C'est clair que c'est une route sur secteur militaire! C'est l'un des coins les plus malfamés pour les touristes...si tu parviens à y aller, n'essaie surtout pas de sortir de la route principale et d'aller du "côté" de la rivière nam ngum. en fait il y a plein de militaires laotiens et vietnamiens qui traquent les anciens rescapés Hmongs qui crevent a petit feu comme des chiens ds la jungle (j'espere au moins que tu vois de quoi je parle parce que c est grave ce qui s passe la bas). Tu sais meme les laotiens ne s y aventurent pas seul sur cette route, je ne parle pas des voyages en bus.
Tu peux vraiment finir à l'interrogatoire communiste ds un trou a rats si on te suspecte de qqch ou d etre journaliste.
Il y a un deuxieme coin a ne pas y aller, c'est sop hao juste avant vieng xai sur al droite pres du
vietnam...un laotien qui parlait bien francais rencontré a
sam neua m a dit que personne ne parle de ce qui se passe la bas, les gens on peur, il y aurait encore un "camp pour dissident"...
Bref le
laos c est rose,
vang vieng LP la fumette d opium le
mekong joli joli mais je te dis ke ce pays a une politique de malade, comme en
chine et au
vietnam d ailleurs...
bonne route, le
laos est quand meme un de mes pays preferes!