Kikibn · 16 octobre 2012 à 20:07 · Une photo 39 messages · 9 participants · 9 061 affichages | | | | 16 octobre 2012 à 20:07 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 7 307 affichages · Partager Route de la soie par l Iran et le Turkmenistan
Je désire passer et visiter en camion l Iran et le Turkmenistan a partir de mars 2013
Je me demande si c est encore possible ?qu en pensez vous ?
ou prendre les visas en Turquie
Et que se passe t il pour le véhicule ?papier ?caution
Si vous avez des bons plans je vous remercie d avance
Et bon voyage
KIKI | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kikibn · 17 octobre 2012 à 23:07 Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 7 248 affichages · Partager j'ai la flemme de tout réécrire  , aussi au plus simple, tu clic sur le lien suivant voyageforum.com/...n;page=unread#unread ou tu emploies la fonction "Rechercher", et tu mets en mot-clé " Turkmenistan"
et tu auras une bonne idée de ce qui t'attend  et tu seras le bienvenu pour les questions complémentaires, si besoin Image attachée: | | | À: Domayeux · 18 octobre 2012 à 20:25 Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 7 208 affichages · Partager me'ci domayeu de cette reponse aussi rapide j ai un peu regardé les reponses et me suis avancé un peut plus je crois qu avec le touring club de france il ya possibilité d obtenir un carnet de route moyenant caution, donc probleme resolu j ai vu aussi les possibilités de visa en turquie pour l iranreste le probleme du visa pour le turkmenistansi tu as des infos complementaires je suis preneur car c est encore un peut flou tout ça bonne route kikibn | | | À: Kikibn · 18 octobre 2012 à 21:06 Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 7 201 affichages · Partager reste le probleme du visa pour le turkmenistansi tu as des infos complementaires je suis preneur car c est encore un peut flou tout ça
tu replonges... dans la lecture  ÌCI voyageforum.com/...n;page=unread#unread
et tu en sauras... autant que moi | | | À: Domayeux · 22 octobre 2012 à 12:02 Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 7 096 affichages · Partager Pour compléter la réponse, je peux témoigner de mon expérience au TKM: j'y ai habité 1 an et j'ai hébergé des couchersurfers.
Ils m'ont tous dit que malgré leurs efforts pour obtenir un visa de plus de 5 jours ils n'ont jamais réussi et ont du se contenter du visa transit de 5 jours (plus accessible mais qui prend quand même un peu de temps). Ils ont réussi à obtenir ce visa depuis l' Ouzbékistan ou l’ Azerbaïdjan ou même l' Iran et aussi Moscou. Le tout c'est de se focaliser sur le visa transit (qui prend qq semaines, c'est vraiment aléatoire, faut voir l'état du pays aussi niveau administratif, une catastrophe!).
Je crois que le visa touriste est compliqué à obtenir et une chose est sûre, avec un tel visa, tu devras être accompagné d'un guide officiel qui te suivra partout. Outre l’inconvénient évident, il me semble que le coût d'un tel guide est assez cher (à la louche au moins 100 dollars US par jour, à la louche! je ne vois pas comment ce serait moins).
Bref, traverser le TKM est possible mais tu n'obtiendras pas un visa plus long que celui de transit. Mais en cinq jours, tu as le temps de voir la capitale et deux trois trucs en fonction de ta route très intéressants!
C'est un super pays mais malheureusement plombé par le régime politique (dictature).
Bon voyage! | | | À: Kikibn · 23 octobre 2012 à 10:58 Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 7 063 affichages · Partager | | | À: Domayeux · 28 octobre 2012 à 19:49 Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 6 954 affichages · Partager Bonjour Dominique,
ça fait un moment que j'essaye mais j'arrive pas à trouver l'info:
Pour un voyage en voiture jusqu'en Ouzbekistan A/R en passant par l' Iran à l'aller et au retour et sachant qu'on ne peut avoir de visa double entrée pour l' Iran, comment on fait pour le 2eme visa Iranien : en Ouzbekistan? Pas de pb dans ce cas là (genre N° d'autorisation du MFA iranien ou autre?) Idem pour le 2eme visa Turkmene?
Merci pour ta réponse (ou celle d'autres voyageurs).
RR | | | À: Roronew · 28 octobre 2012 à 20:23 Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 6 944 affichages · Partager Pour un voyage en voiture jusqu'en Ouzbekistan A/R en passant par l' Iran à l'aller et au retour et sachant qu'on ne peut avoir de visa double entrée pour l' Iran, comment on fait pour le 2eme visa Iranien : en Ouzbekistan? Pas de pb dans ce cas là (genre N° d'autorisation du MFA iranien ou autre?) Idem pour le 2eme visa Turkmene?
Bonsoir, à Tachkent (UK) ; - au Consulat Iranien, 2 photos, quelques U$ (je n'ai pas souvenir de la somme), et en 24 heures, le visa est délivré, mais pas plus de 10 jours, du moins n'ai je pas réussi, à négocier plus 
LE PROBLÈME au retour, n'est pas le visa Iranien
- c'est le visa Turkmène à demander tjrs à Tachkent... et là ils demandent au moins 3 semaines de délais, pour n'obtenir "in fine" qu'un visa de transit de 5 jours, et le visa iranien doit être sur la passeport 
pas de visa de délivré à la frontière, et ils sont de "grands paranos"... si tout n'est pas "bordé" AVANT, ils sont dans la panique la plus complète, et se referment comme une huitre... | | | À: Domayeux · 29 octobre 2012 à 11:32 Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 6 916 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide.
Ah oui, ça fait donc au moins 3 semaines à passer en Ouzbekistan: pas top sauf si on pousse jusqu'au Kirghistan (plus de visa parait-il depuis le Juillet 2012!) mais là se pose alors la double entrée sur le visa Ouzbeke, possible d'aprés Action visa. Ou alors rentrer en Iran par le Kazakhstan+ Russie+ Azerbaidjan mais les 2 premiers me tentent pas trop (racket, pas gd chose à voir). Mais de tte façon ça risque de rallonger la duréee prévue de mon voyage: 3 mois grand maxi. Qui'en penses-tu?
RR.
Pour un voyage en voiture jusqu'en Ouzbekistan A/R en passant par l' Iran à l'aller et au retour et sachant qu'on ne peut avoir de visa double entrée pour l' Iran, comment on fait pour le 2eme visa Iranien : en Ouzbekistan? Pas de pb dans ce cas là (genre N° d'autorisation du MFA iranien ou autre?) Idem pour le 2eme visa Turkmene?
Bonsoir, à Tachkent (UK) ; - au Consulat Iranien, 2 photos, quelques U$ (je n'ai pas souvenir de la somme), et en 24 heures, le visa est délivré, mais pas plus de 10 jours, du moins n'ai je pas réussi, à négocier plus 
LE PROBLÈME au retour, n'est pas le visa Iranien
- c'est le visa Turkmène à demander tjrs à Tachkent... et là ils demandent au moins 3 semaines de délais, pour n'obtenir "in fine" qu'un visa de transit de 5 jours, et le visa iranien doit être sur la passeport 
pas de visa de délivré à la frontière, et ils sont de "grands paranos"... si tout n'est pas "bordé" AVANT, ils sont dans la panique la plus complète, et se referment comme une huitre...  | | | À: Roronew · 29 octobre 2012 à 11:43 Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 6 120 affichages · Partager Mais de tte façon ça risque de rallonger la durée prévue de mon voyage: 3 mois grand maxi. Qui'en penses-tu?
Bonjour je ne me mets pas ce type de contrainte, LE TEMPS M'APPARTIENT, depuis que je suis à la retraite  ... je ne suis jamais à un (1) mois près...  ... tout peu attendre, ma seule contrainte pourrait être ma charmante épouse mais j'ai réglé ce sujet, elle m'accompagne partout et tout le temps... sans contrainte (!) de bonnes grâces | | | À: Domayeux · 29 octobre 2012 à 11:58 Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 6 118 affichages · Partager merci a tous pour ces informations précieuses qui m ont ete confirmées par claude hier au tel je pense donc passer par l iran, car au dire de beaucoup d entre vous, l Iran n est pas aussi dangereuse que cela.....pour l instant merciu encore et bon voyage a tous chris | | | À: Domayeux · 29 octobre 2012 à 12:44 Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 6 113 affichages · Partager Ce qui m'aurait intéressé surtout c'est ton avis sur le double entrée du visa Ouzbek + Kirgistan et le détour par Kazak. + Russie plutot que de savoir que tu es à la retraite avec ta charmante épouse 
RR. | | | À: Roronew · 29 octobre 2012 à 13:16 Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 6 110 affichages · Partager pour cela tres facile de demander a expres visa en belgiquepas de prob pour le double entrée ousbeck et les autres visas www.visaexpress.be avec toutes les lettres et infos qui vont bien il ne font pas l iran et turkmene dommage chris | | | À: Roronew · 29 octobre 2012 à 16:06 Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 6 094 affichages · Partager Ce qui m'aurait intéressé surtout c'est ton avis sur le double entrée du visa Ouzbek + Kirgistan et le détour par Kazak. + Russie plutot que de savoir que tu es à la retraite avec ta charmante épouse 
Cher Ami, je n'ai d'avis pertinent (enfin !  ), que pour ce que je connais, comme ma destination finale était " Le Caire", je n'ai jamais envisagé, ni étudié ce détour mon point le plus au Nord fut " Tachkent" pour visite familiale (en poste là-bas), puis nous avons parcouru les sites touristiques, avant de replonger vers le Sud, seul détour que j'étais prêt à assumer
- couper par le "Kurdiskan Irakien" en passant au Nord de Mosoul pour rejoindre la Syrie par Dayr Al-Zawr (que je connais pas mal) mais un veto me fut opposé...  elle avait trop souffert de ma disparition sur plusieurs mois, entre Koweit/Irak, où je fus transféré, et retenu comme otage 
donc, nous avons contourné l'Irak au plus près, puis, Turquie que je voulais éviter, de par son coût sur les carburants  et là, je n'ai réalisé que trop tard que j'étais engagé en... Turkménistan Turque, où j'ai cru me retrouver qqs décennies en arrière (dans un autre pays...  ), avec des patrouilles armées... qui ne faisaient pas de la figuration... hormis, ce coté peu engageant, les paysages étaient somptueux, passant de ± 1000m, avec ruisseau longeant la route, à ±2500m dans un univers uniquement minéral les villages traversés, très rustiques... comme la route par endroits  .. mais - pas de station-service, pas d'épicerie, pas de restaurant, ni hôtel - nos moyens linguistiques, n'étant pas appropriés (Fr. - En. - Ar.) après plusieurs essais infructueux, nous avons renoncé d'entrer en contact avec la population des villages traversés, peu nombreux... il est vrai | | | À: Roronew · 30 octobre 2012 à 11:34 Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 5 979 affichages · Partager Le magasine Diplomatie vient de sortir ce mois (octobre-novembre 2012 - N°11) un numéro "Géopolitique du Caucase" dans sa série Les grands dossiers, que je t'invite à lire.
Le passage Russie- Azerbaïdjan par voie de terre semble sérieusement compromis... | | | À: Shiva108 · 30 octobre 2012 à 12:21 Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 5 968 affichages · Partager Le magasine Diplomatie vient de sortir ce mois (octobre-novembre 2012 - N°11) un numéro "Géopolitique du Caucase" dans sa série Les grands dossiers, que je t'invite à lire.
