Je voudrais me rendre au haut
Dolpo en sept oct 2026.
Quelqu un sait il ou on en est des routes dans la région.
Euh... En admettant qu'une "route" (plutôt une piste défoncée) soit construite ces dernières années, à votre place j'éviterais d'y aller par la..."route" à moins de n'avoir peur de rien.De toutes façon elle ne vous mènera qu'au bas
Dolpo à Dunaï peut-être?
Je crois que le seul moyen d'accéder aux portes du
Dolpo c'est à pied ou en avion.
En avion il faut aller à Juphal proche de Dunaï. Il faut faire
Kathmandou/
Nepalganj et changer d'avion pour juphal (aérodrome desservant Dunaï) et de là plus qu'à enfiler ses chaussures et marcher

.
Notamment pour aller de Saldang à dho Tarap.
Pour aller à Saldang il faut passer 2 cols à plus de 5000m on n' y va qu'à pied et c'est tant mieux.
Pour info le haut
Dolpo nécessite un permis spécial qu'on n'obtient qu'auprès d'une agence de trekking agrée à
Kathmandou. C'est au minimum 500 dollars pour 10 jours+ 50 dollars par jour supplémentaire. Le guide ou l'agence étant obligatoire il vous faudra donc avoir recours à une agence et ce n'est pas donné. S'y ajoute le tarif de l'avion pour Juphal.
De plus Que pensez vous d une période allant du 20 septembre au 20 octobre en ce qui concerne le climat?
Le
Dolpo étant protégé de la mousson par la barrière himalayenne (Daulagiri) on peut très bien y aller à cette période et même en Juillet/Août. Le seul problème étant l'avion qui est plus qu'aléatoire car le vol se fait à vue et il y a déjà eu un crash il y a quelques années.On peut aussi très bien rester bloqué au
Dolpo et l'hélico ne viendra que si les conditions météo sont o.k
Bon courage! Une version courte et "facile" du
Dolpo sans prendre l'avion à l'aller:
www.sahibvoyageur.fr/...n%C3%A9raires/tarap/
Si vous êtes marcheur chevronné je vous conseille plutôt
le Haut Mustang.Même type de permis spécial mais trek plus facile car la montée est progressive vers la ville fortifiée hors du temps de Lo Manthang et on dépasse rarement les 4000m.
Je suis allé seul et sans guide au bas
Dolpo en 1989 et avec une agence au Haut
Dolpo en 1994 et au haut
Mustang en 2014. Pour les paysages le haut
Mustang c'est fantastique.
PS si vous voulez plus d'informations sur le
Népal en général, la règlementation sur les treks et les différents permis contactez @TerryTara qui vit au
Népal