| Route entre Nghia Lô et Son La? Hm183924 · 7 novembre 2012 à 0:45 · 8 photos 23 messages · 5 participants · 3 035 affichages | | | | 7 novembre 2012 à 0:45 Route entre Nghia Lô et Son La? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager Bonjour, nous partons début mars pour trois semaine en moto dans le nord du vietnam. Pouvez vous me dire s'il existe une route entre Nghia Lô et Son La afin de rattraper la route pour Dien Bien Phu? Ou devons nous passer par Mai Chau? Merci | | | À: Hm183924 · 8 novembre 2012 à 7:46 Re: Route entre Nghia Lô et Son La? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager Il y a une route, la 106, qui arrive à Khau Pha entre Nghia Lo et Mu Can Chai, mais elle n'est pas en bon état !!!! | | | À: Hm183924 · 8 novembre 2012 à 8:40 Re: Route entre Nghia Lô et Son La? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 178 affichages · Partager N allez pas vers Dien Bien Phu mais montez plutot vers le Nord en prenant la RN32 en direction de Mu Cang Chai, Than Uyen et Sapa. Route beaucoup plus belle que celle qui mene a DBP, surtout a moto | | | À: Dimoitou · 8 novembre 2012 à 9:10 Re: Route entre Nghia Lô et Son La? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager J'allais écrire la même chose, vu que la route de DBP est belle, surtout entre Tuan Gioa et DBP, mais le site de DBP en lui-même n'a surtout d'intérêt que pour les passionnés d'histoire de la guerre d'Indo, mais j'ai pensé ensuite qu'il voulait peut-être passer au Laos. | | | À: Larsay · 8 novembre 2012 à 9:19 Re: Route entre Nghia Lô et Son La? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager Il y a une route, la 106, qui arrive à Khau Pha entre Nghia Lo et Mu Can Chai, mais elle n'est pas en bon état !!!!
Qu'entendez vous par mauvais état? Bitumée, piste? Montagne difficile? Merci | | | À: Larsay · 8 novembre 2012 à 9:22 Re: Route entre Nghia Lô et Son La? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager J'allais écrire la même chose, vu que la route de DBP est belle, surtout entre Tuan Gioa et DBP, mais le site de DBP en lui-même n'a surtout d'intérêt que pour les passionnés d'histoire de la guerre d'Indo, mais j'ai pensé ensuite qu'il voulait peut-être passer au Laos.
Effectivement nous souhaitons passer par DBP, mais ne voulons pas manquer la route Nghia lo. Est ce possible? | | | À: Hm183924 · 8 novembre 2012 à 9:31 Re: Route entre Nghia Lô et Son La? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager Pleine de trous à ce qu'il paraît. Je crois qu'Abalone en a parlé sur un autre poste | | | À: Hm183924 · 8 novembre 2012 à 9:34 Re: Route entre Nghia Lô et Son La? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager La réponse : oui. Le mai dernier, j'ai couru depuis Son La à Nghia Lo : en passant par le pont Ta Khoa, puis Bac Yen, Phu Yen, col de Lung Lo, et puis Van Chan, Nghia Lo. Le sens invers est bien sur possible je pense. Mais quel est votre itineraire? vous voulez visiter tout le Nord ou juste le Nord-Ouest? Une suggestion pour le nord-ouest : Hanoi - Mai Chau - Moc Chau - Son La - Dien Bien Phu - Muong Lay - Lai Chau - Tam Duong - Sapa - Bac Ha - Sapa - Than Uyen - Mu Cang Chai - Tu Le - Nghia Lo - Hanoi. D'ailleurs, Hoang Su Phi et Ha Giang sont aussi beau. Je préfère le Nord-Ouest plus que Nord-Est en fait. Voilà | | | À: Fleurdesert · 8 novembre 2012 à 10:08 Re: Route entre Nghia Lô et Son La? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager La réponse : oui. Le mai dernier, j'ai couru depuis Son La à Nghia Lo : en passant par le pont Ta Khoa, puis Bac Yen, Phu Yen, col de Lung Lo, et puis Van Chan, Nghia Lo. Le sens invers est bien sur possible je pense. Mais quel est votre itineraire? vous voulez visiter tout le Nord ou juste le Nord-Ouest? Une suggestion pour le nord-ouest : Hanoi - Mai Chau - Moc Chau - Son La - Dien Bien Phu - Muong Lay - Lai Chau - Tam Duong - Sapa - Bac Ha - Sapa - Than Uyen - Mu Cang Chai - Tu Le - Nghia Lo - Hanoi. D'ailleurs, Hoang Su Phi et Ha Giang sont aussi beau. Je préfère le Nord-Ouest plus que Nord-Est en fait. Voilà 
En 21 jours, nous avions envisager: Hanoi, Baie d'along, Tam coc, mai chau, moc chau, son la, dien bien phu, lai chau, sapa, bac ha, ba be, coa bang, ban gioc, lang son, baie de bai tu log, hanoi.
