Fredtignes · 22 avril 2009 à 15:10 30 messages · 12 participants · 8 932 affichages | | | | 22 avril 2009 à 15:10 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 7 106 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un a t-il déjà fait la côte Pacifique, de Seattle à San Diego en intégralité ? Si oui, avez vous trouvé cette route vraiment sympa ? Après une traversée des USA à vélo, cette itinéraire sera peut être mon prochain, toujours à vélo. Je commence donc à aborder le sujet et à me renseigner. Merci d'avance pour tous vos renseignements.
Fred | | | Hi,
Je la connais la 1 de Seattle à San Luis Obispo. Seattle Crescent City : beaucoup de dunes notamment en Orégon, la mer, le sable; c'est pas ma partie préférée, je dois bientôt refaire le secteur entre Crater Lake et Portland, j'opterais cette fois pour la ligne de la chaîne des cascades dans les terres. Ceci étant c'est quant même pas mal du tout. Crescent City - San Luis Obispo, beaucoup plus accidentée, genre côte sauvage, les points forts sur Redwood coast (le park national et ses séquoias est magnifique) et sur Big Sur (sud de Monterrey).
Bon trip, et hardi les mollets sur les passages à flan de montagne
Hee Haw | | | bonjour, je reviens de san francisco par la cote et je vis a seatte, envoie moi un message que je te reponde en privé Nous avons fait la route depuis l' oregon et plusieurs sur l'etat de washingtonamities | | | Bonjour Fred, 
Je prévois faire ce périple en 2010 mais à partir de Vancouver. J'ai en ma possession un livre détaillé de cette magnifique route. Le titre; "Bicycling the Pacific coast" fourth edition par Vicky Spring et Tom Kirkendall. Le trajet est indiqué kilomètres par kilomètres au Canada et milles par milles du côté américain. Si ça t'intéresse, tu peux le commander par internet sur le site suivant; www.mountainneersbooks.org important, il est en anglais seulement cependant très facile à comprendre et le fournisseur est fiable.
Tu peux aussi contacter www.adventurecycling.org qui sont en mesure de te fournir une carte complète du trajet moyennant quelques euros.
Bonne chance dans ton projet et bon vélo! | | | Salut,
Merci beaucoup pour ces précieuses et sympathiques informations !!!
Fred | | | bonjour j'étais a newport en oregon ou j'ai abandonne mon periple je venais de vancouver victotia port angeles astoria je suis curieux de votre itinéraire la route 101 m'a decu pouvez vous m'aider j'ai l'intention de recommencer l'annee prochaine merci jacques delannoy | | | Je ne comprends pas ce que vous avez ecrit. Si la route 101 sur la cote d' Oregon vous a decu, pourquoi recommencer l'annee prochaine? Ma route dans l' Oregon etait aussi la route 101 au bord de la mer pour tout l'etat. Pour aller de Washington a Californie, c'est vraiment la seule route que les cyclotouristes prennent. Moi, j'ai trouve la route jolie. Pas spectaculaire comme la route 1 a Big Sur en Californie, mais jolie. Et les state parks au bord de cette route ont des campings reserves aux cyclotouristes. Je l'ai fait en juillet quand il pleut beaucoup moins souvent qu'au printemps. Est-ce que le temps etait mauvais pour vous? | | | Bonjour 
Selon toi, quel est le meilleur temps de l'année pour faire Vancouver/SanDiego à vélo?
J'ai l'intention de faire ce trajet à partir de la fin d'août 2010. Je me donne plus ou moins 45 jours pour le faire.
J'aimerais avoir ton avis, qu'en penses-tu?
Merci!" | | | Il pleut souvent et beaucoup sur la cote pacifique d' Amerique du Nord. En Colombie Brittanique, Washington, et Oregon, il pleut tres souvent de mi-septembre a mi-juin. Je parle seulement de la cote et le versant ouest du massif Cascades. L'est des Cascades est plutot desertique. Il pleut parfois en ete sur la cote, mais beaucoup moins souvent. Le plus au sud, le moins souvent qu'il pleut. Donc a San Francisco, la saison de pluie et normalement de novembre a avril. A LA, il pleut beaucoup moins souvent que SF. Mais sur la cote Californienne, l'ete et la saison de brouillard. Donc a SF, septembre et octobre sont typiquement plus chaud que l'ete, parce que c'est ensoleille. C'est entre la saison de brouillard et la saison de pluie.
Si tu commences a la fin d'aout, il fera probablement assez beau pendant tes 45 jours. Peut-etre quelques jours de pluie dans Washington, mais en general, tu peux profiter des meilleurs periodes du nord-ouest et de la Californie tous les deux. La partie du voyage le moins interessante c'est dans le sud-ouest de Washington entre Olympic NP et Astoria. La route la-bas n'est pas au bord de la mer. Mais c'est seulement 2 jours du voyage, je crois. | | | Merci pour tes précisux conseils 
Bonne journée, | | | BROUILLARD PLUIE ET MAGASINS FERMES 70 KM ENTRE CHAQUE STATION SERVICE LE SEUL ENDROIT OU ON PEUT TROUVER A MANGER LES CAMPINGS ETAIENT FERMES MOTELS TRISTES ET SANS CONFORT ET UN VENT STORMING PENDANT 4 JOURS MES BAGAGES PESAIENT AVEC LA REMORQUE 40 KILOS certainement le fait d'etre seul de ne pas avoir vu un seul cycliste sur la route ne m'a pas incite a resister CE VOYAGE AURAIT ETRE FAIT A PLUSIEURS; mais je n'ai pas trouve de gens de mon age en france poour voyager aux usa (62 ans) mais c'est certainement un manque de communication par internet qui est la cause de cette solitude merci de m'aider dans tes remarques pertinentes pour le futur jacques | | | Bonjour,
Je suis surpris que tu n'ai pas trouvé de cyclistes Français pour t'accompagner. L'an passé j'ai fait Paris Pékin à vélo avec 80 Français d'origine. Ce périple était organisé par la FFCT Une dizaine d'entre-eux seront au Canada ( Québec) en août prochain et nous ferons le Grand Tour ensemble.
À mon avis, tu trouveras probablement un collègue de route en t'adressant à la FFCT. Il y a aussi le site suivant; www.adventurecycling.org qui a une rubrique de cyclistes qui cherchent des compagnons de route mais je ne sais pas si des Français sont inscrits.
Bonne chance et bonne route! | | | Nous avons commence a Seattle en juillet, et nous sommes alles d'abord au nord vers l' ile Vancouver avant de descendre vers le sud et la Californie. On a fini en aout. Il pleuvait dans l'ouest de Washington pres du Hoh rainforest dans Olympic NP pour 2 ou 3 jours, mais a part de ca, il faisait beau partout. De plus, il y avait des cyclotouristes partout, surtout sur la cote d' Oregon. Dans chaque state park, on a campe avec plusieurs cyclistes qu'on a rencontre. C'etait vraiment un plaisir de rencontrer d'autres cyclistes chaque soir. Serait-il possible pour toi de recommencer ton tour en ete? Beau temps et beaucoup de cyclistes.
J'ai un petit souci. Les gouvernements des etats de Californie et Oregon ont pas mal de problemes avec leurs budgets. C'est possible que les state parks sont fermes a cause de ca, surtout hors de saison. Mais j'ai cherche avec google et je n'ai rien trouve qui dit que les parcs sont fermes dans Oregon. J'ai lu que quelques services sont supprimes, mais c'est tout. Je n'ai pas cherche pour la Californie.
Il faut comprendre que la cote pacifique de l' amerique du nord (au nord de LA) n'est pas du tout comme la Cote d'azur ou la Costa Brava avec des villages et services partout. C'est beaucoup plus sauvage avec une population faible. Donc peu d'epiceries et peu de routes alternatives. Mais on y trouve une cote et foret magnifique. | | | Je voudrais preciser une petite chose. Probablement, le temps sera assez bon si tu commences a Seattle vers la fin d'aout et descendre vers la Californie. Septembre est toujours parfait en Californie. Mais si tu peux commencer 1 ou 2 semaines en avant, tu auras une meilleur probabilite de temps sec dans Washington et Oregon. Mais on ne sait jamais. Une fois, je suis alle a velo de Seattle a Vancouver en mi-aout avec des copains qui habitent a Seattle. Il pleuvait a verse ce weekend-la et il faisait froid en plus. Mes amis m'ont dit que c'etait le seul weekend de l'ete qu'il pleuvait.
Par contre, apres la fete de travail (premier lundi de septembre chaque annee), beaucoup moins de trafic partout. | | | Le titre; "Bicycling the Pacific coast" fourth edition par Vicky Spring et Tom Kirkendall. Le trajet est indiqué kilomètres par kilomètres au Canada et milles par milles du côté américain. Si ça t'intéresse, tu peux le commander par internet sur le site suivant; www.mountainneersbooks.org important, il est en anglais seulement cependant très facile à comprendre et le fournisseur est fiable.
Bonjour, le fournisseur est peut être fiable mais pas le site qui ne marche pas. Y aurait il une erreur ? Ou c'est juste en ce moment que le site est KO ? Dommage, le bouquin en question m'intéressait. | | | En faisant des recherches avec Google, j'ai trouvé ces sites (en Anglais) :
www.gps.caltech.edu/ ~rebeccaw/PacificCoastBike.html un cyclo qui a fait le parcours avec des photos
www.amazon.com/...Canada/dp/0898869544 sur le site US d'Amazon, mais est ce qu'ils livrent en Europe ?
www.powells.com/...ey=1-9780898865622-2 Est ce qu'ils livrent en Europe ? Sinon avec ces références est il possible de le commander à son libraire habituel ? Product Details ISBN:9780898865622 Subtitle:A Complete Route Guide, Canada to MexicoAuthor:KirKendall, TomAuthor:Spring, Vicky Publisher:Mountaineers Books | | | Bonjour Jacques, Surtout ne te décourages pas ! Tu peux trouver des compagnons de route, j'ai l'intention de partir dans le même coin, l'année prochaine à partir d'avril ou début mai, alors pourquoi pas faire un bout de route ensemble ? Par contre, il ne faut pas être trop nombreux, à 2 ou 3 ce genre de voyage, c'est très bien, au delà de 4, ça devient plus compliqué et moins intéressant question contact avec les habitants et aussi ça peut poser des problèmes pour l'hébergement. Pour un ou 2 tu peux trouver une chambre chez l'habitant un bout de gazon pour camper voire même une chambre d'hôtel à 5, c'est plus compliqué. Mon plan : rester quelques jours à Vancouver pour visiter et acheter un peu de matos que je n'ai pas l'intention d'amener de France pour éviter les surtaxes bagages : tente, duvet, matelas, réchaud, repellant anti mosquitos, crème solaire et produits de toilette schampoing savon, certains vêtements etc.... et qu'on doit trouver sur place. Partir en train de Vancouver jusqu'à Jasper puis Jasper Banff Waterton Glacier National Park, Grand Teton, Yellowstone, Salt Lake City, Lake Tahore, SF, LA, Sans Diego, Tijuana (ou Tecate) Ensenada, observatoire San Pedro Martir, Guerrero Negro, Loredo, La Paz, (ferry) Mazatlan, Guardalaraja, Mexico, Palenque, Uxmal, Teotihuacan (en bus) San Critobal de las Casas ( Chiapas) Lac Atitlan Antigua Guatemala Honduras, Salvador, Costa Rica Panama puis un grand saut de puce en Équateur etc.... Est ce que ça t'intéresse ? Tu peux me répondre en MP. Bye Cycle :-) | | | Merci, cette fois ça marche | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 253 visiteurs en ligne depuis une heure! |