 |  |  |
 | | | | Sarana · 21 janvier 2018 à 10:40 37 messages · 12 participants · 2 016 affichages | | | | À: Tiger3 · 28 janvier 2018 à 9:28 Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 527 affichages · Partager Bjr,
Tu dis :"il est plus sage d'aller faire la demande directement au Consulat soit en suisse soit en Belgique" Mais as-tu des retours à ce sujet:personnes ayant obtenu 1 visa de transit Turkm à Genève? Il faut savoir que si tu as 1 refus à Genève, tu pourras pas obtenir ton visa ailleurs, les demandes étant centralisées au MAE Turkm. RR. | | | À: Roronew · 28 janvier 2018 à 12:17 Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 520 affichages · Partager Bonjour Robert, Oui nous en 2015, nous avons obtenus nos visas après une visite chez eux, Mon ami a été très bien reçu et ils ont même été arrangeant car nous n'avions pas encore nos passeports juste des copies (puisqu'en cours d'autre demandes de visas). Exact pour la centralisation. thierry | | | À: Tiger3 · 28 janvier 2018 à 12:21 Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 519 affichages · Partager salut Thierry, Alors toujours sur le départ ????  Une question concernant le visa de transit au Turkménistan, combien de temps possible (3-4-5 jours ?) et sommes nous libres lors du transit ou bien, comme certains l'écrivent, doit on être accompagnés d'un " guide" ?
Jean Pierre | | | À: Perju · 28 janvier 2018 à 12:32 Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 513 affichages · Partager Hello Jean Pierre, Pour la durée de la demande je ne me souviens plus, je crois 10 jours. Pour la traversée nous avions un visa transit, nous étions seul pas de guide, mais un itinéraire déterminé. (bon il n'y que deux choix Merv ou le gouffre de Darvaza)Attention à bien préciser le poste de douane de sorti, sinon c'est une amende en cas d'erreur... Nous souhaitions sortir au poste près de la ville de Khiva et non pour la ville de Nukus, donc être vigilant là bas. c'est quand même space ce pays... | | | À: Tiger3 · 28 janvier 2018 à 12:36 Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 512 affichages · Partager ok merci, j'envisage l' Iran en septembre, et j'avais également très envie de retourner, avant, dans le désert de Manguistau au Kazakhstan, d'où le fait de transiter par le Turkménistan. A voir donc.... Et toi tu pars où ? | | | À: Perju · 28 janvier 2018 à 13:02 Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 505 affichages · Partager Re, je te répond en mp ;-) | | | À: Perju · 28 janvier 2018 à 21:15 Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 494 affichages · Partager question concernant le visa de transit au Turkménistan, combien de temps possible (3-4-5 jours ?) et sommes nous libres
les cyclistes obtiennent en général 5 jours, mais pas impossible que les automobilistes n'en aient que 3. C'est la loterie. Le maximum légal est 7 mais très rarement accordé, et attention : au-delà de 5 jours, enregistrement obligatoire dans un hôtel agréé.
Il faut figer le choix des postes-frontière entrée et sortie dès le dépôt de demande de visa de transit, et suivre cette route de transit ensuite. A part ça, en transit, on est "libres", enfin, autant que faire se peut dans ce pays... Quand je suis passée au premier poste de contrôle de passeports à la sortie nord d'Ashkabad, le policier n'a même pas ouvert mon passeport : il savait que je devais passer, et je l'ai juste vu téléphoner à son chef pour confirmer. | | | À: Meg2 · 28 janvier 2018 à 21:28 Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 488 affichages · Partager Merci des infos, j'espère, si nous passons par là, obtenir un max de temps, je réfléchis également au visa tourisme 20 jours, pour éventuellement "visiter" un peu le pays.... | | | À: Perju · 29 janvier 2018 à 17:51 Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 479 affichages · Partager je réfléchis également au visa tourisme 20 jours
comme vous savez sans doute déjà, pour un visa de tourisme, accompagnement obligatoire par un guide agréé tous les jours. En 2015, on m'avait donné des tarifs de l'ordre de 120 €/jour pour guide avec sa voiture + hébergement. En promenant le guide dans votre camping-car, c'est peut-être un peu moins cher, mais encore faut-il que l'agence et le guide acceptent. | | | À: Meg2 · 29 janvier 2018 à 18:03 Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 475 affichages · Partager comme vous savez sans doute déjà, pour un visa de tourisme, accompagnement obligatoire par un guide agréé tous les jours.
ben non je ne savais pas, par contre ce qui est étonnant c'est qu'à aucun moment on en parle sur le site France Diplomatie, ils disent simplement qu'il faut se faire enregistrer tous les trois jours.
En promenant le guide dans votre camping-car, c'est peut-être un peu moins cher, mais encore faut-il que l'agence et le guide acceptent.
Ben moi c'est pas trop camping -car.... | | | À: Tiger3 · 31 janvier 2018 à 9:41 Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 459 affichages · Partager Bonjour Thierry et merci pour l'info. "centralisation": c'est quoi? J'hésite encore, qq'un d'autre a essayé? RR. | | | À: Perju · 31 janvier 2018 à 11:40 Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 449 affichages · Partager sur le site France Diplomatie, ils disent simplement qu'il faut se faire enregistrer tous les trois jours
essayez, vous verrez...
Si c'est vraiment écrit ça, l'hypothèse la + plausible est qu'un gratte-clavier du Ministère a mélangé ses fiches Turkménistan et Ouzbékistan. | | | À: Sarana · 5 mai 2018 à 22:08 Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 394 affichages · Partager A confirmer, mais à partir du 1er Juillet 2018 il y' aura également un e-visa pour l' Ouzbekistan. | | | À: Lagavulin82 · 16 juin 2018 à 17:49 Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 346 affichages · Partager Pas de bol!!! Pas de Evisa pour les FRANÇAIS et d'autres... | | | j'ai un pote, qui a obtenu le mois dernier un visa de 60 jours pour le Pakistan, et il fait Skardu jusqu'à Kunjerab à vélo, sans agence. Puis en Chine, pareil 60 jours, et sans agence. Il y a le passage de Kunjerab qu'il doit organisé en bus jusqu'à Tashkurgan. Ensuite, il va aller où il veut. | | | À: Sarana · 22 juin 2018 à 9:46 Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 310 affichages · Partager Bonjour, En 2008, j'ai fait mon visa Kazakstan à Urumqi. Ceux d' Ouzbekistan et du Tadjikistan et permis GBAO à Bishkek. Pour ce derniere pays il fallait passer obligatoirement par une agence. Les délais d'obtention étaient assez longs (entre une semaine et 10 jours) J'ai une question : Est il possible de faire un visa chinois au Kirghistan ou kazakstan ? Bon courage pour vos démarches | | | Karimabad se trouve vers les 3000 m. mais dans ce coin c'est la plaine. La journée, il faisait bon, mais le soir assez frais, on a roulé en jeep avec une carrosserie en tissu au mois de janvier! c'était certainement un des plus beaux voyages que j'ai fait, bien que je m'attendais à des infrastructures moins confortables. Il y a des stations d'essence, des shops et des guesthouses tout au long de la KKH. | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 460 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |