Nous revenons de ces quinze jours avec des images plein la tête et encore nous n'avons pas fait le nord du
cameroun.
Nous avons fait
KRIBI magnifique station balnéaire, sable fin, cocotiers et des camerounais très acceuillant (le commerce oblige mais les sourires sont bon à prendre), le sable fin, hôtel super (surprise de ma belle mère qui nous a gâté à l'hôtel du phare) du poisson délicieux accompagné de banane plantain et bien sur une bonne bière camerounaise. Nous sommes allées au chute de la lobé ou l'eau douce se jette dans l'eau salée, nous avons pu admirer les pecheurs à la ligne et sur pirogue. Petite balade sur la plage et retour à l'hôtel pour un petit plongeon avec l'humidité et la chaleur on ne se fait pas prier surtout quand il y a coupure de courrant et plus d'eau sous la douche.
Retour sur
Douala ou nous sommes allés au marché central, le bourdonnement des motos est assez effrayant mais c est à faire avec les sous dans le soutif ou dans la poche, pas de sac en bandoulière. Nous avons également fait le marché artisanal dans bonapriso ou nous avons découvert une mama qui fait des nappes peinte à l'acrylique avec des sujets de pêche du
cameroun, de toute beauté. Mon fils a été un peu effrayé mais avec son tee shirt OM il a fait sensation du coup on lui a offert un fauteuil pour s'asseoir et un petit collier eh oui j'ai bien dit offert je vois pas souvent ça même en
France. Commerçants très convivial.
Nous avons fait quelques achats de fruits : ananas, mangues, papayes, bananes et noix de coco un délice pour nos papilles.
Dans bonapriso visite chez un sculpteur qui fait des pièces originales et sur commande magnifiques.
Repas au restaurant AQUARIUS délicieux : crevettes et n'dolé je me suis régalé, le filet de capitaine n'était pas mal non plus.
A notre retour surprise 8 mars journée internationale de la femme pour nous Français cela ne veut rien dire mais au
cameroun c'est une fête ou les femmes sont à l'honneur d'ailleurs pour avoir parlé avec plusieur hommes la femme est très considérée au
Cameroun. Elles étaient magnifiques avec leur robe cette année les couleurs Rose et Vert. De toute beauté, d'ailleurs nous n'avons pas pu nous empêché de rammener une robe pour ma fille.
Ensuite nous sommes allées à la villa luciole à coté des villas kléber cadre magnifique petite cabane en bois avec moustiquaires et repas à la torche car coupure d'éléctricité, on a gouté un jus de fleur d'hibiscus je crois un peu acide à mon goût mais mon fils a adoré.
On a pu admirer les
chutes d'Ekom, 80 mètres de chutes c'est magnifique on s'est pas pris pour tarzan mais presque !!! Les guides très sympas et la propreté du site superbe, par contre moi j ai callée je suis pas allée jusqu'en bas il on ouvert trois sentiers en période de saison séche.
Nos dernières jours à
Limbé on est allé voir la chute de lave, nous avons été dans une suite à l'hôtel FINI mais c est pas le grand luxe les chambres sont équipés de raffraichisseur alors pour dormir à trois dans une petite chambre on a vite eu chaud mais bon c est les vacances alors tout est bon à prendre. Le sable noir c est assez bizzare surtout quand on voit la plateforme pétrolière pas loin.
Visite du parc animalier à
Limbé, nous avons croisé trois classes d'enfants et je pense que nous sommes passés pour des singes blancs mais des singes on a été bien regardé surtout ma fille qui a les cheveux longs et chatain clair avec un appareil dentaire c'était l'attraction. Parc botanique des arbres magnifiques et IMMENSE.
Buéa et sa route du thé magnifique comme je vous l'ai dit.
Retour en
France, passage par l'aéroport de
Douala les hotesses sympas et l'aéroport en travaux.
Nous avons gardé le rythme camerounais mais en
France il faut toujours faire vite vite et vite alors je pense qu on va vite prendre le pli.
Image attachée: