Je m'excuse pour cette reponse tardive. J'etais a velo pour quelques semaines.
- --
>pour preparer un voyage sur google comment connaitre la pente?
>je dispose d'un gps nuvi 510 avec une carte
amérique du nord>et je souhaiterai me preparer plus pour l'annee prochaine
>exite t il des routes tranquilles
>comment se rendre en velo de
san francisco a
grand canyon nord
>comment se rendre a velo de
grand canyon a page
>comment se rendre a velo de page a
denver>avec des routes sécurisees
- --
Aucune idee comment connaitre la pente avec google maps parce que je ne l'utilise pas pour preparer mes routes, et je n'ai jamais utilise un gps. Desole.
C'est pendant quel mois que tu veux voyager en
Amerique du Nord l'annee prochaine? Si c'est au printemps, il faut visiter le desert au debut, et puis commencer ton tour a velo sur la cote pacifique apres. C'est TRES, TRES important. Le desert du sud-ouest
USA n'est pas la
France. Il faut connaitre la difference de climat, paysage, et densite de population. Comme kangoo72 et muypicante ont indique, la cote pacifique est excellente pour le cyclotourisme, mais il faut choisir la saison correcte pour chaque region que tu veux visiter.
Je fortement deconseille le trajet de SF au
Grand Canyon Nord a velo. La vallee centrale de
Californie n'est pas du tout interessante, et il y fait TRES chaud (40+) en ete. Il faut traverser le massif du Sierra
Nevada quelque part. Plusieurs cols sont souvent fermes jusqu'a juin, Tioga Pass a
Yosemite NP par example.
La route de
Lake Tahoe a
Mono Lake est jolie. Mais apres ca, soit tu traverses
Death Valley (dangeureux a velo et completement absurde en ete), soit tu suit la route 95 en
Nevada qui est vide et tres chaud en ete. Puisque tu trouvais des sections de 60 km sans habitants sur la cote d'
Oregon, imagine des sections de 200 km sans habitants en
Nevada et dans quelques regions en
Utah et
Arizona. A part de
Las Vegas et
Lake Tahoe,
Nevada est un etat presque vide. Il y a du monde sur la cote d'
Oregon par comparaison.
Pour aller du North Rim du
Grand Canyon a Page, il n'existe qu'une route et aucun villages entre les deux. C'est 140 miles/225 km. Et de Page a
Denver? Est-ce que t'as regarde une carte? Tres peu de routes dans le sud de
Utah ou le nord d'
Arizona. Si tu veux visiter des parcs nationaux dans le sud-ouest, je conseille que tu loues une voiture.
Je suggere que tu arrives a
Las Vegas vers la fin de mai ou debut de juin, loue une voiture pour 2 ou 3 semaines pour visiter quelques parc nationaux en
Arizona et
Utah, et puis aller en avion a
Seattle en mi-juin ou la fin de juin pour commencer ton tour a velo sur la cote pacifique a SF.