bonjour charlotte,
j'ai prévu de quitter
dakar vers le 2-3 janvier pour me rendre a
conakry (je suis en moto). Je pense passer par
tambacounda,
kedougou et mali puis
labé et
conakry.
Je pourrai te preciser dans quel état est la piste mais ce n'est pas celle que tu devrais prendre (compte tenu des infos transmises ds une discussion précedente). Visiblement il y a des taxis qui quittent
kedougou pour
labé sans passer par mali (ils passent par fongolembi).
je ne connais pas la piste de fongolembi mais attends toi à quelque chose d'assez chaotique et tres incertain au niveau du temps de parcours (prevoir de quoi manger et boire....)
En fait il n'y a qu'une seule vrai piste pour rallier le
senegal à la
guinée, c'est celle qui passe par koundara (tous les taxis l'empruntent car elle est peu montagneuse, et plutot de bonne qualité.......) comme je te le disais dans une autre discussion, cette piste est la plus rapide (compter quand meme 24 heures de dkr à cky).
si tu veux que l'on discute plus précisemment tu peux me joindre par téléphone (06 11 11 02 09) ou sur skype (mon pseudo est "djiffer").
auras tu un telephone portable avec toi pendant ce périple, car à la même période on sera l'un et l'autre dans le meme coin (
kedougou /
labé).
a tres bientot sur le forum et bon courage pour ton periple.
Si tu ne connais pas bien la
guinée, attends toi à débarquer dans un pays assez difficile d'accès et plutot anarchique. Il n'y a que tres peu d'infrastructures routieres et touristiques. Il est bon de sympathiser avec des voyageurs afin de se faire renseigner sur les possibilités d'accueil dans les villes que tu vas traverser. Sache également qu'il y a de nombreux fleuves a franchir et que selon les routes empruntés, il n'y a pas de pont.... passage a pied parfois, en pirogue ou en bac lorsqu'ils existent.... a bientot
django