|  |  |
 | | | | | Route de Than Daung Gyi – Demoso – Loikaw Trail · 27 décembre 2017 à 13:41 · Une photo 10 messages · 4 participants · 676 affichages | | | | 27 décembre 2017 à 13:41 Route de Than Daung Gyi – Demoso – Loikaw Message 1 de 10 · 676 affichages · Partager Bonjour et bonnes fêtes,
J’aimerais savoir s'il est possible de passer actuellement par la route Than Daung Gyi – Demoso – Loikaw ?
Une agence pour individuels nous a mentionné un conflit entre l’armée militaire et l’armée ethnique récemment. Alors il est interdit de passer cette route par l’autorité et le ministre des hôtels et tourisme.
Nous avons basé la première partie de notre itinéraire en passant par là pour arriver au lac Sankar par le Sud, nous avons un doute sur cette information, nous attendons aussi une réponse de l'ambassade.
Merci,
Trail | | | À: Trail · 27 décembre 2017 à 13:53 Re: Route de Than Daung Gyi – Demoso – Loikaw Message 2 de 10 · 673 affichages · Partager bonjour,
Sois disant cette route est fermé aux touristes depuis... déjà en 2016 j'ai voulu aller par cette route en m'arretant à Demoso avant Loikaw mais pas de transport public pour les étrangers. J'ai vu sur internet un touriste qui l'a faite en moto il y a pas longtemps compte rendu sur youtube avec sa vidéo | | | À: Trail · 28 décembre 2017 à 12:14 Re: Route de Than Daung Gyi – Demoso – Loikaw Message 3 de 10 · 648 affichages · Partager Bonjour Il y a quelques années, j'ai fait Loikaw-Demoso-Loikaw sans aucun souci, ni contrôle. Si ça a changé vous le direz bientôt car j'y retourne courant janvier.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | | | À: Kristofe · 29 décembre 2017 à 17:58 Re: Route de Than Daung Gyi – Demoso – Loikaw Message 4 de 10 · 633 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Le souci c'est qu'au départ, il était entendu de prendre une route directe de Taungoo à Loikaw, mais maintenant c'est un détour de 11 heures en passant par Nay Pyi Daw – Pinlaun.
Pour la portion Demoso Loikaw, çà ne devrait pas poser de problème, il n'y a qu'une quinzaine de km.
Trail | | | À: Trail · 30 décembre 2017 à 13:02 Re: Route de Than Daung Gyi – Demoso – Loikaw Message 5 de 10 · 622 affichages · Partager Bonjour, Le détour de 11 heures de Toungoo à Loikaw. nous semble énorme. En Octobre 2015 nous avons pris un bus de la gare de Yangon pour Loikaw (13 500 kyats). Il n'y avait pas beaucoup de Cies à le faire, peut être même qu'une seule, mais partis vers 16 h nous sommes arrivés vers 4-5 h du matin à Loikaw en ayant fait un stop de nuit à Toungoo. Ensuite c'était une route de montagne, sinueuse et sans beaucoup de panneaux...donc difficile de dire quelle route a été prise. Sur la carte il semble n'y en avoir que 2. Nous ne sommes pas arrivés par la route d'Augban au Nord via Pinlaung, c'est sur, nous la connaissons bien. De Loikaw, sans permis, nous avons pu louer un taxi pour toute une journée avec un guide padaung (70 000 k après négociations) pour aller au marché de Dimeso jusqu'à Rangku et même au delà pour voir des villages padaung. Le guide nous avait démarché dans notre hôtel (Mountjoy Inn). | | | À: Jipeg · 5 janvier 2018 à 19:17 Re: Route de Than Daung Gyi – Demoso – Loikaw Message 6 de 10 · 594 affichages · Partager Merci pour ce infos,
J'espère que l'agence ne se fout pas de nous, nous pourrons vérifier sur place.
Nous les avons justement pris pour cet itinéraire car nous ne trouvions pas d'info, nous avions déjà posé les questions sur ce forum.
Nous avons lourdement insisté auprès de l'agence pour des infos sur la possibilité de rallier directement Loikaw, au début c'était OK puis ils nous ont écrit que le gouvernement a récemment interdit le passage.
Pour la suite du voyage, après le lac Zanskar nous serons indépendant, transport en commun...il nous restera 3 semaines.
A+ et bonne continuation, Trail | | | À: Jipeg · 8 janvier 2018 à 8:44 Re: Route de Than Daung Gyi – Demoso – Loikaw Message 7 de 10 · 579 affichages · Partager Bonjour, À mon tour de poser une question. Je dois me rendre en fin de semaine à Loikaw pour le festival Kayah et voulais savoir si tu te souviens du nom de ton guide. J'en ai un sous la main Charlie Khan, c'est peut-être le même ! | | | À: Kristofe · 8 janvier 2018 à 9:08 Re: Route de Than Daung Gyi – Demoso – Loikaw Message 8 de 10 · 577 affichages · Partager Bonjour Kristoffe, Nous n'avons pas retenu le nom du guide mais nous l'avons en photo. Il faisait à l'époque la visite des villages padaung avec sa moto mais comme nous étions 2 nous avons préféré prendre un taxi qu'il avait lui même trouvé. En plus le village de Rangku est loin, il y avait le marché de Dimeso au passage et des meetings électoraux...les élections de 2015 étaient proches.
Tu peux sans doute le retrouver si il exerce toujours. Il avait toutes ses entrées dans les maisons, connaissait beaucoup de monde sur le marché, parlait la langue padaung. Bon séjour à Loikaw que nous avions beaucoup apprécié et où nous prévoyons de retourner au printemps. Avec cette fois ci une extension vers Pinlaung, Pekon, Sankar...Si tu as des tuyaux sur les Karens rouges (femmes "éléphants") du côté de Loikaw, on est preneurs. Plus de photos sur notre site flickr: album "Loikaw et environs" | | | À: Jipeg · 8 janvier 2018 à 9:18 Re: Route de Than Daung Gyi – Demoso – Loikaw Message 9 de 10 · 576 affichages · Partager Oui justement je veux aller à la rencontre des Karens rouges, mais aussi des Lisu dont il y a un festival le 14 janvier et une autre minorité dont j'ai oublié le nom. À voir la photo, ce n'est pas le même guide. Tant pis | | | À: Kristofe · 9 février 2018 à 17:29 Re: Route de Than Daung Gyi – Demoso – Loikaw Message 10 de 10 · 538 affichages · Partager Pour répondre à ma question du post, d'après les taxis à Loikaw, les routes sont possibles pour les touristes de Loikaw à Taungoo. L'agence nous disait que non. Nous étions au festival ethnique de Loikaw il y a 3 semaines, très sympa, peu de touristes occidentaux, nous en avons vu 4 en 2 soirées. Nous avons pu continuer notre voyage en embarquant à Phekon et visiter en remontant Samkar et Inle, beaucoup mieux dans ce sens. Pour Mandalay, nous avons pu louer 2 motos 125 XTZ pendant 10 jours et visiter les environs +Moniwa + Pakkoku + Bagan. Contrairement à ce qui s'écrit sur ce forum et sur les guides, Bagan est autorisé aux touristes en moto "thermiques". A+ Trail | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |