Merci Annie, de toute manière, dans la mesure où le départ n'est prévu qu'en septembre 2007, on sait que les choses changeront beaucoup d'ici là, dans notre tête et sur le plan politique et administratif. Pour le moment notre parcours n'est fait que des endroits où nous voulons absolument passer, de nos envies quoi. Donc
Italie,
Turquie, Syrie,
Jordanie,
Israel,
Egypte, puis traversée de l'arabie Saoudite, Yemen,
Oman et Emirats pour traverser vers l'
Iran,
Inde (plutôt du Sud, mon mari veut surfer au
Sri Lanka mais en fait il faudra qu'on fasse des choix car le
Nepal nous fait aussi très envie, mon fils veut aller au
Tibet... à débroussailler...), puis sans doute une traversée maritime puisque la
Birmanie semble bloquée. Puis
Asie du Sud-Est avec un mois au
Vietnam avec mes parents (qui y travaillent chaque année et nous préparent notre séjour). Ensuite on filera vers l'
Amérique du Nord.
Pour tout te dire, pour le moment on rêve, tout nous fait envie mais on n'aura qu'une année. De toute manière notre seul impératif sera le rendez-vous au
Vietnam en avril. Il y a aussi le pb des traversées par cargos à prendre en considération. En fait, moi j'aurais tendance à vouloir tout planifier avant de partir alors que mon mari, et il a raison je le sais, me dit que tout en potassant les guides et les sites et les expériences des autres, ce sont surtout les coups de coeur et les rencontres qui décideront de notre parcours, des temps sur place... J'ai peur effectivement que ce soit compliqué pour le Yemen et que ce soit trop long. Sachant qu'il est hors de question de tirer un trait sur la partie Syrie
Jordanie Israel Egypte, trop importante pour nous tous (enfin, le petit dernier n'a pas trop d'avis sur la question pour le moment...), je me dis qu'il est possible à ce moment-là qu'on remonte directement vers l'
Iran.
Bon, je rêve un peu les week-end, nous avons des semaines de folie, il nous faut bien accumuler les fonds pour ces beaux projets ! Dès que je suis en vacances, je me lance dans l'organisation concrète. Pour le moment elle consiste à arranger notre maison pour pouvoir la louer correctement, et à en profiter pour faire du vide dans les armoires.
Merci pour tes réponses, tes conseils nous sont très précieux, même si inévitablement, notre mini tour sera très différent de votre immense aventure,
Thérèse