Routes dangereuses, classement mondial Thaïlande: 3° Obeoandpai · 13 décembre 2013 à 4:48 · 3 photos 30 messages · 12 participants · 3 287 affichages | | | | 13 décembre 2013 à 4:48 Routes dangereuses, classement mondial Thaïlande: 3° Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 360 affichages · Partager Source ThaïPBS L'article complet: englishnews.thaipbs.or.th/...est-road-fat...
La Thaïlande se classe maintenant au troisième rang dans la liste des pays ayant le taux de décès de la circulation routière dans le monde avec 38,1 décès sur la route par 100 000 habitants par an en 2010. juste derriere l'Érythrée à 48,4, et 40,5 la Libye.
| | | À: Obeoandpai · 13 décembre 2013 à 5:21 Re: Routes dangereuses, classement mondial Thaïlande: 3° Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 340 affichages · Partager Cela ne m’étonnes pas du tout. Si vous observez bien ce qui se passe sur la route, les Thais cumulent toutes les causes d'accidents. Ils ne peuvent qui progresser en matière de sécurité. Mais le veulent ils? ou preferent ils rester dans cette douce inconscience? | | | À: Obeoandpai · 13 décembre 2013 à 7:28 Re: Routes dangereuses, classement mondial Thaïlande: 3° Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 304 affichages · Partager Bonjour,
Encore un classement à la con !!
et L' Inde ? le Pakistan ? et dans une moindre mesure le Vietnam ? la Chine ? l' Indonesie ? | | | À: Obeoandpai · 13 décembre 2013 à 7:43 Re: Routes dangereuses, classement mondial Thaïlande: 3° Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 296 affichages · Partager Merci Robert
Je viens de faire 2000 kms en motocyclette et toujours sur la route...et pas vu un seul accident...! à part un camion qui s'est renversé dans un champ pendant son chargement | | | À: VincentHH · 13 décembre 2013 à 10:03 Re: Routes dangereuses, classement mondial Thaïlande: 3° Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 256 affichages · Partager Cela ne m’étonnes pas du tout. Si vous observez bien ce qui se passe sur la route, les Thais cumulent toutes les causes d'accidents. Ils ne peuvent qui progresser en matière de sécurité. Mais le veulent ils? ou preferent ils rester dans cette douce inconscience?
Cet etat des lieux est fait par un site Thaïlandais Ici il ne faut pas raisonner en nombre d'accidents mais en importance de morts par accident) 2 exemples récents (voir sur Google, la liste est impressionnante)
Juillet/Bus: 19 morts www.surin-expatsforum.services-thai.com/...dent...
Octobre Un Pick-up tout seul : 16 morts www.titiudon.com/...riram-120469535.html
Des Ut-urn sur les voies rapides extrêmement dangereux Très peu de glissières de sécurité, quand ca sort ca fait mal, arbres, buses en beton ect. L'alcool avec une "pointe" au nouvel an Thaï
Le non-port du casque, Et, le facteur humain/assistance asiatique: Un accident grave: Personne ne s’arrête, on attend les secouristes professionnels
Donc, un blessé grave qui a le temps de se transformer en mort Peur des em.. et des esprits si la personne vous claque dans les bras Très bien expliqué dans le lien pick-up/16 morts
Pas convaincus ? 2 vidéos (âmes sensibles s'abstenir, ainsi que les allergiques aux blogs) La 1° vidéo est chinoise mais celà se passe de la même facon en Thaïlande, La 2° montre la desinvolture d'un conducteur de moto-bike et la réaction des témoins: soleillevantculture.blogspot.com/...-route-oui-...
Mon but n'est pas de faire de la sinistrose mais d'informer les futurs voyageurs à la plus grande vigilance. Perso, je totalise 200000 Kms: 2 chutes sans gravité en moto-bike, et une rayure en pick-up Motard dans l'âme j'ai les moyens de me payer une grosse cylindrée: Trop dangereux C'est ma seule intervention sur le fil Je laisse les polemiqueurs polémiquer, et les voyageurs faire leur opinion Il y a longtemps on disait aussi que la terre était plate | | | À: Obeoandpai · 13 décembre 2013 à 10:40 Re: Routes dangereuses, classement mondial Thaïlande: 3° Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 236 affichages · Partager Ces stats ne me surprennent malheureusement absolument pas.  (pick-up chargés, alcool, voies rapides, U-turn, alcool qu'on ne retrouve pas forcément compilés en Inde, Paki, Indo ou Viet Nam)
Perso je ne crains rien: ma motobike est régulièrement aspergée d'eau bénite, et j'ai bien sûr une cordelette anti-accident au niveau de la poignée d'accélaration...  Malgré ça, j'évite de rouler pendant Songkran. Pas fou l'poildeyack... | | | À: Jeansellier · 13 décembre 2013 à 11:19 · Modifié le 13 déc. 2013 à 11:35 Re: Routes dangereuses, classement mondial Thaïlande: 3° Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager Encore un classement à la con !!
et L'Inde ? le Pakistan ? et dans une moindre mesure le Vietnam ? la Chine ? l' Indonesie ?
+1 sans parler de l' amerique du sud.......  ....; c'est juste pour se rendre intéressant ou faire peur ?
Perso je ne crains rien: ma motobike est régulièrement aspergée d'eau bénite, et j'ai bien sûr une cordelette anti-accident au niveau de la poignée d'accélaration...
la meilleur des assurances..........
anecdote thaï....... a la sortie de mochit a bkk dans un se ses bus v.i.p le chauffeur accroche le gri gri de fleur, pour la bénédiction de un long voyage...... a un moment il faut faire le way........il lâche le volant et la.... big... accident...;
changement de bus pour tout me monde 
photo assurance bateau... Image attachée: | | | À: Obeoandpai · 13 décembre 2013 à 11:50 Re: Routes dangereuses, classement mondial Thaïlande: 3° Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager Il n'a a pas de polémique à avoir, juste des constatations. Voila un beau pick up d'inconscients, tout le poids dans les hauts, au premier coup de volant violent c'est la gamelle assurée. En plus pris au piège derrière leurs barreaux. C'est moi qui ai pris la photo, j'avais du mal a le rattraper a plus de 100km/h. Image attachée: | | | À: Poildeyack · 13 décembre 2013 à 12:10 Re: Routes dangereuses, classement mondial Thaïlande: 3° Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 186 affichages · Partager Ces stats ne me surprennent malheureusement absolument pas.  (pick-up chargés, alcool, voies rapides, U-turn, alcool qu'on ne retrouve pas forcément compilés en Inde, Paki, Indo ou Viet Nam)
Perso je ne crains rien: ma motobike est régulièrement aspergée d'eau bénite, et j'ai bien sûr une cordelette anti-accident au niveau de la poignée d'accélaration...  Malgré ça, j'évite de rouler pendant Songkran. Pas fou l'poildeyack...
Bonjour Tu l'as achetée où et combien ta cordelette magique stp ? Ça m'intéresse, Merci. | | | À: Voillage · 13 décembre 2013 à 14:32 Re: Routes dangereuses, classement mondial Thaïlande: 3° Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager Ahhh malheureusement ce genre de cordelette magique ne se trouve pas dans le commerce ! (encore que...  ) Reconnais que ça serait trop facile... 
Non, pour t'en dégoter une tu devras te rendre dans le temple/monastère le plus proche: montrer respect, gratitude, dévotion, ainsi qu'une grande dose de foi devant les statues du Bouddha. Tu peux très bien simuler. Ensuite tu te rapproches d'un moine, tu t'inclines 3 fois devant lui et il te filera gratuitement une cordelette magique. Tu as bien lu: grauitement !!!
La mienne est d'une efficacité redoutable... Pas le moindre accident en plusieurs années (si ce n'est une béquille mal mise qui m'a quand même plié un rétro  ).
Je dis ça comme ça, mais il parait que l'efficacité de ce genre de cordelette est décuplée lorsque tu respectes le code de la route, les limitations de vitesse, que tu ne conduis pas plein comme un cannard (reduire sa consommation quotidienne de wisky lao de moitié est suffisant), avec un casque, et pas à 4 sur la motobike. Ca reste à prouver...
  | | | À: Poildeyack · 13 décembre 2013 à 16:40 Re: Routes dangereuses, classement mondial Thaïlande: 3° Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 955 affichages · Partager lol heureusement que "ton" moine n'a pas lu ta signature, sinon il t'aurait pendu avec ta "cordelette" magique | | | À: Jeansellier · 14 décembre 2013 à 12:26 Re: Routes dangereuses, classement mondial Thaïlande: 3° Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 910 affichages · Partager Bonjour,
et L' Inde ? le Pakistan ? et dans une moindre mesure le Vietnam ? la Chine ? l' Indonesie ?