Le passage Russie- Azerbaïdjan par voie de terre semble sérieusement compromis...
Merci pour ta réponse meme si elle est pas bonne pour moi!
RR. | | | À: Domayeux · 6 novembre 2012 à 1:31 Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 5 789 affichages · Partager Ce qui m'aurait intéressé surtout c'est ton avis sur le double entrée du visa Ouzbek + Kirgistan et le détour par Kazak. + Russie plutot que de savoir que tu es à la retraite avec ta charmante épouse 
Cher Ami, je n'ai d'avis pertinent (enfin !  ), que pour ce que je connais, comme ma destination finale était " Le Caire", je n'ai jamais envisagé, ni étudié ce détour mon point le plus au Nord fut " Tachkent" pour visite familiale (en poste là-bas), puis nous avons parcouru les sites touristiques, avant de replonger vers le Sud, seul détour que j'étais prêt à assumer
- couper par le "Kurdiskan Irakien" en passant au Nord de Mosoul pour rejoindre la Syrie par Dayr Al-Zawr (que je connais pas mal) mais un veto me fut opposé...  elle avait trop souffert de ma disparition sur plusieurs mois, entre Koweit/Irak, où je fus transféré, et retenu comme otage 
donc, nous avons contourné l'Irak au plus près, puis, Turquie que je voulais éviter, de par son coût sur les carburants  et là, je n'ai réalisé que trop tard que j'étais engagé en... Turkménistan Turque, où j'ai cru me retrouver qqs décennies en arrière (dans un autre pays...  ), avec des patrouilles armées... qui ne faisaient pas de la figuration... hormis, ce coté peu engageant, les paysages étaient somptueux, passant de ± 1000m, avec ruisseau longeant la route, à ±2500m dans un univers uniquement minéral les villages traversés, très rustiques... comme la route par endroits  .. mais - pas de station-service, pas d'épicerie, pas de restaurant, ni hôtel - nos moyens linguistiques, n'étant pas appropriés (Fr. - En. - Ar.) après plusieurs essais infructueux, nous avons renoncé d'entrer en contact avec la population des villages traversés, peu nombreux... il est vrai
il y a certaine choses que je comprends pas, les frontières Iran-Irak ne sont plus accessibles ni ouvertes depuis des lustres, vous dite ensuite avoir été enlevé par des "pirates" entre le Koweït et l’Irak ? ben voyons !!! c'est quoi ce délire, par quelle frontière êtes vous entré au Koweït et en quelle année ? parce que cher monsieur depuis la première guerre du golfe les français de plus avec un véhicule ne rentre plus en Irak ni au Koweït par la route, il eu fallut attendre le gouvernement autonome kurde irakien pour de nouveau entrer en Irak. de plus vous dites le Kurdistan turc, pas de stations services, d’hôtels ou de restaurants ? c'est une plaisanterie j’espère ? puis que veux dire "engagé en Turkménistan turque" ? vous êtes en Turquie tout simplement mais peut être vouliez vous dire Kurdistan turc ? tout ceci est largement confus et signifie que vous n'avez pas du circuler bien loin dans ces régions et que votre récit est plus prés de la fabulation que de la vérité, aussi je vous suggère de nous mettre quelques photos de votre aventure en Irak, Koweït ou Kurdistan turc. histoire que personne ne vous prenne pour un mythomane, comme c'est souvent le cas pour ceux qui se vantent un peu trop !!!!! | | | À: Jeanpouille · 6 novembre 2012 à 9:25 Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 5 777 affichages · Partager En 2011 la frontiere Iran Irak était ouverte (pour rentrer au Kurdistan Irakien) au niveau de la vallée de l'Howraman. D'ailleurs je suis allé jusqu'au poste frontiere pour voir mais j'avais pas le temps d'y faire un tour + pas les papiers. Si rien n'a changé, je pense essayer la prochaine fois... RR. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 200 visiteurs en ligne depuis une heure! |