 |  |  |
 | | | | Sarana · 21 janvier 2018 à 10:40 37 messages · 12 participants · 2 016 affichages | | | | 21 janvier 2018 à 10:40 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 1 490 affichages · Partager J'envisage la route de la soie au départ de Pékin jusqu'à Téhéran à la fin de l'été 2018, en combinant différents modes de transport (dont le vélo). Itinéraire par la Chine, le Kirghistan, le Tajikistan et la route du Pamir, l' Ouzbekistan, le Turkménistan et enfin l' Iran. Pour la plupart de ces pays, un visa est obligatoire, mais compte tenu des délais d'obtention pour chacun depuis la France, il est concrètement impossible d'avoir tous les visas nécessaires avant de partir. D'autant que les conditions et délais sont très différents d'un pays à l'autre. Je partirai de Chine avec le visa chinois, mais pour la suite, en lisant les forums, j'ai du mal à savoir : - si on peut obtenir les visas avant d'entrer dans chaque pays et à quelles conditions - peut-on les obtenir aux postes frontières - a quel prix (supérieur ou inférieur aux prix demandé en france) - quels délais Merci pour votre aide Dominique | | | À: Sarana · 21 janvier 2018 à 11:24 Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 1 480 affichages · Partager bonjour, Déjà dans un premier temps, tu arrives de Chine et passe au Kirghizistan, donc pas besoin de visa pour ce pays. Tu te rends à la capitale Kirghize et tu fais tes demandes de visa pour le Tadjikistan (avec permis GBAO, pour le Pamir) et l' Ouzbékistan...après pour le Turkménistan....je ne peux dire...peut-être à Tachkent ? | | | À: Perju · 21 janvier 2018 à 11:54 Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 1 472 affichages · Partager Merci, bon début pour mon projet | | | À: Sarana · 21 janvier 2018 à 11:54 Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 1 471 affichages · Partager aucun visa délivré aux frontières terrestres quand le visa est nécessaire pour Tadjikistan, Ouzbekistan, Iran. Pas besoin de visa pour les séjours < 60 jours au Kyrgyzstan ; pour le Kazakhstan (a priori pas sur votre route) je crois que l'exemption de visa pour < 15 jours a été reconduite. Pour le Turkmenistan il y a des contraintes supplémentaires, voir le site Caravanistan, ou un résumé sur mon blog dans la rubrique Visas - procédures. Il est conseillé de penser à un "plan B" en cas de refus du visa de transit turkmène, à moins que ça se soit calmé depuis les Jeux Asiatiques de 2017 ?? | | | À: Meg2 · 21 janvier 2018 à 12:06 Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 1 467 affichages · Partager Pas simple apparemment. De plus, Bichkek est loin de mon itinéraire et m'obligerait à un gros détour | | | À: Sarana · 22 janvier 2018 à 10:03 Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 1 446 affichages · Partager Pour le Tadjikistan, l'evise, tres facile, prend 5 minutes sur le web. | | | À: Willemspie · 22 janvier 2018 à 13:58 Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 1 436 affichages · Partager Merci pour vos réponses et liens. En résumé, ça donne ça : Chine : faire une demande de visa (courrier ou consulat) Kirghistan : simplement le passeport Tajikistan : evisa Ouzbekistan : faire une demande de visa (courrier ou consulat) Turménistan : visa de transit depuis l'Ousbékistan à condition d'avoir le visa pour le pays voisin (en l'occurence Iran) Iran : faire une demande de visa (courrier ou consulat) ou alors arriver par l'aéroport de Téhéran et demander son visa.
Je pense demander les deux visas ( Chine et Ouzbekistan). Pour l' Iran, on verra sur place en Ouzbekistan. Si vous avez d'autres plans plus efficaces, je reste preneur | | | À: Sarana · 22 janvier 2018 à 18:19 Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 1 425 affichages · Partager vérifiez juste le délai de validité du visa ouzbek (certains visas, comme Russie et Iran, nécessitent que vous entriez dans le pays dans les 3 mois suivant l'obtention du visa, je ne me souviens plus si c'est le cas en Ouzbekistan). Si ça posait problème, vous pourriez demander le visa ouzbek à Bishkek. Même si ce n'est pas sur votre itinéraire, ce n'est pas très compliqué ni très cher de faire une navette en taxi partagé jusqu'à Bishkek, avec ou sans votre vélo. | | | À: Sarana · 22 janvier 2018 à 18:34 Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 1 419 affichages · Partager Bonjour Dominique,
J'envisage de faire un voyage un peu similaire mais à moto. Du coup ces contraintes administratives m'intéressent fortement.
J'envisage dès le mois prochain de partir et d'aller à l'est jusque Turquie > Russie > Kazakhstan > Kirghizistan > Chine > Inde.
Mon problème actuel c'est comment rejoindre le nord de l' Inde en m'évitant le nord du Pakistan ? Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'options possibles.
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Cordialement et bon voyage
Thibault | | | À: Titothefirst · 22 janvier 2018 à 21:52 Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 1 409 affichages · Partager Bonjour,
Thibault : on envisage un voyage similaire par la terre. Difficile effectivement de passer par le Pakistan. La frontière entre Chine et Inde est ouverte mais il faut le permis pour le Tibet, qui est difficile à obtenir et cher (sachant qu'en plus tu es suivit par un guide chinois tout du long, vive la liberté)..
Pour le visa Turkmene j'ai cru comprendre qu'il fallait demander des dates précises, vu que le visa de transit ne dure que 5 jours il faut avoir le visa ouzbek ou iranien avec les dates avant.
Solene et Charlotte | | | À: SolèneBW · 23 janvier 2018 à 9:36 Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 1 397 affichages · Partager Bonjour Solene et Charlotte,
Ouais c'est pas simple cette affaire !
