|  |  |
 | | | | Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Ciboulette47 · 5 février 2018 à 11:16 · 4 photos 41 messages · 10 participants · 2 540 affichages | | | | 5 février 2018 à 11:16 Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 1 379 affichages · Partager | | | À: Ciboulette47 · 5 février 2018 à 13:05 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 1 363 affichages · Partager merci de l'info. je ne suis pas encore "passée" sur le programme de ce soir. je réserve. | | | À: Ciboulette47 · 5 février 2018 à 13:39 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 1 349 affichages · Partager Merci pour l'info surtout qu'il devrait y avoir lä participation de l'architecte Salima qui restaure des greniers fortifiés, j'ai lu quelques articles sur cette femme et j'ai beaucoup aimé le sens de son travail. | | | À: Hannahannah · 5 février 2018 à 13:54 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 1 338 affichages · Partager Coucou. J'ai vu il y a qque temps un reportage entier sur elle. J'aime bien aussi ce qu elle entreprend | | | À: Ciboulette47 · 6 février 2018 à 19:53 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 1 278 affichages · Partager bonjour c'était vraiment superbe ! je ne sais pas ou est l'oasis d'Aginane, encore des lieux à découvrir ! francia | | | À: Songhai73 · 6 février 2018 à 20:16 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 1 263 affichages · Partager Anti Atlas, je t'explique rais demain. C'est tout de même goudronnee pour y aller. | | | À: Songhai73 · 6 février 2018 à 20:36 · Modifié le 6 fév. 2018 à 22:21 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 1 255 affichages · Partager Pour aller à l'oasis, la route se prend à Aka Igherm, sur la N12 entre Tata et Foum Zguid, ensuite tu as une petite route goudronnée qui y vas mais les indications sont minimales. Tous ces endroits sont superbes mais il faut une voiture. J'ai vraiment aime le reportage sur les pigeons, j'ai decouvert. Je connaissais les fossiles et j'avais correspondu avec un forumeur quî m'avait parlé des météorites. Quand aux greniers et Salima je suis toujours aussi enthousiaste. Voili, voilou, quelques réflexions sur cette émission qui m'a vraiment plu. | | | À: Hannahannah · 7 février 2018 à 10:21 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 1 205 affichages · Partager merci Hannah pour toutes ces infos.
Bonne journée | | | À: Hannahannah · 7 février 2018 à 12:29 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 1 184 affichages · Partager hello Hannah merci pour l'info ! les pigeons, oui incroyable...des coquins aussi ceux la  , ils reviennent au bercail pour retrouver leur copine ! les fossiles ont en trouve beaucoup vers Merzouga et aussi des météorites...c'est un petit plus matériel pour les nomades...même s'ils ne sont pas très bien rétribués ! je vais regarder le lien de Salima ! bonne journée francia | | | À: Songhai73 · 7 février 2018 à 13:11 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 1 166 affichages · Partager Les pigeons c'est comme chez nous  mais je ne savais pas que ce sport se pratiquait au Maroc, et puis ça change un peu des classiques sur le Maroc. Les météorites je n'en avais pas entendu parler lä premiere fois que j'ai visité Erfoud et Merzouga en 2001, juste les fossiles bien sûr. Ensuite quelqu'un en as parlé sur ce forum mais il y a longtemps. Bon, encore plein de choses à decouvrir dans ce pays  | | | À: Songhai73 · 7 février 2018 à 13:17 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 1 163 affichages · Partager Salut, Un peu exagéré de dire qu' Aguinane n 'est pas accessible! Il y a une auberge, "le paradis", peu chère, avec un patron sympa, rdv des 4x4 et des motards; On peut rejoindre Taliouine mais 4X4 obligatoire avec des montées en caillasse. | | | À: Aoreora · 7 février 2018 à 13:29 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 1 157 affichages · Partager Oui j'avais remarqué, d'ailleurs j'ai bien indiqué qu'on pouvait y aller par la route, même si c'est tout de même peu connu comme endroit. Peut être un effet du montage, j'ai eu l'impression de " trop de desert" en quelque sorte sur la forme. mais sur le fond c'est interressant. Il me semblait qu'on pouvait rejoindre Taliouine en faisant un grand détour et sans passer par la piste, mais je reconnais que ca doit être superbe par la piste.. | | | À: Hannahannah · 7 février 2018 à 13:33 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 1 154 affichages · Partager trop de désert... moi j'ai retrouvé les paysages traversés ensemble où la route passait dans ces immenses regs... j'avais adoré. j'ai retrouvé la même sensation. comme quoi | | | À: Cambrousse · 7 février 2018 à 13:43 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 1 149 affichages · Partager Ce que je voulait dire c'est que connaissant les lieux il y a un " rajout" d'image de desert par rapport au lieu. Pourquoi ? Erreur de montage ? Effet voulu ?.... Il est vrai que tout l'on a vu du desert partout dans la traversée qu'on a fait ensemble et que c'est le fil conducteur de cette region. Pour le reste j'ai aimé tant et plus, et, pour une fois qu'on montre des femmes universitaires on ne vas pas faire la fine bouche.   m Ça me donne envie d'y repartir de suite. | | | À: Cambrousse · 7 février 2018 à 13:50 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 1 146 affichages · Partager
Une ou deux photos pour la route 
| | | À: Hannahannah · 7 février 2018 à 14:25 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 1 135 affichages · Partager arrête je craque | | | À: Aoreora · 7 février 2018 à 14:55 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 1 127 affichages · Partager Salut, Un peu exagéré de dire qu' Aguinane n 'est pas accessible! Il y a une auberge, "le paradis", peu chère, avec un patron sympa, rdv des 4x4 et des motards;
merci pour l'auberge, je note ! | | | À: Aoreora · 7 février 2018 à 18:15 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 1 090 affichages · Partager Bonsoir, moi aussi je note pour l'auberge... | | | À: Ciboulette47 · 7 février 2018 à 18:23 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 1 088 affichages · Partager En regardant bien, on peut aller à Taliouine par la route goudronnée mais il faut revenir sur ses pas. Tu commence à rêver ? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 202 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |