Bonjour,
il y 2 semaines, je suis revenu de Marea del Portillo.
Je peux te parler de la route de Manzanillo jusqu'a environ 40km a l'est de Marea del portillo, pres de la limite de la Province de
Santiago:
Si j, ai compris, tu voyageras de Manzanillo a
Santiago.
La route de Manzanillo a Pilon est plutot cahoteuse, ce qui ralenti les bus (85km=2hres...).
La route 4 (qui part de Manzanillo) passe dans divers villes-villages, Media Luna, Campuchela etc (gens dans les rues etroites), ce qui fait que ca roule pas vite en bus...
Ensuite tu embranches sur la 20: tes mollets seront bien solicité (Sévilla) dans chaine de montagne
Sierra Maestra :) qui est quand meme bien commer route.
Ca prend des bons freins.
Il manque quelque bout de pont dans le secteur Pilon et Marea mais ca passe en bus alors en velo ca devrait aller...
La 20 qui longe la mer a l'est de Marea et Mota est aussi cahoteuse et vaut mieux parfois rouler plus au centre car la mer a "grugé" le bord, il y aussi quelques
éboulis MAIS ca passe!
Nous y avons fait beaucoups scooter, parfois c de l'asphalte, parfois de la terre et parfois un melange des 2 !
Tant que tu n'as pas a rouler a la noiceur je crois que pour ces secteurs en velo, il n'y aura pas de probleme (j'ai rencontrée quelques cyclistes de passage a notre hotel).
Les paysages sont merveilleux!
ps; un peu a l'est de Pilon, il y a un resto sur une montagne, c surperbe "le Mirador"
photo1 a l'est de Marea (le pire que j'ai vu..)
photo2 arrivant a Pilon
photo3 un peu plus loin vers l'est que la photo 1
Images attachées:
Photo postée par le membre
Ju71.
Ju71.
Ju71.