Manquez surtout pas le
Tibet,
Vous êtes certains pour le pass en groupe pour le
Tibet à partir de la
Chine ? Nous avons pris le train de
Chengdu à
Lhassa puis la friendship highway jusqu'au
Népal, passer la frontière à pied et ensuite obtenu nos visa à
Katmandou pour l'
Inde.
Cela fait 7 ans tout peut avoir changé mais à l'époque on nous déconseillait fortement car les règles pour le
Tibet était strictes, une journée ça allait le lendemain non, une semaine environ d'attente si je me rappelle bien. Malgré tout ce qui se disait ça été assez facile pour se déplacer et on a pu visiter pas mal d'endroits sans contraintes au
Tibet mais il fallait quand même présenter le permis spécial. En
Chine les gens dans les guesthouses sont très très aidants et c'est par une agence dans une guesthouse qu'on a eu nos permis.
Un trip à jamais dans mon cœur !