Je vais me rendre à l'ambassade du Pakistan pour prendre un peu la température.
Je ne connais pas le niveau de dangerosité du Baloutchistan (région sud-ouest du Pakistan avec la frontière Iranienne) mais une fois au Pakistan il n'y a que deux pointes d'entrée vers l' Inde le long de leur frontière commune de 3000 Km : une par train au sud avec le Thar Express au "Zero Point Railway Station" et l'autre tout au nord à côté de Lahore.
Je vous tiens au courant.
Thibault | | | À: Titothefirst · 23 janvier 2018 à 9:51 Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 1 390 affichages · Partager Le Nord du Pakistan depuis la frontiere chinoise n'est pas dangereux. Mais tu peux obtenir le visa pakistanais seulement dans ton propre pays. | | | À: Titothefirst · 24 janvier 2018 à 1:29 Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 1 376 affichages · Partager A priori le Balouchistan est fortement déconseillé, d'autant plus en ce moment. Après je suppose que si tu ne fais "que" traverser en vitesse il y a peu de chance de se retrouver au milieu d'échange de tirs..
Si tu passe à L'ambassade tiens nous au courant. Et renseigne toi pour une traversée en moto spécifiquement, je crois avoir entendu qqpart que les voyageurs véhiculés avaient une escorte armée. | | | À: SolèneBW · 24 janvier 2018 à 8:16 Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 1 369 affichages · Partager Ici on parle d'entrer par la Chine, vers l' Inde. Il n'est nullement question du Baluchistan. | | | À: SolèneBW · 24 janvier 2018 à 9:43 Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 1 364 affichages · Partager Au téléphone l'ambassade me dit qu'il ne délivre pas de visa si on n'a pas de billet aller-retour pour le Pakistan...
Je ne comprends pas car récemment plusieurs personnes l'ont fait, dont des Français que ce soit à moto ou en voiture / bus. Ils sont effectivement escortés de la frontière Iranienne à l'intérieur du pays sur plusieurs centaines de kilomètres.
Voici leurs récits :
En bus
À moto
Pour ce qui est de rentrer par le nord du Pakistan, par la Chine, au niveau du Khunjerab Pass, jusqu'au mois d'avril / mai apparemment c'est particulièrement dangereux à cause des glissement de boue. Seul les camions poids lourds peuvent passer. Et on a est pas loin des 5 000 mètres d'altitude donc c'est pas simple.
C'est pour cette raison que je privilégie un passage Turquie > Iran > Pakistan > Inde | | | À: Titothefirst · 24 janvier 2018 à 9:53 Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 1 361 affichages · Partager SVP on dévie de la route de la soie et du sujet. Veuillez ouvrir un autre forum. Merci | | | À: Sarana · 25 janvier 2018 à 18:27 Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 1 319 affichages · Partager Bonsoir Sarana, Perju et meg t'on donné tout cequ'il fallait savoir. Je rajouterai que pour le visa Turkmène il est plus sage d'aller faire la demande directement au Consulat soit en suisse soit en belgique, l'année dernière beaucoup de voyageur motard ne l'ont pas obtenu. sinon il te restera l'option Ouzbeck/kazackstan et l'azerbajan par le bateau. Attention a la période au pamir, les moment les plus propices sont de mai a fin juin et septembre octobre. juiller aout la Panj est assez facéciause (fonte des neiges)
Pour l'autre route de la soie, cette qui passe par le Pakistan, kaakoram pass puis vers khyber pass elle rejoingnait Kabul, Herat et Merv.
@ titothefirst ca passe tres bien et c'est magnifique. Nos jeunes blogueurs sur ton lien ont un peut forcé la dose sur le balouchistan, les levies sont tres serviable et sincèrement c'est pas si warrior que cela. (traversé en juin 2017) | | | À: Tiger3 · 26 janvier 2018 à 14:00 Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 1 301 affichages · Partager Période : septembre - octobre Compte tenu des durées de validité des visas (3 mois à compter de la date de réception), ça donne ça - Faire la demande par courrier ou à l'ambassade un mois avant pour la Chine et l'Ousbékistan (prévoir 1 semaine minimum pour chacun). Sinon sur place pour les parisiens, trop compliqué pour moi. - Evisa pour le Tajikistan quelques jours avant de partir - Rien pour le Kirghistan - Depuis l'Ousbékistan, faire un evisa pour l' Iran, et prendre un vol pour Téhéran ou une grande ville d' Iran, ça simplifie les choses vu que la traversée du Turkménistan est trop problématique et sans grand intérêt. | | | À: Titothefirst · 27 janvier 2018 à 7:50 Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 1 283 affichages · Partager Salut,
J'étais au Pakistan la semaine passée, et du Nord au Sud, et ça vaut vraiment la peine de faire la route Kunjerab, Karimabad, Gilgit, Lahore. Il n'y a pas de problème de sécurité, et nous n'avons jamais été contrôlés aux check-points. Et les touristes étrangers sont principalement des motards. | | | À: Changgulu · 27 janvier 2018 à 14:46 Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 1 270 affichages · Partager Merci pour le retour Samuel !
De ce que je vois ça a l'air effectivement splendide (fort de Baltit). Néanmoins je vois aussi que l'altitude peut être très élevée (donc assez froid j'imagine !) et le col en lui même est apparemment fermé jusqu'en mai. Je comptais initialement passé par la Chine mais entre les visas et les complications avec la moto j'opte par un passage par le sud ( Iran > Pakistan > Inde).
Bref un sacré détour depuis Lahore (pas loin de 2000 km A-R) mais cela en vaut surement la peine ! | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 514 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |