J'habite
Clermont Ferrand.
Pour rejoindre l'autoroute du soleil, 3 solutions.
L'A75 sortie
brioude puis la route qui passe au large du Puy et plonge en
Ardèche.
C'est beau dans la seconde partie mais ça tourne sec...
En chemin achat possible de charcutailles, de lentilles et ne pas oublier d admirer le splendide loup du gevaudan au rond point. (le sculpteur devait être le fils du maire, c'est pas possible autrement...

)
Une autre possibilité part un peu plus bas de l'a75 et passe au large de
Mende puis à Ales. C'est long et très tortueux!
Enfin la version bis autoroute en coupant à
saint Étienne par le col de la république pour se retrouver dans la vallée du
Rhône. C'est là qu'il y a le moins de tournants et de nationale.