+1!!!!!!!! a coté de ces pays la, la thailande c'est la france niveau route!!alors oui classement surement a la con, les phils aussi routes completement defoncés et dangereuses, inde, mortellement dangereuses aussi... indonesie circulation de folie aussi, la thailande a coté c'est de la rigolade (du vécu) | | | À: Jouki · 14 décembre 2013 à 12:49 Re: Routes dangereuses, classement mondial Thaïlande: 3° Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 904 affichages · Partager Bonjour,
et L' Inde ? le Pakistan ? et dans une moindre mesure le Vietnam ? la Chine ? l' Indonesie ?
+1!!!!!!!! a coté de ces pays la, la thailande c'est la france niveau route!!alors oui classement surement a la con, les phils aussi routes completement defoncés et dangereuses, inde, mortellement dangereuses aussi... indonesie circulation de folie aussi, la thailande a coté c'est de la rigolade (du vécu)
Bonjour Je crois pas non plus que ce soit vrai. En effet les thaïs sont équipés de la.....corde magique. | | | À: Jouki · 14 décembre 2013 à 15:04 Re: Routes dangereuses, classement mondial Thaïlande: 3° Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 882 affichages · Partager Classement à la con, peut être...Mais en attendant rien qu'à Kho Phangan par exemple, c'est un carnage sur les routes, surtout en haute saison...C'est du vécu... | | | À: Fgf · 14 décembre 2013 à 19:20 Re: Routes dangereuses, classement mondial Thaïlande: 3° Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 841 affichages · Partager aucun rapport, a kohphangnan on a affaire des occidentaux qui prennent leur moto completement bourrés et defoncés sur la seule route d'haadrin qui est une grosse montée ou descente avec virages tres dangereux pour se rendre et/ou partir de la fullmoon | | | À: Jouki · 14 décembre 2013 à 19:27 Re: Routes dangereuses, classement mondial Thaïlande: 3° Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 839 affichages · Partager aucun rapport, a kohphangnan on a affaire des occidentaux qui prennent leur moto completement bourrés et defoncés sur la seule route d'haadrin qui est une grosse montée ou descente avec virages tres dangereux pour se rendre et/ou partir de la fullmoon
+1 je suis toujours allé a kpg en dehors des fmp et jamais vu /entendu parler d'accidents ! | | | À: Voillage · 14 décembre 2013 à 19:39 Re: Routes dangereuses, classement mondial Thaïlande: 3° Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 829 affichages · Partager Peut etre, mais as tu vu comme moi, beaucoup de de farangs avec des bandages ou les fameux " tatouages " de Kp Pha Ngan ? | | | À: Ph61 · 14 décembre 2013 à 19:58 Re: Routes dangereuses, classement mondial Thaïlande: 3° Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 823 affichages · Partager Peut etre, mais as tu vu comme moi, beaucoup de de farangs avec des bandages ou les fameux " tatouages " de Kp Pha Ngan ?
oh moi tu sais, je préfére regarder les belles siamoises  la visite des hopitaux en vacances......bof !
ceci dit le"carnage" n'est pas trop grave si ce n'est quelques bandages ou tatouages | | | À: Poildeyack · 14 décembre 2013 à 20:53 · Modifié le 14 déc. 2013 à 21:09 Re: Routes dangereuses, classement mondial Thaïlande: 3° Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 810 affichages · Partager Je dis ça comme ça, mais il parait que l'efficacité de ce genre de cordelette est décuplée lorsque tu respectes le code de la route, les limitations de vitesse, que tu ne conduis pas plein comme un cannard (reduire sa consommation quotidienne de wisky lao de moitié est suffisant), avec un casque, et pas à 4 sur la motobike. Ca reste à prouver...
Excellent mon cher Poil j'adhère a ta cordelette magique, tes arguments sont imparables    | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 738 visiteurs en ligne depuis une heure! |