Mais je me renseigne pour faire la route de nghia lo à la place de moc chau? | | | À: Hm183924 · 8 novembre 2012 à 10:24 Re: Route entre Nghia Lô et Son La? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 146 affichages · Partager Le tour EST par Sonla etc; n'est pas aussi extraordinaire que celui-ci :
Hanoi-Nghia Lo-Mu Can Cha-Sapa-Bac Ha - HA GIANG-DONG VAN-MEO VAC-BAO LAC (villages lolo)- CAO bANG-BABE (et non Babe- Cao Bang car vs zigzaguez nord-sud, renter à Hanoi et faire halong après. En effet la route Cao Bang-Langson est relativement quelconque (1 nuit à Langson néceassiare, on ne fait pas CB-Langson-Along dans la journée) et la route Langson- Halong en très mauvais état. En plus, à moins que vous n'ayiez décide de faire Halong sans passer par une agence, ce que je n vous conseille pas trop vu les arnaques, le prix des croisières inclue les 6-7 heures de transfert AR Hanoi-Along, ce qui évite bien des complications. | | | À: Larsay · 8 novembre 2012 à 10:35 Re: Route entre Nghia Lô et Son La? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 109 affichages · Partager Ok j'entend bien vos itinéraires, j'ai lu beaucoup de chose sur le forum! Mais pouvez vous m'aider car je souhaite inclure DBP et Bai tu long. Pour Along, je ne sais pas, nous prefererions le faire sans agence et voir sur place, (style sortie canoe) (j'ai fait l' inde en février et a Allepey, autoroute a bateaux, plutôt décue). A ce moment là, en Inde nous avions choisi de ne pas faire comme tout le monde et de prendre les bateaux bus des locaux. Sur 21 jours, est ce possile d'inclure le nord hagiang, bao lec, je ne pense pas pouvoir aller jusqu'a meo vac. Sinon pour le permis coa bang, est- ce facile? Merci | | | À: Hm183924 · 8 novembre 2012 à 10:45 Re: Route entre Nghia Lô et Son La? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 103 affichages · Partager Sortie canoë à Halong ? C'est gigantesque, la baie d'Halong ! Vous n'irez pas loin en canoë, d'autant plsu qu'il y a des passages parfois houleux pour aller d'une baie à l'autre (Lan Ha- Halong et Halong-Bai Tu Long). Il faut louer une jonque privée ou collective, leurs croisières incluent une balade en canoë.
Quant à DBP, je ne vois pas trop l'intérête sauf pour quelqu'un comme moi qui a suivi la bataille jour par jour (j'étais jeune à l'époque, mais je sentais qu'il s'y passait quelque chose de terrible - je parle des souffrances des combattants pendant 56 jours). Il ne reste que quelques traces de tout cela au milieu d'une ville en plein bétonnage : les tranchées (bétonnées depuis, y compris les "sacs" de sable) d'Eliane 2, un beau cimetitère viet, une pauvre stèle française (enfin, façon de parler vu que c'est un légionnaire allemand qui l'a payé de de sa poche !!!), le QG de de Castries (refait aussi) et un musée extrêmement décevant vu l'importance de l'évènement, où ils vendent un DBVD complètement pourri (il s'arrête après quelques minutes).
