 |  |  |
 | | | | | La route de la soie à vélo Marcobik · 17 janvier 2005 à 18:26 15 messages · 7 participants · 4 030 affichages | | | | 17 janvier 2005 à 18:26 La route de la soie à vélo Message 1 de 15 · 3 954 affichages · Partager je prépare un voyage sur la route de la soie et je cherche des cyclo intérressés (ées) pour partager la route avec moi | | | À: Marcobik · 18 janvier 2005 à 12:07 Re: La route de la soie à vélo Message 2 de 15 · 3 917 affichages · Partager La route de la soie, j'aimerai bien la faire mais là j'ai plutôt la scandinavie en vue...enfin si tu veux répondre?!!!!!!! | | | À: Didrou · 18 janvier 2005 à 21:37 Re: La route de la soie à vélo Message 3 de 15 · 3 900 affichages · Partager tu pars quand pour la scandinavie? | | | À: Marcobik · 24 janvier 2005 à 12:12 Re: La route de la soie à vélo Message 4 de 15 · 3 821 affichages · Partager Bonjour,
Route de la Soie à vélo ? vaste projet ! Vous pensez prendre votre vélo dans le train ? faire quel circuit ? combien de kilomètres à vélo? | | | À: Peintre · 24 janvier 2005 à 13:42 Re: La route de la soie à vélo Message 5 de 15 · 3 811 affichages · Partager bonjour,
je vais procéder par étape :
1ère traverssée de la france d'Ouest en est 1025 km départ la Rochelle arrivée Menton
2ème traverssée de l' italie San Rémo Brindizi 1206km
3ème traverssée de la gréce et entrée en Turquie Igoumenitsa Alexandroupoli 722 km Alexandroupoli --> Istanbul 314km
4ème traverssée de la Turquie Istanbul --> Akara --> Kirikkale 487km
ensuite l' Arménie kurdistan L' OuzbeKistan Boxoro Taskent, le Kirghistan Bichkek puis la Chine entrée à Kachgar -->turfan -->jiayuguan--> lanzhou--> Xi'an--> Beijing --> pour finir Oulan Baatar pour rendre omage à mes ancêtres soit pour cette partie 11800 km
je ne sais pas si je pourais enchainer les étapes, si des voyageurs souhaitent me rejoindre pour participer à des étapes, la plus façile est la première et si elle n'a rien de commun avec la route de la soie elle y prépare
j'utiliserai en priorité mon vélo sauf si grosse fatigue (je rélise 100km par jour en VTT sans problème à ce jour)
merci de votre message
marc | | | À: Marcobik · 31 janvier 2005 à 21:05 Re: La route de la soie à vélo Message 6 de 15 · 3 748 affichages · Partager Interressant ton projet. Mais encore un peu vague. Comment veux tu le réaliser? Tu explique un peu l'itinéraire, mais tu pars quand?
Moi aussi je veux faire un peu prés le même parcours. Faute de temps je vais procéder un peu comme l'a fait Olivier Bernard (voir les référence sur mon site globecyclo.free.fr/ à la rubrique bibliothèque.
En plusieurs étape et en repartant toujours du point ou je me suis arrete l'année précèdente. En 2005, je compte repartir de Budapest pour aller a Istambul et peut etre pousser j'usquà Ankara.En 2006 je repartirais d'où je me suis arrêté et poursuivre vers l' Iran. Et ainsi de suite jusqu'en Chine... | | | À: Phil · 3 février 2005 à 1:37 Re: La route de la soie à vélo Message 7 de 15 · 3 726 affichages · Partager je procéde par étape en suivant le chemin tracé dans ma réponse précédante, en 2005 je part du 1er août au 31 octobre, en 3 mois je ne sais pas jusqu 'à quel niveau du voyage je serai arrivé, mais je ne part pas pour faire un contre la montre, et si je trouve un coin particulièrement sympat, il est possible que j'y reste plus longtemps que prévu.
"l'important ce n'est pas le but, mais c'est la voie" | | | À: Marcobik · 24 février 2005 à 11:12 Re: La route de la soie à vélo Message 8 de 15 · 3 606 affichages · Partager Bonjour Marc,
La route de la soie attire toujours autant de monde ;-)
Je pars avec mon amie en juin 2005 pour réaliser à quelque chose prêt le même trajet que celui que tu décris, mais dans sens inverse. Nous prenons l'avion pour Ulaan Bator en juin puis reviendrons sur 1 an à vélo couché jusqu'en France.
Plus d'info sur : www.au-detour-du-monde.net
Si tu cherches des infos... on peut peut-être t'aider.
Cordialement,
Xavier | | | À: Xmerour · 26 février 2005 à 19:57 Re: La route de la soie à vélo Message 9 de 15 · 3 571 affichages · Partager Bravo et merci pour votre contact,
pourrons nous suivre vos tribulations sur votre site ? je ne manquerai pas de vous poser des questions si besoin.
Sur quelle ville êtes vous?
A bientôt et bonne route | | | À: Marcobik · 27 février 2005 à 13:16 Re: La route de la soie à vélo Message 10 de 15 · 3 558 affichages · Partager Nous sommes sur Toulouse.
En effet, tu pourra suivre notre périple sur le site web www.au-detour-du-monde.net
Au plaisir,
Ariane & Xavier | | | À: Xmerour · 27 février 2005 à 17:51 Re: La route de la soie à vélo Message 11 de 15 · 3 517 affichages · Partager J'ai visité votre site et me suis abonné à votre new letter, moi aussi j'ai un site ou l'on peux consulter le parcour que je vais réaliser et que j'alimenterai au cours de mon voyage, marcobike.populus.ch/ | | | À: Leonick · 26 mars 2005 à 20:54 Re: La route de la soie à vélo Message 13 de 15 · 3 426 affichages · Partager merci,
pour ton message et l'adresse de gégé, je l'ai déja contacté pour des infos sur son matos.
à partir du mois d'août je traverses la france d'ouest en est en passant par le massif central, mais je roulle cool pas + de 100km/jour parfois moins en montagne si tu veux participer à quelque étapes contacte moi. | | | À: Marcobik · 2 mai 2005 à 15:16 Re: La route de la soie à vélo Message 14 de 15 · 3 355 affichages · Partager Jai l'intention de partir au mois de juin le long du danube de la source jusqu'à budapest. Pour cette année je n'ai plus de vacance et un projet tel que celui la ce prépare en avance mais pourquoi pas l'année prochaine? ça dépend de tes projet.
saski | | | À: Saski · 2 mai 2005 à 17:58 Re: La route de la soie à vélo Message 15 de 15 · 3 349 affichages · Partager bonjour et merçi pour ton contacte,
cette année avec le travail je ne réalise que la première étape La Rochelle /Menton en traversant le massif central je part en Août, l'année prochaine je serai plus disponible pour continuer le programme que tu peux consulter sur mon site marcobike.populus.ch/ tu peux m'écrire sur mon site dans le livre d'or ou sur mon mail.
je tiendrais mon site à jour et tu pouras venir faire un bout de voyage avec moi si le parcour t'intéresse (je ne suis pas fermé aux propositions pour d'éventuelles variantes)
à bientôt bonne route | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 455 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |