sublimes paysages peu ou pas décrits dans les guides. Le mieux néanmoins est de le faire dans l'autre sens, sud-nord, car crescendo au niveau paysages. Pour ceux qui ont un 4x4 il y a moyen de descendre dans le canyon même, rien à voir avec cette piste et en faisant un bivouac de folie. Mais bon je ne vais pas divulguer tous mes secrets sous peine d'y retrouver demain un attroupement ! | | | À: LucMaroc · 23 juillet 2016 à 14:24 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 090 affichages · Partager ben dis donc, t'es pas malade d'en parler comme ça, d'ici à ce que ca devienne un deuxième todgha  ca serait un peu ballot.... Bon, tu sème le doute...moi je parle de la piste Izerbi qui longe le canyon, celle dont j'ai mis les deux photos en ligne. Tu peux me dire si c'est bien celle là ? Autre question est ce que tu connais le gîte qui est en bas ? Bonne fin de journée. | | | À: Hannahannah · 23 juillet 2016 à 14:34 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 086 affichages · Partager Oui c'est bien celle-là, avec de rares points de vue sur le fond du canyon qui mérite pourtant une visite pédestre : l'as-tu déjà faire ? Et es-tu déjà allée jusque Aoukerda au fond du canyon en 4x4 ? Sur le fait d'en faire la pub, je croyais que c'était le but de ce forum de partager le vécu. Gandini a beau en parler depuis dix ans dans ses guides, les Routard et Lonely Planet n'y font toujours guère allusion. Tant mieux mais ça en dit long sur la compétence des gens qui mettent à jour ces guides. Je suis davantage malade de l'élargissement de la piste qui si cela dessert nettement mieux les locaux qui galéraient en période de pluie enlève pas mal de charme et de parfum d'aventure. Mais bon entre la Vallée du Paradis et ça, y a pas photo, même les tiennes !!!! Non ? De toute façon, je vais me faire encore lyncher sur ce forum au vu de mon article de cet après-midi sur le Sahara, donc il y a de fortes chances que je ne vienne plus encourager et partager les bons plans de ce forum !!! Adieu ! | | | À: LucMaroc · 23 juillet 2016 à 14:40 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 081 affichages · Partager Salut Luc Où est cet article sur le Sahara ? | | | À: LucMaroc · 23 juillet 2016 à 14:44 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 080 affichages · Partager Holà Luc,
Il faut lire tous les sujets du post.J'ai bien explique que partie pour descendre le canyon je m'étais trouve dans un sacré brouillard et j'avais fait demi tour, d'où ma déception et mon envie de descendre jusqu'au bout. Je plaisante c'est en effet le but de partager ses coup de cœur sur le forum, mais il me semble qu'il y a aussi l'effet pervers du truc.Un simple exemple tout le monde parle de la 307 maintenant, il "faut avoir fait " la 307. Cette route est belle, mais si elle devient le boulevard à la mode elle perdra tout son charme. Sans compter les Bidochons qui ne savent pas conduire en montagne.Pour avoir croise certains d'entre eux j'avoue ne pas avoir envie de les voir sur la 307. A un de ces jours sur la piste.
Il est où l'article sur le Sahara ? Hannah | | | À: Hannahannah · 23 juillet 2016 à 15:02 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 074 affichages · Partager Je pense qu'on est plutôt sur la même longueur d'ondes au vu de nos échanges précédents, non ? Tout à fait d'accord sur le principe de la 307. Et mea culpa, il est vrai que je n'ai pas vu le début des posts, qui s'est affiché tardivement comme cette fois-ci encore, probablement en raison de ma piètre qualité de connexion. Je suis très nomade, ceci expliquant cela. Au plaisir de te lire encore. Luc PS : pour l'article sur le Sahara, ben il a dû être retiré alors !!! comme je le pressentais, non ? (j'y ai pas fait de pub, mais juste un peu de coup de gueule !) Re-PS : tu es où dans le grand sud ouest ? demain, je prends la route de Aix en Provence à Agen et j'étais déjà la semaine d'avant à la dune du Pilat. Je ne suis pas en vacances non. Mais chut, pas le droit de parler boulot. Sinon mon email est (ah ben non, je ne peux pas te le donner non plus vu qu'il y a mon nom commercial : on n'est pas sorti de mon auberge !!!)
Sorry pour les internautes qui lisent ceci, j'ai pas encore eu le temps de voir comment répondre de façon privée à un membre. | | | À: Hannahannah · 23 juillet 2016 à 15:07 Re: Route entre Izerbi et Igmir ( Maroc) Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 073 affichages · Partager J'ai omis de répondre à la dernière question sur le gîte d'Igmir. Je le connais. Je n'y ai pas dormi personnellement mais l'ai visité. A deux reprises, mes clients y ont séjourné car l'idée était d'aller les emmener randonner dans le canyon. Ils se sont montrés satisfaits en sachant ce qui les attendait. C'est l'hébergement marocain habituel : une maison assez récente, peu de charme, un peu kitch mais potable si on n'est pas exigeant. A l'époque (il y a un peu plus d'un an), c'est un professeur ou instituteur qui assurait l'accueil et c'était sympa. Les prix sont très corrects et adaptés à mon sens. Perso, je préfère le bivouac sauvage dans les gorges, mais bon je le suis moi-même un peu, faut croire... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 474 visiteurs en ligne depuis une heure! |