Pas de permis pour Cao bang ; il en faut un en principe pour les chutes de ban Gioc, qui s'achète au poste de police face aux chutes -SI il y a quelq'un !! Entre nous soit dit, entre Dong Van et Cao Bac, si vs n'avez pas assez de temps, je prends Dong Van tous les jours, donc DV-Meo vac-Bao Lac-Babe ! | | | À: Larsay · 8 novembre 2012 à 10:50 Re: Route entre Nghia Lô et Son La? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 103 affichages · Partager La personne avec qui je pars est passionnée par l'histoire, donc il en faut pour tout le monde. Pour Along, je vais revoir. Et pour Bai tu long, est ce un bon plan pour se reposer en fin de voyage? | | | À: Hm183924 · 8 novembre 2012 à 10:57 Re: Route entre Nghia Lô et Son La? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 095 affichages · Partager En mars, il ne fait chaud au point de se relaxer sur le pont d'une jonque ! La relax intégrale serait plutôt à Tam Coc chez la belle Loan !!!!! | | | À: Larsay · 8 novembre 2012 à 11:00 Re: Route entre Nghia Lô et Son La? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager c'est à dire??? | | | À: Hm183924 · 8 novembre 2012 à 11:06 Re: Route entre Nghia Lô et Son La? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager 'est à dire que je ferais une croisière de 2 jours seulement (on se lasse vite des pics dans l'eau et on finit par toruner en rond sur un petit bateau :) et que je finirais mon séjour au Vietnam dans la magique " baie d'Along terrestre" de Ninh Binh.Tam Coc, chez Loan (on en parle assez sur le forum, faite la recherche!) | | | À: Larsay · 8 novembre 2012 à 11:09 Re: Route entre Nghia Lô et Son La? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager Oui je viens de lire ds commentaires sur Chez Loan, merci pour l'adresse et merci pur les conseils, je vais affiner tout cela. | | | À: Hm183924 · 8 novembre 2012 à 11:14 Re: Route entre Nghia Lô et Son La? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 075 affichages · Partager Un petit note sur la baie d'Halong et la baie de Bai Tu Long. Elles se côte à côte et perso on ne peut que voit la frontière sur le plan mais pas en réalité. Toutes les deux composent des formations calcaires et de l'eau  . Les différences : la baie d'Halong est plus petite et elle se trouve près de l'île de Tuan Chau. Je pense que vous pouvez laisser la croisière dans ces baie à la fin du voyage. | | | À: Fleurdesert · 8 novembre 2012 à 15:48 Re: Route entre Nghia Lô et Son La? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 058 affichages · Partager Je préfère le Nord-Ouest plus que Nord-Est en fait.
Vous avez parfaitement raison. Je trouve que Nghia Lô - Mù Cang Chai est bien plus beau que Hà Giang - Dông Van.
Mais pour un mois de Mai, la route de Dong Van Meo Vac est facile à faire, plus que le reste de l'année, ce pourquoi je conseille Dong Van Meo Vac pour cette période, alors que Mù Cang Chai en Octobre est incomparable.
| | | À: Abalone · 9 novembre 2012 à 6:23 Re: Route entre Nghia Lô et Son La? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 035 affichages · Partager Je trouve que Nghia Lô - Mù Cang Chai est bien plus beau que Hà Giang - Dông Van.
Première nouvelle ! L'un n'a absolument RIEN à voir avec l'autre ! Des rizières en terrasse, il y en a partout (d'ailleurs, les photos de terrasses dont vous nous inondez pourraient être pris n'importe où) ; les seules vraiment exceptionnelles sont à La Pa Tan ntre Nghia Lo et Mu Can Chai. Le massif karstique de Dong Van-Meo Vac, c'est un désert minéral extraordinaire.et tout le monde sauf vous apparement est époustouflé des panoramas du col de Ma Pi Leng (photos); DONC, si on a le temps, il faut faire les 2, et je pense que si on ne l'a pas, tout le coin de Dong Van est beaucoup plus unique que celui de Mu Can Chai Images attachées: | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 786 visiteurs en ligne depuis une heure! |